Marée verte en outdoor


Messages recommandés

Salut à tou(te)s,

 

J'aimerais tenter un mix entre la culture en marée verte et la culture outdoor de pleine terre. En fait, je voudrais essayer de cultiver dans des bacs de type "jardinière" comme pour les géraniums, avec une plante tous les 10/15 cm tout en laissant mes bacs en plein air avec une bonne exposition abritée plein sud.

 

Est-ce que quelqu'un a déja testé ce genre de méthode? J'aimerais avoir des avis.

 

J'ai des variétés "hindu kush", "népalaises", "swiss white" et "skunk/thaï-f1" prètes à être semées.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Narciss81

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

pourquois ne pas essayer , mais sa sera bien moin rentable qu'un bon buisson en pleine terre !

 

au passage , fait gaffe avec ton hybride de thai , vu leur tendance a la monoécie c'est risqué en outdoor .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut, je l'ai fait sans le savoir (sans connaitre le nom de ce type de plantation). lol

 

Je suis de Guadeloupe, donc à presqu'à 12/12. La conséquence c'est que les hybrides hollandais entrent souvent en floraison en 15j/3 semaines.

 

Donc à une époque, faute de disposer d'un jardin en pleine terre, j'utilisais 2 grandes coquilles en plastique (genre bac à sable pour enfant en forme de coquilage bleu avec fond et couvercles de 50 cm de profondeur pour un diamètre de 1 mètre) et je plantais graines régulièrement tous les 20 cm. Excellents résultats et discrétion assurée.

 

Maintenant, il s'agit quand même de conditions climatiques particulières, je présume que pour faire la même chose en france, il faudrait sortir dehors au mois d'août des pieds qui seraient à 16, 18 voire 24h de lumière?

 

Si ça marche, c'est idéal pour les petits budget (une poignée de grolux) ou les retardataires?

 

@ suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.