Mes graines ne germes pas


Messages recommandés

bonjour a tous et a toute

voila j'ai un petit souci avec mes graines, j'ai mis 5 graines de hawaïïan n°7 / skunk n°1, + 5 graines de citral / skunk red hair, + 5 graines de mixed sativa / skunk n°1, + 5 graines de hindu kush / skunk n°1, + 9 graines de haze c 5 et une de mexicaine sous serre dans des pastil de tourbe(qui gonfle avec de l'eau)dans le noir totale, la température et de 24°.depuis le 24 février deux pouce de haze c 5 seulement ont fait surface donc j'aimerai savoir si c'est normal car l'année derniere sa avait mis moins de une semaine et la a vrai dire je desespere.merci d'avance et bonne continuation a ce site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais y ajouter que je ne suis pas un débutant mais la je comprend pas pourquoi les autres ne germent pas.si quelqu'un pourait m'aider s'il vous plait sa serai fort aimable de sa part.je suis connecter un bon moment sur le site si vous voulais même pourquoi pas des conseil je vous repondrez volontié.merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu aurais du mettre tes graines dans un verre d'eau, attendre qu'elles coulent et après tu les aurais mise dans la tourbe... Je te dis ca car j'utlise ce procédé, et j'ai 100% de germination avec les graines qui ont coulés, essaye ca, l'eau ramolit la graine et l'hydrate, choses nécessaire à une bonne germination.

 

A plus :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup

j'aurai une seconde question si je l'enléve maintenant de la tourbe je dois le placer combien de temps dans l'eau?

et puis-je reprendre la même tourbe pour la suite?

et aussi ne vais-je pas stresser la pouce pour la suite de sa vie?merci d'avance et si tu veut des conseils je serai la.tarkik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re je viens de faire ce que tu m'as dit avec la mexicaine et elle coule donc es-ce-que sa veut dire qu'elles vont toutes germées?car je vais pas regarder pour toutes sinon je vais plus avoir de tourbe pour les-y remettre car je dois les cassé pour prendre la graine.merci beaucoup

(désolé si je suis chiant mais j'ai dépenser un maximum d'argent pour les graines et donc je serai dégouté si elles ne germent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 relances en moins de 7 heures. Vasy molo l'ami...

 

Tu as un mauvais taux de germination car tu ne t'y es pas pris de la bonne façon. Rafoufou t'a deja fournit une méthode, t'as plus qu'à la suivre.

 

et elle coule donc es-ce-que sa veut dire qu'elles vont toutes germées

Ouioui, hier j'ai mis du ketchup dans mes pates mais à cause de ça le beurre dans mon frigo a fondu... Humhum... Un peu de sérieux...

Ressors tes graines, met les dans un verre d'eau et dès qu'un bout de racine pointe son nez, replante les. Ou laisse les en place et sois plus patient. Jvois pas quoi te dire d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup

et désolé si j'ai envoyé tant de message mais comprend moi je m'inquiète je n'ai pas envie de tout perdre.

il n'y as vraiment aucun risque si je les enléve de leur tourbe?vaudrai mieu les laissez encore ou le faire tout de suite?et dès que le germe es sorti es-ce-que je dois les remettre dans leur tourbe?ou les mettre dirctement dans du terreau biobizzz?merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tarkik

 

Panique pas, c'est pas trop grave, tu ne les as pas stressé, t'inquiète pas!!! ;-)

Bon, tes graines qui n'ont pas germés, mets les dans l'eau, attends qu'elles coulent et après tu peux les mettre à nouveau ds ta tourbe, pas de soucis!!! Attention, pas d'apport d'engrais pendant quelques jours sinon, surengraissage et elles crament!!!

Aller, bon courage, que jah soit avec toi!!!

 

Peace :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je l'ai fait et toute sont tombé au fon du verre, quelque unes avait un petit germe qui se developper deja.j'aurai une autre question voila hier j'ai fait 16 bouture de afghani / hindu kush pour en faire des one-bud.donc je l'ai ai coupé puis mis tout desuite dans l'eau pendant quelque minutes puis chacune quelque minute a leur tour dans du clonex puis mis en serre dans des cube de laine(trempé au paravant et essorer deux fois)et aussi j'ai mi environ 1 l d'eau pour 10 ml de formulex en cuve.température 24° environ sous néon pendant 18/6 et j'aimerai savoir si de une j'ai bien fait ce qu'il fallait faire? et de deux si je dois rajouter un peut d'eau+formulex dans la cuve car je n'ai mis que un litre.merci d'avance.

tarkik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voila mes graines n'ont toujours pas donné de pouce depuis le 24 février pensez vous qu'ils vont pourir ou pensez vous que c'est normal

j'ai acheter mes graines au miami a terneuzen et l'année dernière elles ont toute germé comment je dois faire(la méthode de la graine qui coule es deja faite et elles plongent toutes)pour qu'elle prennent vie?

je commence fortement a douté qu'elles vont sortir leur nez un jour et je suis vraiment démoraliser.merci aux personne qui pourront m'aider c urgent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alors voila j'ai plus ou moins le meme probleme cad que jai mis 5 graines de Special Skunk le 24 fev en germination.... Resultat 3 qui poussent comme des folles.... et deux tres en retard ( a peine des germes en plus jai fait des fausses manip >< ).... eh bien depuis peu elle se sont remisent a pousser. Ca faisait 12 jours et elles n'ont pas pourries... Je pense donc que tu dois attendre et que , si tout se passe bien, tes graines vont bien germer.

 

Petit truc : tu peux mettre tes graines dans un recipient bien imbibés (ne pas noyer la graine) sur un radiateur avec un film plastique dessus. Tu met des bouquins ou des feuilles en dessous si cest vraiment trop chaud (l'eau doit etre tiéde) : le seul probleme est que si la temperature est trop elevée tes plants brulent; par contre si la temperature est juste tiéde les germes poussent exponentiellement...

 

Les graines peuvent etre a la lumiere ou dans le noir je n'ai pas vu de réel difference...

 

Voila c'est peu etre un peu compliqué mais chez moi ca marche ^^! (les plants en retard ayant été retiré trop tot de dessus le radiateur :-) ! )

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout les cannaweedeur!

 

Alors tarkik, pour ton histoire de graines qui ne germent pas.

" si c'est encore le cas" place les dans des petits pot qui font 5cm par 5cm tu blinde ton pot avec que du téro universel surtout tu ne le tasse pas trop si non tes grainnes mettrons plus de temps a sortir tu fais un petit trou de 1cm dans ton téro tu y place ta graine et tu recouvre le tout avec un peut de téro.

Pour l'arrosage, tu met l'équivalent de deux ou trois bouchons d'eau de bouteille d'évian toute les deux heures sur le téro qui recouvre ta graine et tu place le tout dans une mini serre sa coute 10 euro chez Leclerc ou carrefour ou nimporte quelle grande surface.

Surtout ne panique pas tes grainnes on juste pris un peut de retard.

Tres important ne fait surtout pas de gros changement de température dans ta serre.

 

A bientot, votre biquette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour!

Alos le mieu c'est que tu laisse ts graines dans tes pastilles de tourbe "meme si je ne suis pas tres adepte de cette méthode" et que par le suite tu les mettent en pleine terre.

 

La méthode qui a mon gout est la meilleur pour faire germer ses graines c'est:

-Tu prend tes graines tu les met entre deux lamelle de coton.

-Tu imbibe bien ton coton d'eau

-Tu attend 72 heure

-Tu prend tes graines et tu les places direct dans du bon térreau

-Et pour finir tu les met dans une serre jusqu'a que tes plantes face un bon 15cm de haut.

-Et en suite tu choisi ta méthode soit tu les met en out et a se moment la tu les met direct en pleine terre. Soit tu les fait poussser dans un placard. C'est toi qui voi.

 

Moi j'opte toujours pour une bonne peite parcelle de foret ou si non dans un ptit champs dans un ptit coin trankil.

Mais le problemme en OUT c'est les gents et biensur il ne faut pas oublier qu'il y a aussi des annimaux.

 

Sur ce, bonne chance pour la suite et bone fumette.

 

Votre fidelle biquette!:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore merci biquette pour ta gentillesse de bien vouloir me repondre

j'ai fait ce que tu m'as dit je les ai mis en terreau(du biobizz)dans des petit pot(pas trop petit pas trop gros)j'en ai mis 20 en serre(cage a hamster fermé comme une serre mais juste au dessus ya un trou en grillage fin)parce-que ma serre et occupé par mes bouture d'afghani / hindu kush et les autre je les ai mis en pot aussi mais sous mon turbo néon(greenbox 110w).quand j'ai enlevé mes graine de leur pastilles, plusieur d'entres elles avait germé ou la coque été souvent fendu(2 ou 3 semblé un peu plus foncé mais qui sait)

en voyant cela je me dit sans doute qu'elles vont pousser mais plus lentement que les autre.

donc pour tous les gens qui veulent utilisé la méthode des pastille de tourbe moi je vous le déconseille fortement car cette méthode et beaucoup plus longue pour ma part que la méthode du terreau.

merci a tous les gens qui prennent la peine de me répondre.

bonne journée a tous je vous tien au courant de l'évolution de mes plantes et qui sait peut-être que je ferais mon jdc

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila, tu vois faut pas stresser comme sa.

A tout problème ya une solution.

Effectivement les pastilles de tourbes c'est " de la merde", je n'aime pas a cause de plusieur point:

- tu ne peut pas controler exactement l'avancer des tes graines

- L'efficaciter douteuse --> un coup de marqueting rien de plus

- La tourbe en pots OUI, les pastilles NON

 

Sur se A+ !

 

Votre fidelle biquette!:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.