Bille argile+table a maree (bon marriage?)


Messages recommandés

Hello,

 

Tu n'as pas lu la charte du forum toi avant de poster non? de plus on ne comprend pas grand chose à ce que tu nous dis, essaye de te relire avant de poster, ca aide parfois!!! et un bonjour, c'est la moindre des politesse, tchuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

TOUT D ABORD JE NE SUIS PAS DE CE QUI MEPRISE LES AUTRES BIEN AU CONTRAIRE DESOLE SI TU PENSE CA DE MOI !!

MA QUESTION ETAIS SI LES BILLES D ARGILES SONT PREFERABLES AUX PAINS DE LAINE DE ROCHE ET SUR LE NOMBRE DE MARES PAR JOUR . MERCI POUR VOS CONSEILS A PLUS MAX DU 62 :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt leptijardinier..

je cultive en ldr et n ai aucun soucy..je trouve que c fiable et sans prise de tete..

pense bien avant à faire tremper 36h tes pains ph 4.5/5.0 max afin d éviter d grosse variation de ph par la suite..

Pour tes marées en billes d'argiles d otre te diront mieu que moi mai en ldr 3/4 de 15mn bien suffisant..

@+ et bonn cultiv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Angus ,

Merci de tes conseils , je vais donc continuer en laine de roche comme la premiere culture avec 4 marés . je connais pas bien les billes d argiles associées a une table , et je n arrive pas a avoir d autres renseignement ; a plus Max .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,,

 

si tu veux utiliser des pots avec billes mieux vaut te faire une rampe d'irrigation et des goutteurs !!

 

les tables a marées contrairement a ce que l'on croit,

ont été etudées dés le depart pour la culture avec bille...

mais en mettant les billes direct dans le bac,et recouvert d'une plaque(comme les NFT GT)que tu découpes pour faire les emplacements de tes cubes/plantes...

 

maintenant je sais pas si c'est le top !!

ça te fait nettoyer beaucoup de billes entre chaque session !!

contrairement aux pains de ldr que tu balance apres !!

 

mais autant cultiver sur des pains de coco ou de COgr

en goutte a goutte !! ou en drain to waste...

 

 

a++

 

ED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le p'tit....

 

 

baaaah !! la coco necessite une preparation(comme la LDR)

il faut faire gonfle les pains avec de l'eau ajustée...pour justement eviter les variations du PH..le COgr que je ne conseil pas au debutant d'ailleurs....necessite une autre prepa...il est deja lavée a l'eau osmosée..et doit etre remineralise apres en les laissant tremper 24h avec du "BUFFER AGENT" ,, PH et EC ajustés.

 

pour ls moisissures...cela peut venir du cultivateur hein !!

si tu as de bonnes conditions climatique....etc

il y a pas trop de risque va !!

 

mais moi je cultive encore avec ds billes...et ca va tres tres bien !! faut arreter de dire "ouaiiiis les billes c 'est caca!!!"

 

faut deja savoir s'en servir va :-P

 

puis, tout depends du nombre de culture que tu veux faire par an aussi !!

si tu as le temps, rempli ta table avec des billes (tres tres bien rinçées,et bien trempées ds l'eau a 4.0 de PH)

 

si tu fais PLANTES MERES/BOUTURES/FLO oui là..faudra t'y prendre autrement !!

 

voilou

 

a++

 

ED is....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,,

 

bin voilà......tu as raison ! maitrise deja avec ls billes..

et apres tu pourras changer de substrat ou meme de systeme !!

 

ça sert a rien de vouloir tout "fracasser" dés le depart !!

faut apprendre...prendre des notes ....etc

....

 

moi j'ai commencé avec du terreau..que je continue tjs d'ailleurs en paralele avec l'hydro...

j'aime bien les cultures sur terreau...naturel quoi !

 

allé bonne chance et n'hesite pas si il y a problemes....

si je peut ....je t'aiderais !!

 

a++

ED is...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.