1ère culture - besoin de conseils


Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout d'abord, je me présente, je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit car je trouve les informations très pertinentes.

 

Cependant, j'ai besoin de vos conseils.

J'habite dans le sud de la France et je commence une culte outdoor.

 

J'ai planté mes graines (10 early girl) directement en pot et elles sont sorties depuis 2 jours, je suis plutôt content car mes pieds font déjà 3 à 4 cms. Il fait très beau, j'ai 26 degrès au soleil alors je place mes 10 pots à l'extérieur plein sud dans la journée et je les rentre le soir. Deux ou trois commencent à tiger un peu alors je rajoute de la terre pour cacher la tige. Je viens d'acheter de l'engrais 10.5.5 et je compte engraisser d'ici 3 semaines. Je n'ai encore quasiment pas arrosé.

 

C'est la première fois alors je me sens vraiment nul. Que pensez-vous de ma façon de faire pour l'instant et que me conseillez-vous pour la suite.

 

D'ici trois semaines, dois-je mettre dans des pots plus grands ou dois-je mettre directement en terre dans mon jardin ?

 

Je vous remercie de m'avoir lu.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut avpyram!

 

A la vue de tes photos je dirais que j'ai vu pire en matiere de tigeage...

 

Si tu laisse bien tes plantes dehors, tu ne devrait plus avoir ce probleme. Le soleil et le vent vont renforcer tes p'tits..

 

En revanche c'est peu etre un peu tot dans la saison pour démarrer mais vu que t'es dans le sud ..je sais pas.

Les journées sont encore courtes quand meme..

 

Au sujet de l'engrais, je te conseil fortement d'attendre que tes plants est atteint une bonne taille avant d'attaquer l'engraissage.

Et meme si tu peu t'en passer c'est encore mieux...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est trop tôt pour lancer l'out, puis-je continuer à les faire évoluer dans des pots plus grands d'ici 3 semaines et les rentrer la nuit ou s'il se met à pleuvoir ? Parce que je peux aussi les mettre derrière une fenêtre (toujours plein sud) et les sortir quand il fait beau. Ca ne va pas trop les stresser si je fais ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

quand on te dit que c'est trop tot , c'est que tes plantes risquent de passer en flo fin mars :-P et donc tu vas devoir subir une régénération par la suite .

 

tu aurais attendu avril pour lancer tes semis c'était bon ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

J'ai cherché, j'ai lu mais je n'en sais pas plus.

 

Oui évidement toi tu doit reprendre la theorie bien avant ce chapitre.

Commence par les matières se rapportant à la photopériode et au passage en floraison :-)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites