Période de ventilation (sunon 165 m3)


Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est parti je commence bientôt la flo de mes 4 mango dans environ 4 à 5 jours.

 

C'est ma première culture donc je me pose plein de question largement comblé par les différents FAQ de ce super site.

 

Par contre j'ai quand même des petites questions au sujet de ma ventilation.Je vous rappel mon matériel:

 

HPS 250 W

Reflecteur

Extracteur 385 m3

Filtre à charbon

1 sunon 165 m3

 

Comme mon placo fait 0.36 m², mon sunon ventile direct sur mes plantes ce qui au vu de ce que j'ai lu est bien pour leur robustesse.Donc ma question est la suivante, je voudrais ventiler les 6 heures nocturnes car c'est fortement recommandé,je voudrais le faire tourner 5 mins toutes les heures pour la croissance et ensuite 5 ou 10 mins pdt les 12 heures nocturnes toutes les heures pour la futur flo.

 

1)- Ca vous parait bien?

 

2)- Est-ce-qu'1 sunon 165 m3 n'est pas trop puissant directement orienté sur les plantes ?

 

De plus, sur les 4 boutures, j'en ai une qui est 1 peu en retard niveau taille, mon pote me certifie qu'elle va rattraper les 3 autres. Au pire quand je commencerais à pincer les 3 autres je ne pincerais pas celle la pour qu'elle rattrape plus vite.

 

3)- Vous en pensez quoi ?

 

Autre petite question, je met une bouteille en plastique de CO 2 pour aquarium.

 

4)- Est-ce-que ça sert vraiment à quelquechose? surtout quand on commence, je suis souvent la tête dans le placard pour vérifier qu'il n'y est pas de problême.

 

Désolé pour le nombre de questions mais j'essaie de réunir le max d'info possible, ça me rassure surtout qu'il y a 2 mois, mon rapport avec les plantes se cantonnais à les fumer raisonnablement et je ne savais même pas arroser des géraniums ;-) merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la ventil en flo, je te conseil de la laisser en permanence, si tu le peux (bruit....)

 

Pour le CO2, si tu as une bonne circulation d'air neuf (intra, extra), ce n'est pas la peine, tu te donne beaucoup de mal pour pas grand chose....

 

Wala, mais attend peut être d'autre avis...

 

 

@ ++

 

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haa merci pour vos réponses, ok donc mes plantes seront tout le temps ventilé, ça ne risque pas d'être trop à force de ventilé dessus car ils sont pas mal puissants les sunons ?

 

En combien le temps ma petite retardatrice rattrapera-t-elle les autres? ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Toutancarton à trop fumé ! C'est qu'elle est bien bonne visiblement la sienne ! :-P:lol:

 

Je voulais faire pareil, braquer un (ou deux) sunon dans la tronche (mais keski m'arriveuh ?) de mes plantes...

 

Ok, ça brasse bien, mais le champ de "brassage" sera-t-il suffisant ?? Pour une plante ça va... mais pour une jungle ?

 

Sinon au niveau puissance c'est suffisant. Dixit Panthéra ! Vous voulez la référence ? (la flemme là :davb:)

 

Bonne soirée à toutes et tous :-)

PS: Mais au fait, Jeanoublie, il avait pas le même avatr avant ? :-? (Ceci expliquerait cela.......)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.