Photopériode en out


Messages recommandés

Bonsoir a tous!

Après m'être renseigner sur ce sujet j'ai deux informations et je souhaiterais avoir un petit détail.

 

Croissance: 18/6 au mieux

Floraison: 12/12 au mieux

 

mais j'ai pu lire aussi sur cannabiculteur.com pour la culture en out

 

Croissance: luminositée croissante ou stable

Floraison: luminositée décroissante

 

Je voudrais savoir si lorsque l'on plante début mars (par exemple)

on a 11h de jour mais les jours se ralongent.

Si la plante est habituée à "18/6" et quel passe en "11/13 croissant" elle passe en flo ou elle continue sa croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Robin Weed.

J'ai pas la réponse à ta question et ma réponse est peut etre HS.J'ai fait pas mal d'outdoor et planter en Mars c'est trop tot et c'est pas une bonne idée à mon avis pour plusieurs raisons.

1)En mars et avril ,le soleil est encore bas donc luminosité faible (relativement aux mois suivants)

2)Le temps est instable et les jours couverts sont fréquents donc re luminosité faible

Ta plante dans son premier mois de croissance doit se former une structure bien solide (entrenoeuds courts ,branches costaudes ) pour t'assurer le meilleur rendement par la suite.

Or ça c'est essentiellement lié à la quantité de lumiere qu'elle reçoit ,et cette quantité est défavorable au cours de ces mois ,ta plante va tiger et etre frele

Je pense que l'idéal c'est de planter aux alentours du 15 avril plus ou moins une semaine et de commencer à sortir en plein soleil fin avril début mai.

Si ta plante reçoit un maximum de soleil direct ,tu te retrouvera à la mi aout (debut flo) avec un sapin de deux metres au moins, hyper fourni ,qui te donnera des buds d'une taille qu'on obtient que rarement en indoor.

J'espere avoir répondu à ta question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
on a 11h de jour mais les jours se ralongent.

Si la plante est habituée à "18/6" et quel passe en "11/13 croissant" elle passe en flo ou elle continue sa croissance?

Une photopériode 11/13 déclenchera la flo, c'est même ce que l'on appelle du forçage...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites