De la mousse verte sur les billes


Messages recommandés

Salut à tous

 

J'ai un système hydoponique, ma toute première culture 8)

 

Ca fait 2 semaines que ça pousse dans le bac, et ce matin j'ai remarqué que certaines billes à la surface viraient au vert, recouvertes par une espèce de poudre verte qu'on peut plus ou moins enlever avec les doigts, comme de la mousse.

 

Est ce que je dois m'en inquiêter ou c'est normal ? Si ça craint comment est-ce que je peux traiter ça ?

 

Merci d'avance :-P

 

 

Précisions:

Lampe Super HPS Nurturelite 400W

Flo-Gro 510

pH autour de 6

EC autour de 1 (2 à 3 étages de feuilles suivant les pousses)

T° de l'air 24° de jour comme de nuit

T° de l'eau 20° de jour comme de nuit

Hygro 40/60% (brumisateur en alternance)

Extracteur régulé, le tout dans une HomeBox 180

 

Si vous souhaitez des photos, demandez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

salut,

non ça craint pas excessivement,ça peut arriver c'est pas super sain,mais ca fera pas mourrir tes petites, c'est une reaction de petit germes,sels,humidité ambiante et de la lumiere qui "nourrit" cette mousse.La preuve ça n'arrive qu'aux billes en surface.

ces pas super esthetique, mais ce n'est pas gravement pathogène.Tu pourra aller au bout comme ça. Si vraiment ca te gene remplace les billes souillées,par des propres (rincés),mais dans les memes condition ça reviendra,et tu devra recommencer,donc no stress si tes plans ne montre pas de croissance ralenti, maladies etc...

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf !

 

Merci :-P

 

Néanmoins j'ai contacté mon growshop, il me conseille d'acheter des enzymes pour éradiquer ça. Mais bon, comme d'une c'est un vendeur, et que de deux il a pas su me dire les risques à part "ça va empirer si tu traites pas", je vais plutôt faire preuve de patience, et continuer à me renseigner... :)

 

Que pensez vous de ces enzymes, de 25 à 50€ le litre (quand même...) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

re,

fais moi confiance ça n'empirera pas...

meme en aero ou les conditions sont critiques j'ai des collegues qui laisse une "jungle" sur les bille de surface et qui vont au bout sans aucun probleme.

tu sais un "growshopiste" m'a conseillé l'oxyboost à 40euro le litre pour "nettoyer mon bac de solution", meme si l'oxyboost a bien d'autre vertu BEAUCOUP plus utile pour nos petite, je prefere nettoyer mes bac a l'eau de javel à 2euro qui revient a exactement a la meme chose.

Moralité. il aurait eu en stock un désinfectant a 100euro le litre il me l'aurait proposé...

ça m'aurait rassuré et son compte en banque aussi.

il aura toujours une enzime pour nous venir en aide....

Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour stopper la mousse il suffit de la couvrir , sans lumière elle meurt donc essayes de faire un petit cache en plastique opaque de la taille du pot , en 2 parties jointives ou se superposant avec un evidement au centre pour laiser passer la tige .

voila bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,,

 

de toute façon du zym en hydro il en faut quand meme !!

 

mais du zym a 100 euros ?? changez de growshop !!

 

ou oui......comme le NFT tu bache le dessus de ton bac.

 

bonne chance,

 

ed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.