Kalimist & sog


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon, j'espère poster au bon endroit et ne pas faire doublon.

 

J'ai un espace de culture assez limité niveau hauteur (1m20) et je suis assez intéressé par une dominante sativa type kalimist.

 

Est-il possible de la cultiver en SOG dans ce genre d'espace et est-ce assez "rentable" ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un espace de culture assez limité niveau hauteur (1m20) et je suis assez intéressé par une dominante sativa type kalimist.

 

La Kali Mist peut pousser assez haut, donc un espace moins restreint en hauteur serait p-e mieux. Le 1m20 c'est l'espace libre pour les plantes, ou c'est la hauteur totale de ton espace? Car si c'est la hauteur totale, il faut compter la place prise par la lampe, la distance lampe/plants, pots....

 

 

Est-il possible de la cultiver en SOG dans ce genre d'espace et est-ce assez "rentable" ?

 

Si la hauteur disponible le permet, oui je crois que ca serait fesable en SOG. Et question rentabilité, et bien moi j'ai été bien satisfait ;-)

 

 

Tiens une photo d'une bouture de Kali en fin de flo qui avait été passée en flo vers 10-15 cm si jme rapelle bien. Elle a eu la vie dure et pourtant la quantité avait été bien satisfesante. Le gros bud du haut pesait environ 14g si ma mémoire est exacte.

 

kali-2-1.jpg

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

 

1m20 est la hauteur totale de mon espace. A laquelle il faut donc enlever au moins 50 cm pour la taille des pots, la lampe et la distance lampe/pot...

 

Bref, je me replierais certainement sur une autre dominante sativa moins gourmande en hauteur ! J'ai beaucoup entendu parler de la Bambata ces derniers temps, à voir...

 

Cette bud est bien belle en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour ma part, j'ai aussi un espace de 1m20 de hauteur et je n'ai jamais cultivé en one bud et je n'ai jamais eu aucun soucis.

 

Je vais bientot cultiver de la Kali mist et je compte bien en faire de jolies plants.

 

Il suffit de bien tailler, palisser et pincer pour obtenir des plantes trappues et pas trop haute.

 

J'utilise aussi des pots de 7L, ainsi les plantes sont limitées par la taille du contenant et ne prennent pas des tailles ingérables.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bollox,

 

C'est rassurant cela :-P

 

De toutes façons, j'ai encore un peu de temps, mon placo est encore plein de jeunes femmes !!

 

Comme ça je te laisse faire le cobaye et j'irais voir ton jdc avec grand intéret.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça je te laisse faire le cobaye et j'irais voir ton jdc avec grand intéret.

pas de soucis mais ce ne sera pas avant environ 2 mois puisque moi aussi j'ai des plantes qui fleurissent :-P

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Je penses qu'un bon palissage, quelques pincettes par ci par la et le tour est joué, mais il est vraie qu'il faut s'y preparer avant d'arriver aux limites car il est tres difficile de plier une branche et encore plus un tronc, donc des le debut (croissance) n'hesite pas a palisser un max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais p-e tombé sur un phéno qui stretchait a fond, c'est parti en flo vers les 10-15 cm et ca l'a fini a 1 metre. Je ne crois pas que ca l'ait tigé, a voir l'aspect de la plante.

 

donc des le debut (croissance) n'hesite pas a palisser un max.

 

Il parlait de SOG la, donc de la croissance il n'y en a pas. Boutures passées en floraison apres 6-7 jours d'enracinement...

 

 

Entk, la Kali reviendra probablement dans mes projets, lorsque ma nouvelle salle de culture sera prete, il y aura une 1000W réservée pour des variétés a floraison longue. Je ferai alors un beau SOG avec, 100 bébés. J'ai bon espoir que ca se passe bien, car meme si elle stretche fort, sa quasi absence de feuille permet a tous les buds de bien se développer. Affaire a suivre.....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Je pense que le seul moyen de réunir petite hauteur de placard et plante à gros stretch c'est le SCROG. C'est pas forcement évident quand tu ne connais pas encore bien ta variété et que tu ne sais donc pas de combien elle va s'allonger, mais au bout de 2~3 récoltes (avec jdc, perso ou en ligne) ce n'est plus un problème.

 

Sinon dans le livre "The Big Book Of Buds" d'Ed Rosenthal, qu'à mon avis tout cannabiculteur passionné et curieux se devrait d'avoir (voir même les 2 volumes), il est recommandé pour un SOG avec cette plante de les passer en flo dès qu'elles ont fait des racines, sans attendre.

 

Voila, en te souhaitant bon courage et en esperant de belle photos dans les semaines à venir ! :P

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.