[Résolu]Pansement pour plantes abimées


Messages recommandés

J'ai besoin d'aide et c est plutot urgent!!

Ma copine dans sa grande delicatesse et dans un moment d enervement a foutu a shoot dans mon plant et a peter une des grosses branches,enfin en parti car elle est toujour attacher au tronc,mais l'endroit d'ou part la branche du tronc,et eclaté.j'ai re-attacher la branche au tronc en essayant que le contact soit maximale,mais je ne pense pas que ce la suffise.

Alors est ce qu'il existe un produit pour "soigner" ou "reparer les blessures.

Mon plant est en floraison depuis 2 semaines,donc sa me ferait chier de devoir faire un bouture...

Je vours remercie d'avance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité redskin

je sais qu'on peut mettre du mastic pour les joins (de salle de bains, dsl pour toi ;-) ) sur les grosse branche d'arbres apres une taille pour évité que la branche "saigne" par contre je ne sais pas l'effet que cela pourrat avoir sur ton précieu plan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fixes bien la branche au tronc, ca devrait le faire. Mais prévoit un tuteur aussi car avec le poids des tetes ca fera peut etre beaucoup !

 

En tout cas, elle devrait s'en tirer. J'ai déjà vu une branche sur une gigantesque plante d'extérieur qui avait cassé sous le poids des tetes, et reliée seulement quasiment par l'écorce avait continué sa flo insouciante !

 

Le cannabis est surprenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

le plus important, c est que l'écorce soie pas trop abimé et avec une surface de contacte maximale, c est par la que passe la sève donc les aliments qui font grossire les bud.

 

si tu veux faire un pansement, tu peux en faire un avec du charbon de bois écrase en poudre tres tres fine que tu mélange avec un peu d'eau (tres peu). ca te donne une pate visqueuse que tu met autour de la blessure. apres, tu enroule une ficelle autour pour pas que la pate tombe quand elle est seche. et c est bon.

 

et oublie pas les tuteur pour qu'il n'y aie auccune tension sur la blessure.

 

p.s. j ai jamais fait ca avec une plante de weed mais avec les rosié en fleur, ca marche bien.

 

j espère que ca t aidera. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toi,

 

 

 

pour ta branche, il te faut un "cicatisant" ,, perso j'utilise depuis très longtemps la game "lhomme-lefort" qui fait un très bon produit qui se passe au pinceau, ça se trouve dans toutes les jardinneries.

dans ton cas;

tu rapproche les deux bout "séparés" de ta plante que tu maintiendra avec de petites bandes de sparadra, et après tu recouvre bien le tout avec le cicatrisant, tu peux, par dessus le tout remettre du sparadra pour bien ficellé l'ensemble.

voilà ce que tout cultivateur devrait avoir dans sa trousse à outils du parfait jardinier ;-) ça arrive souvent de "fendre" une branche lors du palissage, et les recettes de g-mère ne fonctionnent pas tjs, et surtout, c'est par une blessure que ta plante peux chopper des champignons, moisissures, etc, etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking

Bonjour,

 

met une attelle que tu serres raisonnablement sur cette branche, puis recouvre la plaie de miel (sur le pourtour, pas à l'intérieur).

 

Le miel n'a pas de vertus cicatrisante, mais cela sert surtout :

_ à éviter la dessiccation (dessèchement : le premier ennemi lors d'un processus de cicatrisation),

_ à permettre un milieu facilitant la prolifération cellulaire,

_ et cela empêche les surinfections. La haute teneur en sucre du miel empêche la prolifération bactérienne.

 

Puis, recouvre de cellophane, car cela évite :

_ les moisissures en surface,

_ et l'arrivée d'insectes.

 

 

Cordialement

Vyking

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idée

Je suis donc allé en jardinerie et j'ai trouver un genre de mastic naturel,pour les greffes,qui protege des bacterie,de l'air et facilite la greffe...En esperant que sa marche,merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.