[Résolu]Etrange symptome


Messages recommandés

[src]Salut a tous

Placard de 120x70x150

Lumiere HPS 250W (a 40 CM)

Petit ventilo de pc

Cycle de 18h de lumiere

Temperature de 25°C

Terreaux light mix

 

Voila les plants ont une semaine ils sont restés dans des pots en tourbe depuis hier desormais ils sont dans des pots de 15x15x20 jarrose une fois par jour car je laisse le ventilo allumé durant la phase de lumiere(la terre seche vite).Le placard chauffe beaucoup et je doit laissé les portes ouvertes.

Ce qui minquiete c'est une plante qui semble avoir Grillée?(depuis hier ca ne cesse dempirer)

 

Aussis jai une autres lantes qui a les feuilles qui tombent pourquoi?

Le placard et les huit pti (Ice cinnamon grappe fruit)

 

C:Documents and Settings***********Mes documentsMes imagesNouveau dossier (3)PLANTE 001S

 

Le plant qui a les feuilles qui tombent:

C:Documents and Settings***********Mes documentsMes imagesNouveau dossier (3)PLANTE 002S

 

Et le plant aux feuilles grilées

C:Documents and Settings***********Mes documentsMes imagesNouveau dossier (3)PLANTE 008S

 

Enfin une petite vue densemble

C:Documents and Settings***********Mes documentsMes imagesNouveau dossier (3)PLANTE 006S

 

Bon jespere que les photos vous suffisent pour maider

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ca va pas la tête ?!?

J'ai édité ton post car ton nom et ton prénom étaient visibles.

Tu veux pas donner ton adresse aussi... ?

 

Nous n'avons pas accès à ton ordinateur.

Il faut que tu uploades tes photos sur CannaWeed ou sur un site d'hébergement d'images comme Imageshack.us par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé un debut de reponse a mon probleme.

En fait jai fait partir 4 Ice 2 cinnamon et 2 grappe fruit.

Les ddeux plants qui allaient mal feuille qui tombe et plante grillée que lon voit en arriere plan sont desormais au meme stade completement grillée et deux autres onts les feuilles qui jaunisse de plus en plus.

 

Tous cela pour dire que jemet l hypothese que suivant les variétées mes plants napprecie pas mes condition de culture.

En l'occurence les Ice vont trés bien mais les autres variétées ont lair plus difficle a cultiver ou sont moin resistantes.

 

???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

On a aussi l'impression de surrarosage, et substrat trop tassé...Mais bon, pas evident à voir !

 

Fait gaffe quand même à ce que tu fais avec tes docs et infos persos quand tu te trimbales sur le net ... hum

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton hygrométrie ? Tes pousses ont les symptômes caractéristiques d'une hygrométrie insuffisante , le susbtrat semble trop "détrempé" aussi (sur-arrosage) ... A ce stade, mets des bouteilles coupées dessus ...

 

De plus, pour l'arrosage, pas tous les jours mais plutôt tous les 3 jours et en très très petite quantité.

 

Cordialement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour les reponses

Il me semble que tu a raison car je ne les arroses plus deuis maintenant deux jours.Et effectivement jai limpression que lassechement des feuilles cest arreté.

Deplus jai ajouté des drap mouillées au sol pour quil y est plus d humiditée dans le placard.

Mais cest vrai que c trompeur car quand ont voit les feuilles sechées ont pense immediatement a un manque deau.

Parcontre pour les demi bouteille jai peur que ca chauffe trop car je nai pas dextracteur juste un petit ventilo..

Les portes ouvertes il monte a 23°C

En tout cas merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour tes consrils eZ3kiel07

Mes plants vont un peut mieux car jai arreté darroser pendant trois jours parcontre la plante surarrosée et lautres que jai nommé plante grillée sont ds un piteuse etat.

 

Les autres vont a peut pres bien mais de jour en jour deux dentres elles ont les feuilles qui jaunisse. Au debut cetait seulement la pointe qui etait sechée puis petit a petit la feuille devient jaune .

voici quelques photos mais on ne voit pas trop la difference entre le jaune et le vert pale.

voila le placard la lampe est a 50cm c une 250w et le placard est couvert de bache horticole.

32081c.jpg

Voici les deux plantes ( la grillée et la surarrosée)

dee289.jpg

 

enfin voila une de celle qui a les feuilles verte pale et le bout jaune. ???

e3d71a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilo c'est clair faudra que tu en prennes un un peu plus puissant mais il me semble qu'elles sont encore un peu jeune pour ça, d'ici quelques semaines je pense

 

Si tu mets des demi bouteilles, il y aura plus d'humidité dans le systeme "demi bouteille /plante" et ya pas de risque surtout si t'es a 23° (et puis ça atténuera l'intensité lumineuse car elle est peut etre trop élevée pour leurs âges)

 

je vois que tu as des dessous de pots, dans ce cas là je te conseille d'arroser par le bas, le systeme de capillarité fonctionne tres bien surtout avec du terreau et un peu coup de vaporiseur sur tes feuilles a la nuit tombée ne leur feront que du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.