répartition des lumens


Messages recommandés

bonjour !

voila j'ai une question ( qui peu paraitre conne :-/ ) , je voudrai savoir si les lumens sont réparti selon le nombre de pieds ?

c'est a dire si j ai 1000 lumens et 10 pieds, il y aura 100 lumens par pied ou tout les pied recevront 1000lumens?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lumens ne sont pas intélligents et ne savent pas combien t'a de pieds. :supair: Donc si t'a imaginons 1000 lumens, ça sera 1000 lumens pour toutes les plantes, mais y'a quand même une limite : d'une part au niveau surface, si t'a 10 peids ben le pieds qui est sous la lampe aura plus de lumens que les peids qui seront en périférie, genre si t'a un peid à 1m de ta lampe sur le côté, il aura peu de lumens. Parallèlement, même si t'a peu de pieds mais qu'ils ont trés dense et trés regroupés, ça va être le pied le plus grand qui va absorber la plus grande partie des lumens.

 

Voila je sais pas si c'est clair! :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

en parlant de lumens, n'oubliez pas que les lumens ne s'aditionnent pas...je veux dire par la que si on a lampe de 2000 lumens et une autre de 5000 lumens, on aura en tout 5000 lumens et pas 7000!!!! Par contre la surface éclairée pourra etre + importante

voila

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

darkeyes a écrit :

jy pense sy on fait un truc comme sa dans notre placard sa donne koi?:34201.jpg

 

Ben en gros ça marche et c'est bien. C'est un peu le principe du v-scrog par exemple, ou des scrogs qui sont circulaires : comme l'ampoule réparti les lumens équitablement, ça veut dire qu'il y en a autant à gauche qu'a droite qu'en bas... Donc en faisant un truc comme ça tu captes le max de lumière :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.