1er jdc carton commando [terre][lampe éco][locale]


Messages recommandés

Croissance +32 (15 mars)

 

Voici les deux ainées, les feuilles du bas jaunisse, je me demande si les racines manque de place ou si c'est le fait qu'elle ont un régime d'eau seulement (je pense que je vais passer à auchan chercher de l'engrais universel):

b96fb.jpg

 

et voici les deux petites :

44017f.jpg

J'ai réalisé une bouture de la plus grande plante, que j'ai mis à baigner dans de l'eau contenu dans un emballage de sauce "Quick" (perso j'aurai préféré avoir des "Creamy deluxe" :-D ). Je n'est pas utilisé d'hormones de bouturage en espérant que les racines se développent rapidement :

5757.jpg

 

Et voila ma plus grande avec la tête coupé et les pousse secondaires qui se développent (et aussi quelques grosses feuilles jaunies en moins) :

79dc9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Slt !moi j'ai achete dernierrement un engrais TRUFFAUT pour plantes verte d'interieur et ben c'est au top beaucoup mieu que mon engrais de rempotage precedent pour plantes vertes .elles ont jamais etaient aussi verte surtout en flo tres beau vert fonce senteur clorophile et pas une feuilles jaunes on voit une tres grosse difference avec mon terreau precedent donc peut etre ton melange terre y est pour quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas mis à jour mon Jdc veuillez m'en excuser, car c'était les périodes de partiels et d'après partiels... bref vous voyez la fatigue et la flemme s'ajouter à des smoke-tests de Skuff et de tête à la poêle MDR (Merci fikus pour c'est fort moment -> voir son Jdc <- !!)

 

Alors en bref :

 

Croissance +33 (16 mars)

Finalement je me suis décider à acheter de l'engrais universel et je pense bien que ça a redonner un peu de vigueur à mes fifilles, pas énormément mais un pti peu.

Je commence à pallisser un tout petit peu les branches secondaires des "sans-têtes".

 

01223.jpg

 

Croissance +45 (28 mars)

(je posterais des photos un peu plus tard aussi)

Les boutures ont l'air mal en point, le taux d'humidité est trop bas je pense..

Je suis passé à Emmaus chercher des boitiers de PC pour une furtivité améliorée lors de transport mais aussi pour possèder plusieurs espaces de cultures, rien de rien donc j'vais passer surement à la déchetterie jeter un oeil, sinon g acheter une glacière et une armoire à pharmacie... oui! un petage de plomb, non ce sera au cas où je ne trouve pas de boitier.

 

ah oui, j'ai acheter deux lampes écos assez compact(en tortillon) 23W de 1280 lm, (j'ai hésiter pour les phillips à 1500 lm mais pour huit euros, j'attend toujours un cours d'éclairage pour savoir avec exactitude et certitude le calcul des lumens pour plusieurs lampes) et un programmateur ... je viens de peter une de ces ampoules ;-)

 

voila! à bientot pour des photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Croissance +55 (7 avril)

Oulala où vais je mettre mes têtes !!!

Je me rend compte que "j'aurai du" (phrase souvent redondante chez l'espèce humaine il me semble !!) couper mes têtes principales plus tôt dans la croisance même face au risque de ralentissement de la culture. Bref, les filles deviennent grandes.. Voici tout ça en images avec quelques plantes rempotées dans des pots plus grands avec des têtes coupées (de nouvelles boutures sont réalisées pas de news des premières réalisées) et palissées pour certaines :

 

f97c70.jpg

 

Une fois dans leur maison tout ça semble juste :

 

c38fe4.jpg

 

Pour le fun :

 

33b224.jpg

 

Sinon, je suis toujours à la recherche de boitier de PC.

Prochainement : voyage à la décheterie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er Smoke test

Qu'est ce qui se passe ? je réalise les actions de la vie courante à deux à l'heure et j'ai une légère vasodilatation des yeux !!! J'essaye de me décortiqué des dents depuis dix minutes cette patée de céréales qui s'est aglutiné sur mes molaires après avoir maché ces céréales au chocolat marque pouce de auchan !! en gros je pinaille et fini par me couché devant un film qui tournera en boucle le lendemain matin au réveil !!!

 

Oui je confirme, j'ai récolté et conserver toutes les feuilles que je taillais au fur et à mesure qu'elle périssait (jaunissaient un pti peu). Je les placé et enroulé sous forme de boule dans du film étirable que je compactais avec un élastique.

Ce film je l'ouvrai de temps en temps histoire que les feuilles ne pourissent pas, et voila que l'idée me prend de faire sécher ça au micro onde et d'en rouler un ( fin des partiels oblige), une ptite pipe en bois d'une soixantaine de cm en main pour amplifier l'effet si il y en a un, et me voila parti hihi

 

2eme smoke test

j'ai retenté l'expérience jeudi dernier effet stone assuré !!

Peut être que j'orai du mettre plus de tabac !! en tous cas je suis bien content parce que je ne pensais vraiment pas que les feuilles m'aurait procuré de la défonce !!!

 

A suivre .. héhé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise un carton de taille similaire pour cultivé mais elle sont peut etre un peu serré?? sinon tu espere recolté combien a peu pres??

tu peux aussi fair un tour sur mon jdc

et dire ce que t'en pense ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Pouter, ui ça commence à être juste dans le carton, j'espere rien récolté quelques petites têtes j'en ai plutot pas mal mais sans plus, mais c'est surtout le trip de fumer sa propre beuh avec peu de moyens hihi!

 

Pour les smoke test des feuilles, je confirme que ma méthode marche plutot bien a mon grand étonnement (boon le gout est vraiment dégueu mais bon faut savoir ce que l'on veut hihi )! mais par contre elle rend assez stone quelques fois et te met limite mal à l'aise avec les gens, je me demande si c pas le fait quelle est pas trop sèche. Enfin bon, c bien sympa quand même ! même en digestion !! lol (par contre lègere tendance à être amoindri de ces conditions physique et mentale pendant un bon long moment en la meangeant lol !!)

 

Désolé pour le retard dans les photos mais c'est que je peu pas trop trainer sur le site en ce moemnt et je sais pas ou j'ai mis le cable pour mon appareil photo arggrrg!!

 

Alors vous inquiétez pas il y aura des news jusqu'au bout !!

 

Aurevoir les gens!

 

Ps: Faudrait une section Mensuel de culture pour les gens comme moi hihi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Oui, veuiller m'excuser du retard, cela va faire bientôt un an...

 

Donc, les plants ont ou avaient poussé..

 

b7cddd.jpg

1d0f8b.jpg

 

puis est apparu des betites bestioles style puceron blanc (araignées blanches je crois), si je me rappelle c'est du à une hygrométrie trop basse (ventilo oblige) donc après moultes essai de traitement impossible d'y faire partir : au début deux ou trois apparraissent et très vite vous pourrez vous faire cuire une poele de ces betites saletés !! sisi je vous assure il fallait voir le fond du carton les bestioles se grillé sur les lampes !!

 

Bref, j'ai essayer à coup d'anti puceron, en les enlevant à la main, beurrkkk, et j'ai du séparer deux plants qui n'était pas touchés ni infesté (enfin pas trop), et la solution la mieux adapté reste une douche des plantes avec de l'eau savoneuse en prenant soin de protèger la terre avec des sac plastique, plus les coups d'anti puceron... enfin tout ça pas de tout repos, en effet ces conneries se foutent sous les feuilles enfin dans des recoins bien caché pour qu'on ne les voye pas horiible !!

 

voila ce que ça donné de pas fameux :

 

a2111.jpg

 

Il y en a deux qui y sont passées snif

 

donc après ça g pu continuer sur les deux dernières plus ou moins et finalement la floraison s'est déclarée d'elle même un beau jour g apperçu des pistils.. sur les deux ;-) et la fameuse bouture que j'avais rempoté à très bien fonctionné (elle aura sauvé l'honneur des deux défuntes hihi) mais à fini en outdoor dans un pot dans un jardin.

 

Finalement il s'est avéré qu'il n'y avait qu'une hermaphrodite à grande dominance femelle (trois ou quatre clochettes de pollen seulement)

 

Le tout coupé un beau jour, pendu séché... autant vous dire qu'il n'y avait pas de grosse tête mais que des petites du fait des multiples coupes et du manque de lumière mais suffisant pour ma conso !

 

Allez une ptite dernière foto que je trouve sympa pas longtemps avant le départ de la floraison :smile:

 

aee4f.jpg

 

Voila, en espérant retenter l'aventure bientôt, avec des actu foto un peu plus souvent et jusqu'au bout ;-), à une prochaine, merci pour ceux qui mon soutenu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.