Construction de placards, besoin d'aide et conseils.


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je voudrais me lancer dans la culture d'intérieur cette année, après une session outdoor l'an passé.

Dans le but d'obtenir un roulement par semaine, et pas une grosse récolte annuelle, tout en me permettant de choisir des variétés plus facilement et n'importe quand !:-)

 

Je veux donc faire du One-Bud en partant de bouture. Donc, il me faut :

-Un placard de flo.

-Un placard de croissance.

 

Alors j'ai deux possibilités : Soit deux séparés, soit un seul plus grand. Votre avis ?

 

J'avais pensé à une sorte de "boite" comme ceci (avec portes devant bien sûr ! :-D)

 

De 1,20m*80cm*80cm pour la flo. (longueur 1,2m)

Et soit pareil, soit un peu moins long pour celui de croissance.

 

Est-ce que la hauteur sera suffisante pour le one-bud et pour les pieds mères que je compte faire pousser en bonzaï ? S'il faut plus, combien ?

 

Ensuite, niveau lampes :

Flo : HPS 250 ou 400 ? Où l'acheter sur le net ?

Croissance : Néons et écos, suffisant ?

 

En comptant que les placards seront dans le grenier en dessous des vélux, la couleur a-t-elle une importance pour la chaleur à l'intérieur de ceux-ci ?

 

Pour l'extraction, est-ce que 4 ventilos de pc, deux en dessous et deux au dessus du placard suffiraient ? (pour chaque placo)

 

J'ai oublié quoi ? Ah oui ! Est-ce que les pots de 10cm*10 sont suffisants pour le one-bud ou bien dois-je privilégier les pots de 15*15 ?

 

Et aussi, en attendant de trouver du milar, est-ce que la peinture blanche ou de l'alu pourrait suffire ?

 

 

Si j'ai oublié quelque chose, signalez-le moi svp ! ;-)

 

Merci d'avances pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tu devrais lire ou chercher dans la faq ou guides presque toutes tes questions sont ici .

 

Sinon j'ai un conseil a te dire , un modérateur nommé panthera a fait un guide pour la culture en one bud je te passe le mien , tu a juste a lire .

 

Guide de l'achat à la récolte

 

Je ne fais pas de pub ;-)

 

Cordialement haxxx .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour la flo il te faut au moins 1,50m de hauteur pour ton placard car avec une hps 400 tu dois mettre une marge de securite de 40cms par exemple ceci au cas ou tu te retrouverais avec des plans d'un metres.pour le placard tu peux soit utiliser une armoire que tu transforme ou soit un placo avec ba 10 ou 13 que tu pourra mettre au dimenssions desire apres un petit schema technique de ta part pour la future realisation peut etre la meilleur solution pour une culture plus homogene que dans un placard qui reste tout de meme restrein en largeur et ou on ne peut faire un carre de culture mais bon pour la discretion tout de meme.ceci _equipe d'un ventilo de pc en intra et un autre en extra pour l'economie ou soit une extraction adequate.sur la faq en intro il y a un modele d'armoire equipe avec ce style de montage il me semble puis d'autre explications bien sur que tu pourra decortiquer afin de t'en inspirer ceci afin de faire un montage qui soit dans tes esperances et dans ton budget bien sur.Pour une hps 250une armoire peut tres bien faire l'affaire[/src]8e8204.jpg apres pour l'hps 400le metre carre de culture est envisageable donc a ce moment la si c'etais moi mon choix se porterais plutot soit sur un placo soit sur un homebox si plus de pepette a depensser..........[/src]188597.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

J'ai cherché sur le site, mais je ne trouve pas la hauteur dont j'aurais besoin pour faire du OneBud, j'imagine qu'un mètre 50, c'est trop pour du Onebud.

 

Je vais encore chercher, mais si vous pouviez me le dire ça serait super ! :-D

 

Fumez bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est assez simple pour la hauteur ; plus tu as de place, plus tes plantes pourront être grande et donc plus tu auras de récolte (enfin c'est pour faire rapide)

 

tu peux aussi cultiver dans moins haut c'est sur mais c'est plus contraignant...

 

enfin dans tous les cas avoir de la hauteur c'est bien pratique alors 1.50m pour moi c'est un minimum

 

rapide calcul:

si tes pots font 25cm de haut (15x15x25 pour du onebud)

que tes plantes font au final 80 cm (très approximativement)

et que tu choisis une 250W soit 25cm de limite plantes>

et 20 cm de pris par lampe<>reflecteur en haut du placard

sa fait

25 + 80 + 25 + 20 = 150 ; là sa irait

tu vois que ce n'est pas forcément trop !!

 

j'espere que tu vois mieux ?

dans un petit placard comme ça, prend une 250W cooltubé avec une vrai extraction à partir de 160m³/h mini (c'est ce que j'ai dans une piece à 20° et la température va)

utilise les ventilos de pc pour l'intraction si tu veux

et un autre ventilo (de table) pour brasser à l'intérieur

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est assez simple pour la hauteur ; plus tu as de place, plus tes plantes pourront être grande et donc plus tu auras de récolte (enfin c'est pour faire rapide)

 

Faut compter avec la pénétration lumineuse en culture d'intérieur.

C'est plutot la surface qui va déterminer une récolte plutot que la hauteur des plants.

 

si tes pots font 25cm de haut (15x15x25 pour du onebud)

que tes plantes font au final 80 cm (très approximativement)

et que tu choisis une 250W soit 25cm de limite plantes>

et 20 cm de pris par lampereflecteur en haut du placard

sa fait

25 + 80 + 25 + 20 = 150 ; là sa irait

tu vois que ce n'est pas forcément trop !!

 

Là par exemple, 80 cm de plant sous une 250w c'est en pure perte !

Afin de profiter de la pénétration lumineuse la taille 'utile' des plants sous 250w doit être de grand maximum 30/40cm ...

On peut partir du principe que les plants ne dépasse pas la distance lampe/plante optimale de 10cm:

 

400w > 50cm de plants

600w > 70cm de plants environ

etc...

 

Les plants peuvent bénéficier d'une croissance longue mais il s'agit alors de les tailler/palisser afin qu'il reste dans la tranche efficace correspondant à la puissance d'éclairage utilisée.

 

Du coup la hauteur minimale d'un placard pour du Onebud en 400w peut se lculer ainsi:

 

LAMPE > 25cm

DIST. > 40cm

PLANTS > 50cm MAX

POTS > 25cm

 

= 140cm

 

Mon placard est monté en sous pente, d'un côté je dispose justement de 140cm de hauteur maxi pour ma 400w.

A partir du moment ou tu disposes d'une extraction efficace et d'un cooltube, c'est possible.

Garde à l'idée que plus un espace est petit, plus le climat varie facilement.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Des One-Bud de 80 cm ? ;-)

 

Bon ben je vais voir ce que je peux faire au niveau taille, mais ça sera sans doute 1m20(L)*80cm(l)*1m20(H). J'ai pas des masses de hauteur disponible, ça sera dur de faire plus...

 

Et pour la croissance, sans doute 1m20(L)*80cm(l)*80cm-1m(H).

 

Bon, un point de réglé. Par contre tu me parles d'HPS 250W, alors que j'avais pensé à une 400... Si je mets assez d'aération, avec un cooltube, ça devrait aller niveau chaleur, non ?

 

Sinon je démonte un vieux frigo et je règle la température ! :-D (bon ça va, j'me tais ^^ J'pars trop dans mon délire)

 

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.