Scrog outdoor


Messages recommandés

Salut à tous amis cannaweeders.

Voila cette année je retente l'oudoor.

Avec très peu de pied (2 boutures en tt)

Vu l'ampleur des pieds j'aurai voulu tenter un scrog en exterieur.

J'aurai donc voulut savoir si quelqu'un avait déjà tenter l'expérience.

Et me donner des conseils.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

hum , si tu veux mon avis sa représente plus d'inconvéniants que de bénéfices .

 

il ne faut pas oublier qu'en extérieur la puissance lumineuse est sensiblement la meme au sommet et a la base du pied , avoir une canopée homogène ne représente pas d'intéret en extérieur .

 

pour moi un bonne boule palissée et taillée de 2m sur 2m reste le must ^^ .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est bien sa le pb, l'an dernier mes pieds ateigné 2 mettres (et j'ai une huissier de justice comme voisin) autant dire que jvoudrai une solution plus dicrete, comme par exemple le camouflage des plantes avec d'autre.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,j'ai déjà vu un scrog en outdoor,en fait ce fut un srog vertical et non horisontal un pote à moi a planté devant un grillage et au court de la croissance on a tricoté le plant sur celui-ci,il y a un double avantage;la production qui fut bonne et la discrétion car ça ressemble à du chèvrefeuille qui pousse autour des mailles du grillage et non à du cana!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

moi aussi j'avais pensé faire un scrog en outdoor cette année et à force de réflexion, je me suis dit que le palissage avait les avantages du scrog sans ces inconvénients.

Si tu couches systématiquement les branches de ton pieds tu devrait réussir à le maintenir à une hauteur raisonnable.

Maintenant c'est vrai qu'un scrog en extérieur ça peut être tentant, d'une part pour le challenge, et d'autre part ,comme tu le dit toi même, la discrétion.

Par contre je reste persuadé qu'au niveau rendement, il n'y a rien à y gagné contrairement à un scrog en intérieur.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep rent!

 

Je peu pis etre t'aider a propos du camouflage (pour l'huisser).

 

Ouai, je pense que tu pourrai essayer de planter du tournesol ou du maïs pour faire une sorte de haie..

 

L'avantage de ces plantes c'est que leur croissance est similaire a celle du canna et surtout ca monte tres haut..

 

@+:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tricotter sur un grillage en therme de rendement sa vaut quoi, j'imagine que cette technique n'a pas tout l'ensoleillement necessaire à la plante surtout pour moi qui ai un haie derriere mon grillage, snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernière question, niveau ensoleillement mon jardin n'est pas terrible, son meilleur spot (là on la vue des voisins est néante)est totalement à l'ombre, je sais que l'emplacement joue sur la croissance du pied, mais est ce que le rendement est vraiment significatif?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je sais que l'emplacement joue sur la croissance du pied, mais est ce que le rendement est vraiment significatif?

 

en dessous de 7H de plein soleil sa ne vaut plus vraiment le coup .

 

en gros , un pied a l'ombre produit quelqueschose comme 50g de foin .

 

un pied exposé 10H par jours donnera entre 100 et 1000g de bonne outdoor (en imaginant une mise en pleine terre en mai) .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut a tous,

pour vous donner une idée?je ccultive aussi en OUT,je vais demarer mes pied sous neon com je fit de l'interieur egalement et dés que le temps sera clement et qu'il ouront deja bien grandit j'irai les mettre entre les tommate et le log d'un mur de maison pas tres discret!!!

j'm'explique,fin mai debut juin je repique ma plante entre les rang de tomates,il faut incliner votre pied dans le sens on va attacher le tronc a une tige de bambou du debut j'usqua la fin de la floraison,(le fixer a 10 cm du sol,positionner le tuteur dans la longeur du rang de tomate.)a chaque fois que votre pied grandit ont viens attacher la tete du pied qui a pousser ,sur le tuteur a l'aide d'un lien(rafia,ficele,grosse laine).

Avantage c'est que le pied va pousser tout en longueur,il n'y aura seulement les branches qui vont etre perpendiculaire au sol(attirer par le soleil), sa limitte la hauteur.

je me suis inspirer de ca en voyant le jdc out de laqoiriofil : on voit troit pied en debut de croissance attacher a des tuteurs qui pousse horizontalement!!

inconvenient:toujour lié la tete du plant aututeur sinon le pied poussera en auteur!!

voila j'espere que j'ai ete clair si quelqu'un veut tes pressision s'il a mal compris,me contacter je vous expliquerais en detail!!!

chao et bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut Rent!

La Meilleur Idée...

La Voila...

Cherche Une Variété Appelée "LOWRIDER" & "LOWRIDER 2"...

C'est Une Plante Super Sous Tous Les Angles Et Qui Repond Exactement A Tes Exigences...

Petit Plan Nain, Productif(Très Très Productif)

Cultivable En "One Bud" Ou "Multi Bud"

J'Veu Meme Pa Imagine En OUT(Les Photos Sont En IN)

Voila Les Photos...

Croissance

de6d8b.jpg

Début Flo

c42f39.jpg

"One Bud" & "Multi Bud"

33438c.jpg

Flo

3edce4.jpg

Fin De Flo

b1ace.jpg

 

Donc Voila Ta Vu C Une Belle tit Weed Hein???

T'en Plante, Tu Les Mets Sur 50X50cm De Surface...

En Gro Sa donne :

9 Plans Sur 2,25m2 (150X150)

16 Plans Sur 4m2 (200X200)

Niveau Hauteur Je Pense Pa Ke Sa Dépass Les 1m de Haut...

Koi Ke C L'outdoor On C Jamais...

Bon Ben Voila J'espère Ke Sa T'aura Aidé...

A Pluch Les Weedhead

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je fais un genre de truc comme sa :

 

 

 

azertyju0.th.png

 

Alors en gros, je couche vraiment mes pieds (cad palissage, mais je prends pas de corde, juste une attache en fer que je place au niveau de la tete, petit à petit, la tete va se redresser, les branches secondaires se développent pas mal, et lorque la tete se sera trop redressé, tu lui mets une autre attache (ou récupère l'ancienne). Petite précision : mes pieds font environ 70 cm, les branches secondaires en font 10 (je sais, c'est pas grand, mais je peux pas vraiment les mettre en plein soleil (discrétion oblige, je les planque dans un buisson de ronces). Mais j'espère quand meme récolter dans les 150 g avec 4 pieds, selon vous, est-ce faisable ?

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j ai vu une fois un JDC d'un mec qui avait faait un scrog en outdoor... c est vrai que ca peut etre intéressant.l'avantage, c est que si tu taille bien et que tu guide bien avec le grillage, tu peux limiter en hauteur et en largeur. pour l'histoire du plant attaché à 10cm du sol sur un tuteur, je dis atention aux pouritures en fin de flo! près du sol, il; fait souvent très humide en automne!

l'histoire de la haie de tournesols, je dis oui pour le camouflage, je dis non si tu n as variment pas beaucoup d'ensoleilement au départ.

pour moi, un scrog bien mené peut etre la solution la mieux adaptées.

voila, bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.