[JDC] flo +35 [jack herer + inconnue] envirolite 125w + 200w


Messages recommandés

Bonjour a tous

Voila j'ai pris le courage de créer un journal de culture

 

alors coté matos

 

placos de chez sesame (50x80x170cm)

terreau plagron royalty - mix

engrais hesi (croissance+flo+boost flo+super vit)

engrais atami (racinaire)

lampe envirolite 125w avec reflecteur martelé

 

temperature jour : 22

temperature nuit : 21

 

hygro :

aucune idée encore

 

ventilation :

1 intracteur de 8cm de diam en 24v

1 extracteur 12cm en 24v

seed : jack herer de suisse

variété inconnue

 

la croissance et de 2 mois environ mais vraiment pas forte car cela fait juste 2 semaine que j'ai l'envirolite avant j'étais sous lampe eco malheureusement

 

alors je vous poste quelque photos

et je compte sur vous pour me dire ce que vous en pensez

(les plantes sont palissée)

 

le placos

 

46bfd9.jpg

 

1 jh

 

aa34c.jpg

 

1 autre jh

 

f9cf84.jpg

 

1 variété inconnue

 

b72c85.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour booyashaka tres belle plantation que tu a la quand pense tu les passer en floraison car elle vont grandire encore beaucoup en debut de floraison et vue que tu a que 1.70m de hauteur et pense a savoir ton hygrométrie sa va etre important pour la floraison voila bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci zouzouille41 ca fait plaisir

je compte les passer en flo d'ici 1 semaine

pour l'hygro j'achetrai un thermo hygro quand je retournerai a mon grow shop (je ne sais pas quand)

on vaporise les parois du placos pour augmenter l'hygro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour augmenter l'hygro il y a une machine mais j'arrive plus a me rappeler le nom, sa vaporise l'eau a l'air comme sa ton hygro remonte mais il y a une autre solution c de mettre des verre remplis d'eau ou plein d'autre chose dans ton placard mais perso c pas très fiable et a la long sa peut t'amener des moisissures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Dis moi, tu as combien de plants en tout??

 

Sinon, avant l'envirolite tu avais plusieurs petites lampes éco, c'est ça?? car je les trouve pas mal du tout!

 

Je rejoins zouzouille pour l'hygro!

Hé oui, le climat est très important pour nos p'tites chéries!

Et comme on veut toujours ce qu'il y a de mieux pour elles ;-)

 

En tout cas, c'est bien parti et la floraison approche à grand pas.

 

Bonne continuation

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci zouzouille41 et iron bender pour vos conseille

je suis juste en tune en ce moment mais je pense bien comme vous ;-)

un brumi leur ferai du bien

si j'ai de l'argent quand je retournerai au grow shop j'acheterai le necessaire :lol:

 

oui j'étais sous 4 lampe eco sous un reflecteur que j'avais fabriqué ak de la tole et un neon ca fait pousser ca c'est sur mais largement moins vite qu'avec une bonne lampe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je precise que bah-boune est ma copine et qu'elle s'occupe des plantes avec moi

 

Voici la surprise que nous avons eu hier soir

 

873c1.jpg

 

Depuis 3 jours les branches se courbaient vers le bas et les feuilles se fanaient. Lorsque je les arrosait l'eau tombait de suite du pot

 

On m'a dit qu'il s'agissait sûrement de "sous arrosage" et que le pot était trop petit

Le soir même, je les aie alors baigné pendant quelques minutes puis rempoté dans des pots plus grands..

Effectivement les plants étaient plein de racines et étouffaient

 

Le lendemain matin tout était rentré dans l'ordre! Les branches étaient remontées vers la lumière et les feuilles sont redevenues aussi belles qu'avant.. (mise à part celles du bas qui avaient jaunies)

 

Donc voila maintenant des photos d'aujourd'hui

(le drame était hier soir)

 

Donc voila la pte jh

de coté

 

93f63.jpg

 

de dessus

 

e26057.jpg

 

Maintenant l'autre jh

de coté

 

0384.jpg

 

de dessus

 

5fdde.jpg

 

l'inconnu 1

de coté

 

9a9331.jpg

 

de dessus

 

06955.jpg

 

l'inconnu 2

de coté

 

8d280.jpg

 

de dessus

 

ca67c6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour booyashaka dis donc tu a vraiment de la change que ta copine soit a font avec toi pour ta culture moi la mienne est un peu retissante mais elle fait avec si j'ai une question combien mesure tes pied en ce moment amuse toi bien avec le mètre a tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci zouzouille41 et gotland pour vos encouragements ça fait vraiment plaisir :).

 

Alors pour répondre à ta question zouzouille41 nos 4 plants font environ 30 cm. Nous en avons palissé 3 et la petite dernière reste droite pour l'instant. Tout va bien!

 

Des photos à venir cette semaine.. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bah-boune ils sont pas mal personnellement je les passerai en floraison maintenant mais tu peux attendre encore une semaine comme tu veux faire mais pas plus car elles poussent grave en début de floraison sur ceux a+ et continuer a vous en occuper avec amour kar elles sont trés belles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les petites vont bien cependant on hesite a passer en flo maintenant

Qu'en pensez vous?

on est sous enviro 125w combien de gramme sec pourrai t'on recolter en les passant en flo ce weekend?

Merci de m'aider

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut booyashaka !

 

J'ais vut que tu étais passé sur mon jdc fin (le debut) on va dire et je ten remercie. Je trouve ta plante très belle j'espere que j'en ferais autan avec les mienne .

 

Et pour la flo figure toi que je me pose la meme question que toi ! Et je ne c'est vraiment pas quoi faire !?!

 

Je pensse qui fodrait qu'on suive chacun nos jdc pour voir se que sa donne si sa te dit. voila.

 

Bonne soiré a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ma reponse n'a pa voulu se mettr donc je recommence

je remercie zouzouille et jb ca fait plaisir

 

jb:

tu as raison ca serai util de se suivre :-P

 

zouzouille:

je me suis renseigné un petit peu et 1 hps 400w coute environ 35 euro mais le ballast coute trop cher (50 euro environ :s)

je suis pomé

 

merci de m'éclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuu...

 

booyashaka je pensse niveau securité je trouve sa pas top !mais je peu aussi me trompé.éssaye de te renseigné.

 

Oki booyashaka ba on fait comme sa moi je suivrais ton jdc des que jirais voir le miens et puis on se tien au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

je me suis renseigné un petit peu et 1 hps 400w coute environ 35 euro mais le ballast coute trop cher (50 euro environ :s)

je me demande si je pourrai ne pas mettre de ballast qu'en penses tu?

Heuuu, là nan, oublies tout de suite l'idée. :-P

 

Sinon tout ça à l'air trés sain, je vous souhaite bonne pousse à tous les deux!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que les hps c le mieux pour la floraison après les envirolite je ne connais pas trop mais je crois que la tienne fais 125w je trouve sa un peux juste, moi j'ai une hps 400w + le ballast le tous mets revenue à 90 euros dans mon growshop et j'en suis très content après c'est a toi de voir maintenant tu peux voir sur mon jdc se que sa donne une hps au niveau de la floraison a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne vais faire que repeter les autres, mais honnetement, je te conseille chaudement la hps (sans commune mesure).

Des kits complets sont dispos dans pleins de magasins online environ 85 euros...

en prenant une ampoule grolux, tu pourras meme faire la croissance avec (c ce que j'ai fait... ca a plutot bien marche non?).

Sache aussi qu'a ces wattages la (400 watts et +), le transfo est evidemment indispensable.

Sinon, tes plantes sont tres jolies... avec une petite hps pour la flo, ca va cartonner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.