Nervures jaunes jeunes feuilles et feuilles qui se recroquevillent (photos)


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'en suis à ma troisième clture Indoor et je retrouve les problèmes de l'année dernière :

 

• Les jeunes pousses commencent par avoir des nervures jaunes

• Puis, progressivement, les bords des vieilles feuilles ramolissent, sèchent et deviennent marrons

• Tout crame sur ce modèle des feuilles les plus basses vers les plus hautes (tout en ayant toujours les nervures jaunes).

• Au total, la croissance est risible (maximum 8 à 10 cm pour un mois), ... et je passe pour un con (d'autant qu'en Outdoor je n'ai jamais de problèmes)

 

CONDITIONS DE CULTURE

 

• 4 néons de 18W

• Placos 0,5 m2

• Arrosage : au départ les pots ont été trempés lorsque les graines ont été plantées, cela peut-il jouer ? . Désormais j'arrose tous les 7 à 8 jours (c'est la moyenne pour que les 5 premiers cm soient secs)

• Engrais : aucun, j'ai essayé d'en mettre un peu sur une plante mais les symptomes n'ont pas changé

De +, ayant pensé que le terreau Royalty-Mix (Plagron) était trop fort j'ai même rincé une autre plante, sans résultats. J'ai même pris le Ph qui sortait du pot, et rien de dramatique (autour de 6,5).

• Ventilation : en période de jour le placos est entreouvert et une fenêtre aussi

• Température : ± 24°

• Hygro : 60%

 

QUE FAUT-IL FAIRE ?

 

• Pour résumer : mon Ph, hygro, température sont bons, mais je penche pour un sur arrosage qui aurait provoqué l'asphyxie des racines, des signes de pourrissement des racines semblent apparaître (tâches brunâtres surr les bords recroquevillés). Un sur engraissage m'étonnerai (bien que je reconnais que vu la gueule de mes plants on pourrait y croire)

• J'ai regardé de nombreuses fois sur le site. À deux ou trois post du mien, quelqu'un se pose une question similaire mais, sans vouloir me vanter de ma nullité, je crains que ma situation ne soit encore plus dramatique. L'année dernière on m'a répondu tout : carences, excès, manque d'air...Je pensais avoir tout prévenu cette années mais visiblement...Seul point commun avec l'an dernier (j'ai déménagé) : le lino...Est-ce la bête noire du cannabis ?

• J'ai aussi lu beaucoup de posts sur les moucherons du terreau : leurs larves mangent les racines, en tout cas j'en ai retenu qu'ils étaient le signe d'un terreau trop humide...

• Aussi, je me demande s'il ne s'agit pas d'un sur arrosage massif au tout départ lors du plantage des graines, ce qui aurait fragilisé mes plants, durci la terre, et favorisé un pourrissement ?

Dois-je rempoter, engraisser (quelle carence), comment ?

 

Merci de votre précieuse aide

 

Voici les tofs :

 

† Celle qui s'en sort le mieux :

7f3f17.jpg

961d8.jpg

† Un gros plan sur les feuilles : c'est un symptome qu'on retrouve sur les autres

48b97d.jpg

 

† Les trois autres :

8e0b2.jpg

Admirez le massacre :

0c775.jpg

J'ai vraiment bien choisi mon pseudo il y a deux ans :

4c7f8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut carences-man (sympa le pseudo!!!)

 

J'ai un post assez similaire au tien (jaunissement nervures jeunes feuilles)...

 

Viens voir, mais j'ai aussi les 2 sons de cloche... Difficile de savoir quelle est la bonne solution...

 

UNE SEULE CHOSE: GARE AU LINO!

 

Cordialement

Cedinf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

pour faire mes semis ou boutures je prends des cubes de laine de roche (detremper les cubes pour qu'ils soient engorger d'eau) ou de tourbe sechées (a laisser gonfler dans de l'eau sans engrais);dans le milieu de ces cubes il y a un petit trou, le degager avec une alumette ou autres.Placez une graine dans le trou sans la recouvrir et les mettre dans une mini serre a 50 cm d'une lampe Silvania 400W HPS Groolux dans espace qui ne servira qu'a la croissance avec un taux d'humiditée au MINIMUM de 65% et une temperature compris entre 25 a 28°C. laissez les plantes dans ces conditions jusqu'a ce que les cubes sois recouverts de racines ou depassent dans la mini serre.Preparer des petits pots evec 5 Cm de terreau au fond placer les cubes dessus et completer avec du terrreau.Arroser les pots avec une solution de croissance a demi dose. Attendre que les racines arrive au fond du pot et les transferer dans leurs pots final de 10 litre percés dans le fond pour l'ecoulement du trop plein d'arrosage.Attendre la hauteur voulue et les mettres dans un espace de floraison reserver uniquement a cet effet.Avec ces conditions climatique:

 

Temperatures de jour: 25°C

Humuditée de jour: 50%

Temperatures de nuit: 17°C

Humiditée de nuit: entre 60% 65%

 

Travailler avec de la terre HUMIDE mais pas seche pour ne pas avoir de sequelles irreverssibles sur les racines.

 

metrre une gros ventilateur qui brasse laire de la lampe et reparti la chaleur dans l'espace de floraison (valable aussi pour la croissance) pour une meillleure homogénéitée de la temperature.Pour obtenir la temperature < 18°C la nuit mettre une chauffage electrique avec thermostat.

 

C'est comme cela que je procede depuis pas de temps.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.