1er jdc indoor [ mh/hps250] [graines inconnues] flo j+1 et croissance j+21


Messages recommandés

YooOoo!

 

Je vois que ce petit JDC, même sans photos marchent fort bien ^^

C'est vrai qu'il est plaisant de te lire kailash et j'ai pas trop de mal a imaginer ton installation tellement ta descricption est ... vivante! =)

N'empeche que j'ai hate de voir qd meme l'allure de tes beaux (je l'espère) plants ...

 

Bon courage pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Kailash

CEREBRAVEN : le palissage ou le one bud....quelle prise de tete pour pas se planter !!!et oui je rumine quant a faire le bon choix...parfois' date='il serait plus judicieux de ne pas avoir le choix!!!hihihi !!!merci de t'interresser a mes écrits zolariens...c'est peut etre pas comme ca qu'on dit !![/quote']

Pour être franc, je pense que ta surface (47x63 soit 0,3m²) va vite te brider dans le palissage, et vu qu'on ne te souhaite que des ;-) , ça va être chaud!

Bien sûr tu peux palisser mais plutôt légèrement à mon avis.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YouOuOuOu Kailash tu t'es endormi?? ^^

 

Vite vite une maj =P

 

En tout cas moi, ca a enfin évolué! J'ai 4 graines germés (3 en pots, une offert à mon pote qui m'as ramené les graines) 8 graines remis en germe et 4 graines que j'ai gardé pour plus tard.

 

J'ai fabriqué un ti placard maison ... et j'attends =)

 

En espérant que de ton coté ca pousse bien ....

 

A bientot j'espère!

 

A pluchh!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tout le monde..!!!

je m'étais un peu endormie c'est vrai...mais pas trop le temps de passer.... :-)

 

cerabraven : c'est vrai qu'il faut pas trop que je palisse car les petits commencent vraiment a prendre beaucoup de place....alors j'imagine palissé...heu... :supair:

 

nico : tu viens quand tu veux ...welcome...et pour les tofs...je galere un peu en ce moment au niveau tune...beaucoup de frais dans cette culture et durdur d'acheter un apn...et mon phone fait pas de photo! :-)

 

ganash : donc ton pseudo n'a rien a voir avec le bel éléphant ganesh....mais bon c'est bien trouvé quand meme !!!mais pour gan...c'est vrai que ca veut rien dire!!! :-)

 

hompesch : heureuse de voir que ca se passe bien de ton coté....cool si ca pouse..je vais venir faire un petit tour pour voir ca..!! :-)

 

merci a tous de venir me voir !! :-)

 

MAJ croissance J+15

 

les pieds mesurent 10cm pour les plus gros en hauteur,ils entament leur troisieme étage avec des noeuds de 1.5cm d'espace....l'envergure du plus gros est de 30cm...monstrueux !!!et les autres un peu plus de 20cm....

 

T : 22/24° jour.....15° nuit

H : 50 en moyenne jour...70 environ nuit

 

toujours pas d'engrais

pas de signe de carence

beau vert uniforme

 

arrosage tous les 3 jours...75cl/pot d'eau ph 6

 

ESPACE CROISSANCE

4 écos = 350W sous réflecteur maison

un ventilo en permanence

un intra de 85M/H...15mn toutes les heures

un extra passif

un humidificateur a ultrason 1 tete devant ventilo 15mn on/15 off

placos : malle plastique L:1m18...P:46cm...H:65cm

 

T:21/22 jour et nuit

H:70/80 jour et nuit

 

tout fonctionne 24/24 pour le moment...pas de nuit

 

6 autres graines germées et rempotées et mis sous écos

1 pousse commence a sortir

 

j'attends que tout sorte pour passer a 18/6

 

je pense passer mes pieds en floraison aujourdhui...qu'en pensez-vous?ils ont 2 semaines de croissance et demain je peux couper l'apex pour faire des boutures...dans l'espace croissance...+clonex et du roots de chez bionova

 

voila pour la mise a jour

j'attends vos coms

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin cette maj :) jlattendais avec impatience !!! ca pousse du tonnerre on dirait !! pour le passage en flo jte conseillerai dattendre 1sem encore mais bon avec des fotos on verrai mieux :/

ta pas damis qui peuvent te preter ca histoire de ? ou une copine avec un portable ?

Au plaisir de te lire

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kailash,

il vaut mieux ne pas faire des boutures avec les apex...

contends de voir que tout ce passe bien chez toi.

pour le passage en flo, c,est toi qui voit, selon la taille que tu souhaites pour tes plantes( stretch...)

bonne suite.

cannabiquement. jean.

 

edit: il vaut mieux ne pas prendre les apex car elles sont trés chargées en azote, et reprendront moins facilement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nico : je vais voir si je trouve quelqu'un qui a un phone qui prend des fotos...pas évident quand meme..et puis mes copines sont loin...et mes copains aussi...

 

jeanoublie : je croyais qu'on pouvait couper l'apex et le bouturer...de toute facon c'est mieux de couper l'apex quand meme pour que ca fasse plusieurs buds,non??dit moi parceque la il faut que je decide de ce que je vais faire...les pieds sont deja gros... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok jeanoublie..si l'apex est chargé d'azote....mais c'est quoi que tu coupes au bout du 3eme noeud?c'est pas l'apex?pour que ca reparte sur 2 tetes?je comprends plus rien..! :-)

la je vois pas ce que je peux pincer...j'ai jamais fait cela auparavant et meme quand on lit des trucs et bé quand il faut passer a l'action ca n'a plus rien a voir...c'est totalement different...ya da la flippe en plus !! :-) donc je fais quoi?le mieux par rapport a mon espace?merci :supair:

 

 

;-) nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kom j'ai pu comprendre tu a 6 pied ?

je te conseil pas de tailler mintenan mes de palisser ou alor pincé en gros la ou tu veut tailler tu apui avec ton pouce et ton index san broyer la tige .... voila mon conseil de debutant

passe voir mon jdc si tu en a le temp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello miss Kailash,

 

Comme tu dis:

et meme quand on lit des trucs et bé quand il faut passer a l'action ca n'a plus rien a voir...c'est totalement different...ya da la flippe en plus !!

On hésite à mort à faire subir quoi que ce soit à nos p'tites chéries tant qu'on l'a jamais expérimenté.

En même temps.. faut bien une première fois. Surtout si le but est noble! :supair:

 

Sinon, tu pourrais p'têt nous faire un dessin sous "paint" à défaut de photo? Histoire d'illustrer un chouïa! :-D

 

@+++ mam'zelle et merci pour ta ptite visite chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kailash

 

et bien moi je te confirme ...

 

mes apex de jock horror on été coupé y a une 15aines de jour,j'ai mis du clonex et la j'ai des racines!!!

 

donc je le reconfirme ca marche :supair:

 

ca fait de tres beau one bud

 

imagine tu recoltes tes pied puis 20 jours apres t'as une deuzieme fournée :roll: ( sa fais plaisir ) (puis ca prend pas trop de place)

 

a plus

 

ps : la boutures ca me connait ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !!!

 

cool lim 971 d'etre passé...merci pour la technique du pincage...j'attends encore un peu que les branches soient plus longues.... :-)

 

cool cerebraven d'etre venu aussi m'encourager dans mon choix délicat...palissage ou pas..pincage ou pas..one bud ou pas...que de questions et sans pratique...pas évident...mais il faut bien une premiere fois et pi si je me trompe et bé tanpis !! :-) ce sera une expérience en plus!! :-)

 

gotland : merci et remerci d'etre venu me livrer ta certitude au sujet des boutures...j'ai pu voir les résultats dans ton jdc qui est monstrueusement bien chargé de bébés de partout...la j'entame le quatrieme noeud...j'ai bien envie de le couper cet apex !!!hum!! :-P mais je me dis aussi que ca risque de s'élargir pas mal aussi et la c'est deja juste le placos...c'est le moment le plus chiant je trouve: ne pas savoir ce que ca va donner !!en taille!! :-) je vais dormir..passer une belle nuit de réflection et demain j'agis !! :-)

 

maj ....croissance J+17

 

hauteur 11 cm

envergure 32 cm

 

ca fait deja des beaux pieds hein???

ca va ils ont pas trop tigé?

 

j'ai 3 graines sorties de terre dans mon espace croissance et je vois la difference avec les écos...ca tige un peu plus !! :-)

 

je prepare le coup au cas ou il y aurait trop de males !!

 

voila merci d'etre passé me voir

 

A+ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mademoiselle

 

Pour ton histoire de photo, tu peux éventuellement passer par une webcam. C'est surement plus facile à emprunter qu'un apn.

 

Sinon, je constate que tu es dans le gros doute niveau technique. J'ai été dans le même cas que toi. D'ailleurs, je t'en fais part dans mon jdc ;-).

 

Ton espace de croissance, c'est en plus de ton placos d'origine? Si c'est le cas, je ne vois plus du tout l'intérêt de couper l'apex, tu vas prendre du retard.

 

Pour ton espace de croissance, ne devrais-tu pas adopter une intra passive et une extra active plutôt que l'inverse?

 

En tout cas, ta culture semble très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kailash,

simpa ton jdc

pour les question existancielles (tailler ? palisser ? ...)

l'un n'empeche pas l'autre, mois au depart j'ais taillé met p'tis, puis ensuite j'ai palissé les plus grand (CF mon jdc si tu veux voire). J'était (et je suis tjs ;-)) un debutant et c'est vrai que au debut toutes ces technique nous semblent compliqués mais en fait c'est pas si barbar que ça, faut juste etre minutieu au debut pour ne pas abimé ta p'tite plante ^^

 

bonne continuation à toi

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a batraxx...ganash et rafmout pour vos coms...

 

je reflechis et ca fume dans ma tete!!

 

maj croissance J+19

 

h : 14cm

envergure : 37cm

 

je crois qu'il y a une erreur de date ...j'avais posté le 26 je crois et ca marque le 27...j'ai la tete trop....

 

bon toujours en croissance et j'arrive pas ales passer en flo...c'est grave car la place sera juste...

 

mais je reflechis encore et je pense a jeanoublie et sa cabine de douche....mais la mienne je m'en sers..pour me doucher...mais elle est bien belle cette cabine de douche quand meme et elle serait ideale pour la floraison du dernier mois...alors je me tate...je crois que je vais me sacrifier pour elles...en plus pour la periode de nuit..noir total et y a la VMC donc c'est pas bete comme idée...qu'en pensez vous?

 

A+

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.