2eme culture outdoor


Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous!!

je vais cette année faire ma deuxieme expérience en outdoor!!

j'ai une trentaine de graine de locales mais pas mauvaise!

 

j'aurais une question a vous soumettre:

je vais partir loin de mon petit coin pomé dans la campagne pendant 1 mois facile, et donc je voulais savoir si les plantes auront absolument besoin d'eau ou non. je pensais peut etre que au bout de 2 mois, les plantes seraient assez robustes pour pouvoir pousser seules sans mon aide!

 

sinon je planterais surement aux alentours du 1er avril a 2 endroit différents: -une partie dans une foret de sapins maritimes; d'ou mes plantes pousseront dans du sable mélanger a de la terre( ce qui avait pas mal marcher l'an dernier)

-une autre partie dans la campagne profonde au milieu des ronces!

 

mais je ne mettrais aucun engrais et je la laisserais vraiment pousser a l'etat sauvage!!

 

voila si vous avez des remarques ou des conseils n'hésitez pas!!

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

avec un pote on avait planter 5 plantes(elles avaient une bonne vingtaine de cm) dans un ptit bois en mai

on est revenut en octobre et il en restait une(une femelle en plus,quelle chance), on l'a surnomé la survivor

 

donc pour repondre a ta question,oui tu peut les laisser se demerder toute seul,mais t'auras carement pas les meme resultats que si tu en avait pris soin

 

ciao a+

 

ps:je crois que pret des sapins c pas bon car le sol est trop acide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben merci du renseignement!

 

moi en fait je m'en occuperai au début genre pendant deux mois et apres je par pour un job d'été et donc je laisserai mes petites un mois toutes seules donc j'espere qu'une canicule ne viendra pas grillée mé plantes!

 

mais sinon dans ces cas las je ne ferais pas mieux de les planter a l'ombre au cas ou il y aurait des fortes chaleures?

 

ou sinon je choperai un endroit ou il y a du soleil dessus le matin et pas l'aprem!

 

et sinon je voulait vous demander si je plantes des graines au mois de mai ou juin, est ce que la recolte se fera quand meme ou les plantes creveront avant?

 

merci de vos reponses a tres bientot!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

la survivor n'avait pas trop de lumiere,juste assez pour pousser et fleurir mais le resultat n'etait vraiment pas genial

donc je te conseil de la mettre plein soleil pour un bon resultat et demande a quelqu'un en qui tu as confiance d'aller arroser tes plantes de temps en temps (car c mieux d'engraisser de temps en temps)

 

moi je fait partir les plantes en interieur(ou dehors la journée si il fait beau et je les rentre la nuit) debut ou mi avril et je les mets dehors en mai ou mi mai

elle ne creveront si tu les plante en juin mais les plantes seront plus petites(logique)

 

voila ciao a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je te remercie beaucoup de toutes ces précisions!

 

mais toute facon j'avais pensé a voir sa avec un pot pour qu'il aille arroser mes petites plantes!!

 

et sinon une autre question:

-je ne peut pasz faire partir mes plantes en intérieur vu que je vit encore ché mes parent, donc si je les laisse dehors il y a beaucoup de risk pour qu'elles crevent?

 

au pire je fabriquerait une petite serre!!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ca depend quand tu mets tes plantes dehors

tu connait le dicton "en avril ne te decouvre pas d'un fil"

ben pour tes plantes c pareil

donc en mai tu peut essayer mais si tu les fait germer direct en terre et tu les laissent dehors la nuit je pense que tes chance de reussite diminuent (je sais meme pas si sa germe si il fait trop froid)

donc il faut les mettre en serre la nuit, au moins tant qu'elles n'ont pas 20 30cm

 

mais vraiment essaye de les faire germer en int,une fois que les feuilles montent leurs nez,tu pourras les mettre sous serre

 

voila ciao a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannaskarache !

L'an dernier j'ai fait ma première expérience en out, qui ne me donna rien d'impréssionant !bref

Avec peut de moyen sa pousse ne tinquiète pas.

J'avais 2plants d'a peut près 1m40 1m50(sans engrais )

mais tout de meme du terreau mélangé avec un peut d'or Brun.

Et une autre plus petite 1m 1m20.

Pour une bonne culture, il faut surtout le meilleur endroit possible! Il n'ya pas de secret soleil, soleil, soleil :-P

Et comme dit wizzard, une plante bien bichoné n'est pas comparable a une pousse sauvage !

Pour faire germé dehors, effectivement une serre ou une simple bouteille d'eau fera l'affaire.

Et je suis du même avis que wizzard attends plutot la mi-Mai(Enfin on a plus vrément de saison de nos jours)

Allé tchao et bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ok je ferais sa ac des bouteilles d'eau!!

j'ai deja 5 graines en train de germer ds un verre d'eau que je planterais certainement le week end prochain!! puis meme si elles crevent c'est pas trop grav j'ai encore une cinquantaine de graines!

 

donce voila en tout cas je vous souhaite une bonne canabiculture cette année!*

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!!

j'aurais quelque questions a poser:

tout d'abord, je voulais vous dire que j'ai planter 4 graines ce matin dans des petits pots que j'ai mis dans ma chambre. puis , en ragardant la météo, j'ai entrapercu un coup de froid qui arrive sur la fgrance la semaine prochaine, ce qui n'est pas terrible pour mes plantes.Donc je vais surement les garder au chaud un peu avant de les sortir. Mais dans ma chambre je n'ai que trois possibilitées ou je pourrait les mettre:

 

-une lampe de bureau

-un néon

-ou alors juste a la fenetre

 

j'aurais voului avoir votre avis sur ces trois sources de lumieres (pas terrible j'avoue mais le coup de froid de la semaine prochaine a tout desorganiser!).

 

 

sinon pour ce qui est du coin pour planter j'ai trouver: dans mon jardin!!

avec l'accord parental bien sur...hemhem

 

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Et oui une vague de froid arrive, galère . . .

 

Moi aussi j'suis un peu dans le même cas ke toi c a d que j'ai fais germer 2 3 graines, impatience oblige !

 

1 semaine a la fenetre puis moi je les mettrai dehors avec en guise de sèrre une bouteille avec le cul coupé et le bouchon enlever bien sur...

 

J'ai déjà creuser quelques trous depuis 1 mois et 1 question :

 

Et-il mieux de préparer mon mélange maintenant?

- terreau

- terre

- fumier de cheval

- billes d'argiles

- cheveux

- coquilles d'oeufs

 

Ou juste avant de planter?

 

Que pensez-vous de mon mélange???

 

Je pensai qu'il était préférable de le faire juste avant mais j'ai cru lire l'inverse tout à l'heure . . .

 

Merci de me donner votre technique.

 

* impatient de planter*

mercredi arrive le printemps

soyez patient

 

BON WEEK A TOUS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt kimball!! en fait moi c'est la meme je ne suis pas du genre patient et c'est pour sa que je me retrouve avec 4 graines germées avec les feuilles embryonnaires de develloper, alors qu'une vague de froid s'amene!!

mais toi tu me conseille koi pendant cette vague de froid?

-je met mes pieds sous un néon de placard

-je met mes pieds sous une lampe de bureau ki chauffe...

-ou alors je les met pres de ma fenetre en espérant qu'elle trouve un peu de lumiere

 

si quelqu'un peu me dire ca serait cool!

peace

 

ps: je vien d'aller faire un petit tour ds la campagne et il s'avère que le meilleur spot que j'ai trouvé est au fond du champs en face de chez moi!! c'est nickel a 20 m d'une riviere ds les ronces et les orties!!

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tousse moi ossi il s'agit de ma deuxieme culture outdoor mai il y a un probleme que j'aimerai ne pa reproduire : "l'odeur" c un gro probleme pour moi car l'or de mon encienne culture , tte mon impace été o couran. voila donc je voudrai savoir si il y aurai un moyen de ralentir les odeur petetre merci beaucoup !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous l'monde !

 

Kanaskarache moi j'vai les rentrés toutes les nuits..

 

Pour l'odeur j'ai pas d'astuces, dur de camoufler cette si bonne odeur...

 

Qu'est-ce que vous allez mettre dans vos trous? quel mélange magique?

 

Ce serai cool que chacun communique sa formule magique pour obtenir les meilleures plantes.

 

Merci, bonne journée.

 

J - 20 . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Ma formule magique est simple!

Ingrédient:

-Terreau(bas de gamme)

-Or brun.(engrais naturel)

-Quelques pincées de sable

-Au fond du trou des hortille(arrachées bien entendu)

Après il faut également trouver un lieu ou la terre est assé sène, car les racines vont se balader bien plus loing que notre simple trou ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut a tous!! apres un petit voyage dans le sud ouest, ou j'ai d'ailleurs surfer des bonnes vagues et fumer de la bonne beuh, j'ai retrouver mes 2 plants. il y en a un qui est mort et l'autre qui n'a pas grandi beaucoup(10 cm)!

 

ils étaient en pot derriere une baie vitrée exposée plein ouest.

 

j'aurais voulu savoir si vous savez qu'est ce qui a bien pu leurs arrivé!!

 

sinon j'ai fais repartir 8 graines a germé!

 

tchao a tous!!

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tt le mond !!

jen suis ossi a ma deuxieme cultur mai l'an dernier j'ai eu 2 plan ki on fai 2 metre sans angrais mai directmen planter en terre mai cette anné g voulu les planter en pot mai toujour en outdoor mai pot ont un diametre de 45cm et une hauteur de 40cm c pour savoir si sa sera suffisant pour un plan qui fera normalemen o maximum 1m20 celon les critere pour une Aurora indica merci a l'avance pour vos conseil !!svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites