Installation pour humidité


Messages recommandés

Salut aux Weedeurs et Weedeuses bien sur!

 

Voila je me posais une p'tite question pratique; voulant augmenter mon taux d'hydrométrie dans mon placard, je pensais acheter un brumisateur, cependant je m'aperçois qu'il existe des **************$$Brumisateurs à Ultrasons[/url]

brumisateur-ultrasonique.gif mais aussi des *******Humidificateurs à Ultrasons[/url]

humidificateur-ultrasons.gif

 

Quelles différences notables existent?

 

Egalement, il y a sujet à discution sur la vapeur "séche" et la vapeur "froide", si quelqu'un avait le courage de m'expliquer un peu, svp...

 

Sinon il doit surement y avoir des techniques artisanales pour faire grimper l'humidité (j'ai essayé la technique de l'éponge + bol d'eau devant ventilo mais ça marche moyen), comme je suis en croissance je souhaiterai approcher des 70%

 

PS: je cultive sur terreau, lampe fluo nuturelite Blue 220W, placard de 0.70m sur 1m, variétés inconnues

 

Merci d'avance ;-)

 

[EDIT G2L] Pas de noms, liens de Growshop --> Charte du site

 

la seule différence réside dans le fait que le second dispose déjà d'un réservoir/diffuseur plastic traité anti développement de mousse et tout...

Tandis que l'autre tu n'a que la cellule et c'est à toi de la mettre dans un contenant et de te prémunir des éclaboussures.

 

Les deux produisent une vapeur froide et sèche identique mais pour le second la réserve d'eau est limité à son contenant.

 

En ce qui concerne la vapeur elle peut être :

froide -> 'Brumisateur ultrasonique'

chaude -> 'Humidificateur à résistance chauffante'

 

et aussi :

sèche -> 'Brumisateur ultrasonique'

humide -> 'Humidificateur à résistance chauffante'

 

Dans les deux cas on est en présence d'eau sous forme de gaz (donc de vapeur), mais dans le deuxième cas [humide], il y a des gouttelettes d'eau en suspension (micro-gouttelettes).

A hygrométrie égale, si l'on met dans ces vapeurs un objet à la température du gaz, la vapeur humide va mouiller l'objet car les gouttelettes vont se déposer dessus, alors que dans l'autre cas il restera sec, sans condensation.

 

Quel que soit le taux d'hygrométrie le brumisateur ne doit par être branché en continu car même si la vapeur est 'froide' la membrane provoque un échauffement de la réserve d'eau lorsqu'elle vibre [15ON/15OFF MAXI].

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

Tous comme sont nom l'indique le brumisateur sers a faire de la brume et l'humidificateur sers a humidifier.

Maintenant le mieux je pense et l'humidificateur car tu peux mieux contrôler ton hydro. Mais ca dépend de ton espace aussi.

En espérant de t'avoir aider tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le même matos que toi à peu de choses pret et je te conseil d'acheter un humidificateur a vapeur froide, ca marche du tonnerre et tu peux en trouver a moins de 30€ dans des magasins style merlin le roi du bricolage et autres magasins de bricolage.

j'ai acheté le miens 26€ et j'en suis content.

il est allumé 15min, éteint 15min...

je fais comme ca car sinon j'atteind vite une hygro trop haute, presque 95%.

du coup je suis toujours autour de 70%.

faut savoir que sans, j'atteigné aux grand max 40%.

bon courage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Néo et Davy, :-P

 

je crois que je vais egalement acheter un humidificateur car le taux d'humidité de mon placard ne verie qu'entre 30 et 40%, mis à part lorsque j'arrose...

 

Est ce que vous pensez également que je devrais diminuer l'extraction ( c'est un ventilo type Sunon 110m3/h (env 1.8m3/min sachant que le placard fait 1m3 env =>pour le moment ça me permet d'avoir pas mal de CO2, mais j'ai lu que ce dernier etait surtout important si la temperature est elevée et aussi pour la flo)

 

si vous aviez également qlq tophos de vos humidificateur, meric d'avance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zut, desolé pour le lien!promis je ne tromperai plus

 

Merci pour l'explication de la vapeur seche, je crois donc que je vais commander un "brumisateur ultrasonique" (j'espere qu'il n'y pas d'incompatibilité avec mon chat, car les chats sont sensibles à une certaine bande de fréquence d'ultrason!mais bon on n'est pas sur un site de chats alors...)

 

je vous tiens tous au jus et encore merci pour les réponses apportés et pour ce saint site :-P

 

a la revoilliure!;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Concernant les ultrasons et les chats; rien a dire j'ai un brumisateur et deux chat, jamais rien vu de particulier.

En revanche, un brumisateur oui mais pour un tout petit placard, et surtout si peux d'extraction mais une bonne ventilation interieur et que tu a une MG comme lampe car apres les HPS elles produissent trop de chaleur pour avoir suffisament d'humidité produite alors il faudrait prendre la deuxieme solution de brumisateur, seul suffisament puissant pour produire assez de brume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jb pour les infos,

 

ça tombe bien mon placard de croissance n'est pas enorme 0.7m sur 1m et 1.4 de hauteur

 

pour ce qui est de la lampe je possède une nuturelite 220w qui a l'avantage de ne pas trop chauffée tout en ayant une bonne restitustion de la lumière à 6400K

 

du coup la temperature du placard est de 26°C en journée et de 21°C la nuit ( je suis en 18/6)

 

du coup demain je vais au shop pour en pécho un brumisateur a ultrason.

merci des conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité alexhight

salut tout le monde

 

 

voila j'ai chercher un peu partout dans le site et tout le monde parle d'humidité mais sa ne craint pas trop pour les installation elctrique tout sa

 

(desoler si cette question a deja été posé je ne les pas trouver)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Alexhigh

 

apparemment non ça craint pas trop car si tu utilises un brumisateur à ultra-son cela produit une vapeur seche et froide (en fait ce sont de microscopiques goutelettes d'eau en suspension), le tout je crois c'est qu'il faut installer une sorte de mini parapluie juste pour prévenir des éclaboussures

 

grace a ce systeme tu peux faire rapidement une ambiance "tropicale" dans ton placard de croissance....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.