Lampe cassé qui marche...


Messages recommandés

b]PUtain j' suis dégouté j'ai pété ma lampe mg 250W, du coup aussitot j'en rachète une pour pas laisser crever mes boutures..je n'ai pas pu m'empecher de reessayer la lampe qui avit un tube cassé, j'ai entendu un petit clac!!puis la moitié des tubes se sont éteint(ceux qui était à coté du tube cassé) les quatres autres sont restés alumé.je pense que le ballast est muni de deux fusibles au cas ou une situation pareil se produirai, je pense donc qu'iln'y a pas de risques pour la suite....

 

VOTRE AVIS;;; ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a mon avis ca doit pas etre bon pour le ballast , et dans les tubes de la lampe ya un gaz volatile il me semble a confirmé je ne serrai en dire plus sur le sujet a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ?

 

Une certaine politesse est éxigé sur cannaweed et aussi aucunes grossiertées .

 

J'ai eu le meme probleme que toi , on m'a conseillé de la jeter car meme si elle marche au bout d'une semaine ou 2 d'activitées elle ne marche plus .

 

Cordialement haxxx .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce n'est même pas que ca marche ou pas, dès que la lampe est cassé poubelle et c'est tout y a du gaz dedans très très volatile très inflammable surtout.

Donc pour pas voir les pompier les gars hps ou mg cassé, mini trou, fissure à la poubelle.

Pour les grossiertées +1 pour haxxx mais je pense que je peut dire avec des astérisques que j'aime pas trop ces p**** d'araignée de m***** ( c'est la première fois que j'en ai, venez voir mon jdc et penser à la prévention pour les bebetes)

 

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut amis cultivateurs,

 

ce post m interlepelle: si la moitier des tube de la mg on peut la comparé a deux tubes neons: si un est peté lautre fonctionera toujours> logique

 

alor pourquoi les tubes restant ne fonctionnerai il pas normalment?

 

aussi: les gaz contenut dans les lampe fluo compacte sonts en gros les meme que dans les neon, a savoir du néon,

et le neon les peut pas brulé parce que c est un gaz inerte donc pas de risque au niveau d incendie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le gaz contenue dans les MG c'est de l'argon associé à un peu de mercure et comme dit en dessous,pas de risque d'incendie et de toute façon ue fois que c'est cassé,c'est trop tard,ça se barre dans l'atmosphére donc ce qui est fait est fait!

 

Ta lampe peut fonctionné encore longtemps comme ça,pas de soucis.

 

L'indoor sun 250W n'est pas composé en 8x1U comme de rares modéles mais en 2x4U,c'est pour cette raison que si tu casse 1 seul U,y'en 4 qui marche plus!

 

Par contre si tu casse ton ampoule sur tes plantes,le mercure tombe sur les plantes et dans la terre,les plantes sont alors bonne à jetée,le mercure est trés toxique.

 

Si possible démonte l'ampoule et vire les 4 U cassé car il cache une partie de la lumiére!

 

Tu peux aussi tout à fait démonté une ampoule 2700 ou 2100k ainsi qu'une 6400k et te faire 2 dual spectrum en mettant la moitié des tubes de la 6400K sur la 2700k et inversement,les dual spectrum font la croissance aussi bien que les 4000K(MH/Turbonéons)et donnent de meilleurs résultats en flo que les 2700K,je l'ai fait sur une envirolite 200W qui est composé de 2x3U,c'est niquel.

 

Amicalement,

psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as tout à fait rasion psychowolf, je parler de l'incendie pour les hps pour les gens à qui ca arrive.

Au niveau des néon et des mg ce n'est pas tout à fait pareil non plus et ton balast va pas tout comprendre risque surement de chauffer et de griller aubout d'un moment

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites