1er jdc indoor [ mh/hps250] [graines inconnues] flo j+1 et croissance j+21


Messages recommandés

hello kailash on veut les photos,on veut les photos...lol ;-)

j'ai rajouter des photos sur mon jdc ainsi de ma bouture regarde et si tu capte rien envoie moi un mp....voila bonne chance aussi et bonne culture ! ! ! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello miss Kailash!

 

Ca fait toujours plaisir de voir des cannaweedeuses parmi nous ;-)

Malgré la "maigre" illustration ;-) ton installation à l'air de bien se présenter et ton goût du système D ne peut que t'aider à réussir. Je suis assez d'accord avec toi: l'arrosage au départ c'est assez hard à adapter (je sais même pas si je suis bien adapté d'ailleurs...)

La malle pour un espace croissance c'est apparament une riche idée ça; mais fais gaffe aux matérieux; y a des trucs pas toujours évidents à cerner mais qui dérange les plantes (genre: elles aiment pas trop le lino :-? )

 

Je te souhaite un excellente culture et @+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos coms!!!

 

merci onclesam...toupoutou..et raven...pour la malle je vais essayer mais je sens que ca devrait le faire!!je vais suivre mon intuition et on verra bien le resultat!!

 

pour le moment : croissance j+6...hauteur des plants 2.5cm et longueur d'une feuille 3cm...la deuzieme paire commence a se développer...ca grandit tres vite sous mh!!

 

toujours les memes conditions de temperature et d'hygro!!

 

j'ai bidouillé un réflecteur maison avec du carton....la meme tailee que les reflecteurs de growshop...5Ocm environ de longueur....et la je suis en train de preparer les cotés qui porteront les lampes...des écos ,4 pour 350w au total!!ca devrait etre pas mal comme éclairage ,pas mal de lumens aussi : 4300 lumens!

total conso électrique : 80w!!!c'est génial non?

 

je suis en train de voir aussi pour me procurer un portable qui fait des photos et que je pourrais éventuellement mettre sur mon ordi!!

 

voila les news...

 

A+

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

desolé du retard de ma reponse...pas mal de taf chez moi :-o

 

en general je met mes pieds en flo quand il font 20 a 30cm

 

a partir du 3 ème etage je coupe l'apex ( comme ca deux tige principales :-D )(et j'en fait des boutures prealablement numéroté...ca sert a rien de garder des boutures males!!!)

 

4/5jour apres je pince afin que les branche du dessou se devellopent et rattrapent les principales

 

puis quand la plantes fait une bonne 20aines de cm (environ 6 a 10 étages je passe en flo 12/12 )

 

pendant les 15 premeir jour de flo la plantes va pousser un peu plus vite,puis va rallentir nettement(la on peu pallisser

pour que les branches du dessous se devellopent)

 

a partir de 4 à 10 jours premier pistils..ou première couilles

 

tu fais ton tri les males...couic!!!

les femelles boutures...

et bien sur tu peux virer les boutures males

 

pour les 15 premier jour de flo la plante peut doubler..voir tripler de taille...(ca depend:de l'environement,hygro,T°,

variété,etc...)

 

voili voilou :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les cannaweeds!!!!

 

merci jeanoubli et weezard d'etre passé sur mon jdc...ca fait super plaisir de voir que sans foto,j'existe quand meme!!!merci de votre interet... :-)

 

sympa gotland de m'expliquer et de répondre a mon mp!! :-P ce que tu me donnes la comme info,c'est bon pour moi avec la hauteur que j'ai,hein???je te dis ca car le growshop m'avait suggérée une dizaine de jours de croissance et apres passage en floraison!!alors je veux etre sure d'avoir assez de place pour mes 6 pieds!! :-)

 

maj : croissance j+8

 

plants : hauteur 3cm

1 feuille : longueur 4.5cm

largeur : 2cm

 

-2eme paire de feuilles apparentes et doit mesurer 1 petit cm...

 

-la couleur : vert moyen,ni trop foncé,ni trop clair...

 

-pas de tache,couleur uniforme..

 

-position des feuilles droites et legerement recourbées vers le bas...et au toucher elles sont dures...pas rammollo quoi!!! :-)

 

-pour le moment,elles sont toujours dans les petits pots de 5X5 et elles dépassent du pot alors je pense les rempoter aujourdhui dans des 16X16X21.....est-ce que je fais bien ou pas????et a quel moment est-ce le mieux?

 

je suis contente car elles ne tigent pas et la tige grossit car le ventilo souffle dessus!!

 

j'arrose en fait tous les jours car les petits pots se dessechent trop vite...

 

pour le rempotage,j'aimerais savoir si c'est si bien que ca les billes d'argile,meme avec un bon terreau?

 

voila j'essaie d'etre la plus précise possible pour que vous puissiez vous imaginez les plants tels qu'ils sont...et ils sont beaux...comme pas mal de photos que je vois sur d'autres jdc...

 

merci de me répondre pour le rempotage...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :-)

 

Au sujet des billes dargilles dans ton terreaux, tu peux en mettre ceci améliore loxygénation de ta terre et donc des racines, et aussi permet de garder des minéraux qui seront retransmis a ta plante au moment venu.

 

Perso jen met en fond de pots pour facilité le drainage et l'oxygénation des racines sur 1 a 2 cm puis enssuite dans la terre, ya aussi la perlite( bille de polistyrene) pour aérer ta terre et améliorer le drainage.

 

Suivant le terreaux que tu prend, il se peut qu'il yen ai déja dedans, inutile d'en rajouter.

 

En espérant d'avoir aidé, je te souhet une bonne continuation et te remercie d'etre passé sur mon jdc ;-)

Amicalement

Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci max de ta réponse...j'ai empoté ca y est!! :-) ca sentait bon la bonne terre chez moi!!!toute fraiche toute neuve!!! :-)

oui y a de la perlite dedans mais j'ai quand meme mis des billes d'argile dans le fond du pot et un peu au dessus pour pas que la terre se desseche trop avec le ventilo et l'intra....c'est dingue car les feuilles,comme je vous disais juste avant,se recourbaient un peu vers le bas...et bé depuis le rempotage,elles se sont redressées a max!!!et j'ai l'impression qu'elles ont grossi...en si peu de temps!!c'est dingue...il fallait que je les change de pot! ;-)

 

donc 4 sont rempotées...les deux autres trainent un peu..je prefere attendre encore pour que la motte se casse pas en miette au moment du rempotage...

 

sinon,mon espace croissance prend forme...le reflecteur est terminé,les douilles installées,en fait j'ai mis la malle dans le sens normal (qui s'ouvre vers le haut) et je me suis bien fait c...r a faire une ouverture par le devant avec ma perceuse en faisant des trous a la suite,j'ai réussi a couper la resine ou le plastique(je sais pas trop ce que c'est comme matiere!)...hé ouai je suis pas un mec alors j'ai pas autant de force pour découper au cutter!! :-) et la perceuse c'est un cadeau de mes parents pour mon anniversaire!! :-) ....donc il manque plus qu'a fabriquer une porte aintenant pour bien fermer ....et aussi a faire deux ouvertures pour l'intra et l'extra...et la je mettrais de la gaine car la malle est dans ma chambre donc au niveau bruit ca va pas le faire!!

pour ceux qui suivent...certains me diront : mais elle a un grenier??pourquoi pas dans le grenier??j'y avais pensé mais malheureusement les proprios ont mis de la laine de verre partout sur le sol,en vrac,il me faut presqu'un masque pour monter la haut!!!donc je pense que ca craint de cultiver sur de la laine de verre?dites moi?ca pourrait faire de la beu au verre!! :-) ce que je ne souhaite vraiment pas!

 

voila les news...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kailash,

 

je te remercie d'être passé sur mon JDC. Tu me poses quelques

question et je te réponds donc directement sur le tien.

:-):-)

Mes pieds font 40 cm et je pense qu'il devront

atteindre à terme 70 cm.

;-)

Toi avec un placard de 120 de haut il faut savoir qu'entre

ta lampe qui occuppe 30cm de haut + la distance mini entre

tes pieds et ta lampe qui doit être de 30 cm, il te reste 60 cm pour tes pots + plantes.

Ce n'est pas beaucoup si tes pots fons 20 cm, il te reste 40 cm de hauteur de pied.

;)

Je te conseille donc de partir en flo au bout de max 3 semaines.

Il faut savoir qu'au moment ou tu passes en 12/12 la hauteur

de tes pieds va doubler voir tripler.

:fumette:

Aprés pour limiter la hauteur il faut pallisser au max, mais encore

faut'il avoir la place.

Donc dans un petit placard comme le tien, je te conseille de n'avoir

que 3 pieds femelles et qu'ils aient assez de place pour

bien se développer. Il vaut mieux avoir 3 pieds qui font

des gros buds qu'une dizaine qui font que des petits buds

par manque de lumière.

:fumette:

L'autre solution est de faire du one buds par pieds et donc

de les passer en 12/12 même dès 15 jours de croissance.

Là tu pourrais en mettre plus.

:supair:

Si tu veux d'autres info n'hésite pas à me demander sur mon

JDC et te toute façon que continuerai à suivre le tien.

:kana_smyle:

Sinon pour qu'on puisse suivre ou tu en es de ton JDC dans la

liste des topics, il faut mettre a jour le titre de ton JDC,

c'est à dire celui qui apparait dans la liste des topics.

Pour ça, tu fait "EDITER" de ton premier post, tu change le

Sujet et tu fait soumettre.

:kana_smyle:

Pour finir, les photos sont très importante si tu veux te faire aider.

En effet cela permet vraiment de te donner des conseilles

même sur des choses que tu peux ne pas avoir remaquer.

;-)

Bonne continuation

 

Canamitiés, Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci thierry de tous ces conseils...c'est pas évident de prendre la bonne décision surtout quand on ne connait pas le sexe des plants...je ne sais pas trop si je dois palisser ou alors faire du onebud...ce placard est trop petit et ca me limite grave...en fait il faudrait que je me serve de ce placos pour la croissance et que je fabrique un autre placos plus grand pour la floraison...mais bon c'est encore des frais..

 

récapitulons...croissance J+9

les plants sont toujours a 3 cm environ de hauteur,pour ca c'est cool car ils tigent pas,ils s'etalent en largeur,grace a gotland!!! :-) ....les premieres feuilles mesurent pour une environ 5.5 cm de long et 3 cm de largeur...la deuxieme paire fait 3 cm,j'hallucine ce matin elle faisait la moitié!!...la troisieme paire arrive ...et la j'en 4 de bien parties..une autre qui est plus petite avec 2 etages et la 6eme qui traine grave...la premiere feuille sort a peine....elle est bizarre et en retar par rapport aux autres...donc on va dire que je part avec 5 plants surs...maintenant je ne connais pas les sexes...si la moitié en général est male,il se peut qu'il me reste 2 femelles si j'ai de chance...donc le palissage serait logique...qu'en penses-tu?c'est ce risque la que je dois prendre,non?car les chances d'avoir que des femelles sont assez minimes...et puis avec l'autre espace que je vais bientot finir,ca me permettra de faire des boutures..dis moi ce que tu penses?merci

 

;-);-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut Kailash,

 

avec 6 pieds, effectivement on peut tabler sur 3 femelles

et donc ton placo est bien adapté. Je te conseille donc

d'attendre au moins les 3 semaines de croissance et à cette

periode en fonction de la hauteur de tes pieds, tu decideras

alors de les passer en flo ou pas. Si entre temps ils grandissent trop,

on verra alors ce qu'il faut faire.

Par contre si tu garde cet espace pour la croissance et tu fais

un espace flo avec des boutures de tes pieds mère, là

tu n'auras pas de pbs de hauteur car à chaque fois que

tu feras des boutures sur tes mères, elles n'auront pas de

hauteur critique.

Je viendrai voir de temps en temps ton JDC.

D'ici là, si je n'interviens pas sur ton JDC et que tu te poses

des question, laisse-moi un post sur mon JDC ou même un MP.

 

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Me voilà sur ton jdc. Je n'ai pu résister à ta proposition (en tout bien tout honneur bien sûr) :-D

 

Concernant la proportion de mâle et de femelle, je pense qu'il est impossible de prévoir. Je me suis vu, sur 5 Orange Bud avoir 1 mâle. Dans le même temps, sur 5 Northern Light, avoir 3 mâles.

 

Sinon, suivant le nombre de femelle que tu obtiendras, un bon palissage pourrait te permettre d'optimiser ta récolte.

 

Voili, voilou. J'aurai juste un faveur à te demander : faire des paragraphes. Les gros paver, pas très digeste à lire ;-).

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thierry : MERCI pour tes conseils...et je n'hesiterais pas venir te voir sur ton jdc...pour ta culture que je suis de puis le debut,avant meme d'etre inscrite!! :-) et aussi pour te demander des trucs ...encore merci ;-)

 

ganash : SYMPA d'etre passé!!!et oui je sentais bien qu'il y avait pas mal d'écriture sur mon jdc mais j'ai pas de foto pour le moment a vous montrer alors j'explique du mieux que je peux pour que vous puissiez visualiser mon aventure...et puis pour le palissage je suis ok!!merci ;-)

 

 

PATIENCE JE VOUS PROMETS QUE LES FOTOS ARRIVENT BIENTOT.....surtout que j'ai un plant assez zarbi au niveau feuille!!!il me fait un chou au milieu de la premiere paire et c'est hallucinant!faut que je vous montre au plus vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kailash alias " la première cannaweedeuse que je rencontre^^

Avec curiosité, je suis venu en remarquant qu'il n'y avait pas de photos pour illustrer; Mais tu raconte si bien que ce n'est pas dur d'imaginer!

Sinon rien a dire une bonne installation, de la motivation

aditione sa a la patience et tu fera une bonne cannabicultrice !

 

Bonne chance pour la suite !++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Chose promise chose faite !!!

 

Effectivement on a la meme install on en est au meme niveau et on c posé les mêmes questions lol c'est marrant !!! jgalere aussi tjr pour savoir si fau mieu kjfasse du one bud ( ce qui mfait peur c me retrouver avec 10g de beuh...) ou palisser...

 

moi aussi g fouillé la terre parce que javais trop hate que ca sorte !!! deux grains ont disparues aussi !!! c'est vrai sinon que c'est dommage pour les tof !!!

et sinon c'est vrai que les minnes poussent plus vite niveau hauteur car ma lampe est a 40cm !!! enfin depuis ke jai lu ce post je sais que je vais attendre pour la monter car jprefererai aussi kelle reste a pousser en largeur pour le momen :)

 

a bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kailash,

 

J'adore passer sur ce JDC littéraire! ;-)

Même s'il est certain que tu attirerais plus de monde avec des photos, tu te débrouilles trés bien pour qu'on visualise où tu en es ;-)

Le palissage, c'est cool quand on a pas de hauteur disponible, mais faut pas oublier qu'il faut de la surface et aussi suffisament d'éclairage pour couvrir ladite surface. Tu réorientes la végétation sur 2 dimensions mais ça implique d'autres paramètres à traiter.

Sinon pour qu'on puisse suivre ou tu en es de ton JDC dans la liste des topics' date=' il faut mettre a jour le titre de ton JDC,c'est à dire celui qui apparait dans la liste des topics.

Pour ça, tu fait "EDITER" de ton [b']premier[/b] post, tu change le

Sujet et tu fait soumettre.

Je crains que tu n'ai pas édité le bon post ;)

Pour que le titre de ton JDC soit à jour dans la liste il faut éditer le 1er

 

Bonne continuation miss Kailash et merci pour tes passages à la maison.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woua...!!!que de coms !!!!

 

THIERY : j'ai compris ca y est et j'ai changé le titre comme tu peux le voir...merci ;-)

 

GUILTY : je suis enchantée d'etre la premiere cannaweedeuse que tu rencontres ici...je suis surprise qu'il n'y ait pas plus de filles...ou sont-elles???merci d'etre passé... ;)

 

GANASH :j'adore zola...je prends ca comme un compliment alors !!!et j'adore écrire aussi...tu l'as bien saisi !!et au fait ganash = ganesh? :fumette:

 

NICO : notre install se resemble beaucoup et il sera tres interressant de se suivre mutuellement afin de voir l'évolution de nos plantes...quand j'aurais les fotos,ce sera plus simple ! bizarre ces petites graines qui disparaissent dans la terre ,hein ?!

:fumette:

 

CEREBRAVEN : le palissage ou le one bud....quelle prise de tete pour pas se planter !!!et oui je rumine quant a faire le bon choix...parfois,il serait plus judicieux de ne pas avoir le choix!!!hihihi !!!merci de t'interresser a mes écrits zolariens...c'est peut etre pas comme ca qu'on dit !! :-?

 

merci a tous ...ca me motive de vous lire...ca encourage aussi et surtout ca enrichit...

 

bonne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.