le bricolage hydro du houf de service


Messages recommandés

voila je viens de me bricoler un petit truc bien sympas (enfin j'espere)

 

en gros c'est une caisse en plastok pas transparent

dessus j'y est mis une petite planche de bois comme ca je peux mettre 6 pots de 10X10 cm

 

seul hick c'est que j'ai pas de pompe a air , ou a flotte , le coup du chiffon qui fait remonter la flotte ca marche vraiment? ou c'est bien le truc du pauvre qui veut se faire un hydroponic sur une ile deserte? :supair:

 

voila je voulais votre avis sur ca

sinon pour l'EC , y'a un truc qui permet de le calculer en fonction de la quantité d'engrais? ou faut vraiment que j'achete un EC metre qui coute bonbon :)

 

voila , bien a vous et pour tous (je sais pas pkoi je dis ca mais ca fait style)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hydroponique passive marche apparement bien mais c'est vrai que sa fait pas tres high tec si tu trouve des meches de nylmon c'est le truc le meilleur pour de l'hydroponic passive

 

mais bon pour 10 euros la pompes c'est de la radinerie la non ??(allez hop deux paquet de clope en moin et tu la ta pompe )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je pense je pense que l electrocondimetre es un gros plus car sinon tu ne saura jamais exactement ce qu il y dans ta solution tu vas devoir la jeter et la refaire tres souvent

perte d argent pollution et manipulation reguliere si tu n as pas les tune c est ce qu il te reste a faire bonne chance mon pote :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca coute dans les 100 ¤ l'electrocondimetre?

 

ouais pour la pompe je sais que c'est que 10 ¤ , c'est juste que pour le moment je vais mettre du chiffon a la con :supair:

en attendant d'aller en acheter une .

 

sinon j'ai pas bsoin de pompe a air? , me semblez avoir lu que si

 

ps : vite fait , faut plus d'engrais qu'en terre non? je sais qu'en cherchant sur le forum je peux le trouver , mais bon j'ai pas bcoup de temps la ;D et je profite de mon topic pour poser :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les water farm des growshop utilise une pmope a air pour irriguer les billes d'argile qui sature l'eau en oxygene . le systeme a percolatioàn utilise une pompe a eau pour irriguer donc moins d'oxygene dans l'eau donc une pompe a air avec un bulleur peut remedier a se probleme. ( a noter que de tt facon a 1 moment les racines baigne dans le reservoir et donc là la pompe a air est carement utile voir indispensable :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci tout le monde

je pense me faire un dtw , si j'ai bien compris avec un dtw me faut une pompe a air et les racines vont aller direct dans la flotte c'est ca?

en gros le systeme d'arrosage est utile qu'au debut jusqu'au moment ou les racines vont dans la flotte , j'ai bon?

 

oki bah je vais laisser les chiffons pour ca et puis voila :) au pire je perd quelques boutures et je suis pas a ca pres ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.