Germination en hydro?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vais me lancer dans la culture hydro après plusieurs saisons en terre et j'ai une interrogation a laquelle je n'ai pas pu trouver la réponse.

Faut il faire germer la graine dans du coton et la mettre ensuite dans de la laine de roche ou du pitpot?

 

Pitpot? -> ************

 

Ou bien faut il la mettre directement dans la laine de roche et la laisser germer a l'interieur?

 

Pour ceux qui ont la réponse, merci beaucoup de m'aider, j'en serais très reconnaissant :-P

 

[EDIT G2L]Les liens et noms de Growshops sont interdits --> Charte du site

 

Edit Shao: Oups sorry, inattention de ma part, ca ne se reproduira plus :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Perso cela depends si tu es minucieux ou non;

 

Si tu es TRES minucieux alors tu peux en effet faire germer dans du coton puis transplanter dans de la LDR ou autre. Mais attention car la la moindre faute et c'est la mord assuré de la graine enfin de la plantes.

Sinon donc met tes graines dans le bon sens, à 1/2cm de profondeur dans ta LDR ou autres, puis arrosage à l'eau de pluie ou distillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour ta réponse très précise :-P

Je vais pas me prendre la tete, et la caller telle qu'elle :davb:

 

Petit complément d'information si possible: Je peux attaquer l'arrosage avec engrais au bout de 2-3 jours non? Un peu comme avec une germination et une plantation en terre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ba ba , te casse pas la tete !

tu fais germer tes graines dans le coton , tu les prends avec une pince a épiler et tu les mets direct dans tes gros cubes de laines de roche préalablement trempé dans ta solution (ec a pas plus de 0,8)place les dans le petit trou du fond , germe en bas et c'est parti pour 3 mois .

j'ai fait ça avec 4 graines , les 4 ont poussées nickel pas besoin de les mettre dans ché pas quoi pour les remettre ensuite je sais pas ou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jeune agriculteur.

Mon avis et celui d'un de mes pote archi balese , c 'est que moins il y a de manipulation et moins il y a de risque . Mon conseil c'est de faire germer directement dans de la laine de roche , avec tres peu d engrais et meme au debut ( la premiere semaine ) de l eau distillée . Fait les germer dans le noir et surtout PAR TROP D'EAU car la pourriture arrive vite la laine de roche retient 70% d eau . Bon courage Max :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci a tous pour ces conseils, meme si du coup je me tate entre les deux techniques^^ (Plus une troisième d'un vendeur de mon growshop, je sais plus quoi penser :davb:).

 

J'essaierais tout ca et vous tiendrez au courant ;-)

 

Dernière question et après promis je vous lache les baskets :-P

Ca s'achète où l'eau distillée? Y'en avait po a jardiland et le vendeur a pa su de me dire ou en trouver...et il est pas parti pour pleuvoir, donc ca sert a rien que je mette un pot sur ma fenetre^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON SURTOUT PAS AVANT 15 Jours

 

 

 

salut ,,

 

pas avant 15 jours ???? hé !!! il est en hydro !!! plus en terre !!!

 

 

alors dans ta solution nutritive tu y mets quoi ??? que de l'eau !!??

 

pas avant quinze jours c'est pour la culture en terre avec du terreau tel que l'all mix ou encore le kilo mix !!

 

 

oui !! il faut mettre de l'engrais dans ta solution !!

 

EC au début (si jeune plant/semis/bouture) 0.8

apres tu augmente petit a petit ....

en fonction de tes plantes !!

 

 

et autre chose ,, pour ceux qui debute en hydro(ou meme en terre )

 

je leurs conseille les fleximix ou pitpot !!

pas nocif comme la LDR !!!

pas besoin de pre-trempage avec de l' eau ajustée !!

 

le fleximix va enterrer la LDR !! et tant mieux !! héhé !!

 

 

moi, je fais soit germer dans du coton ,ou soit direct dans les fleximix,

bien laisser les graines ds le noir tant qu'elles ne sont pas sortient !! et a une temperature de plus ou moins 20°C

 

une fois qu"elles ont suffisament de racines , Là !! je les colle dans le systeme hydro délicatement....et c'est partie mon kiki !!

 

voilà,,

 

a+

ED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ED,

Moi aussi on ma dit "pas d'engrais avant 15 jours car la graine a tout ce qui faux pour germer"

Je finis par penser comme toi !! comment grandire avec de l eau distillée ça tient pas la route surtout sur 15 jours .

A + Max :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le vendeur de mon growshop m'a conseillé de faire germer la graine dans un bocal avec de l'eau, dans le noir, et de les caller dans les pitpots avec l'arrivée du germe, donc pas une fois que le germe est bien sorti.

Et une fois dans le pitpot, attaquer direct avec une solution avec un EC faible, mais avec de l'engrais, faut bien qu'elle se nourrisse la ptite graine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ed ;

Et oui c'est mon growshop qui " perciste et signe " pas d 'engrais avant 15 jours , que de l eau distillée ".

J ai essayé et bien j ai perdu presque mes 10 graines elles ne grandissaient pas ou peu et surtout pas de racine !! merci les vendeurs pro !!!

A bientot Max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'ai aussi plusieurs avis à ce sujet, et je ne sais moi aussi parfois plus quoi choisir :-P pour la germination, un DVD "Sur la culture intérieur du Cannabis au Pays Bas" (apparement de S**si S**ds) conseil de tremper la LDR dans une solution d'engrais avant la mise en place des graines (logique me direz vous).

 

Il place donc les graines dans la LDR dés le début de la sortie de la racine de son envellope (à peine 1cm) et comme la LDR a été ajusté grace à une solution d'engrais en PH et EC, il y a donc un ajout de nutriment (léger) pour le début de croissance.

 

Dés qu'elles sont sorties de la laine de roche, il est conseillé un apport d'engrais léger, pour obtenir un taux EC de 1.4 ainsi qu'un apport de boost racinaire.

 

je vous mettrai bien la vidéo, qui n'est pas de premiére jeunesse, mais j'ignore comment héberger/partager ce genre de chose

 

J'ai procéder comme indiqué et mes plantes se portent bien pour le moment(environ 10 cms et premiére feuilles 1 semaine aprés leurs mise en place dans la Table)

 

Esperant avoir pu aider

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Laine de roche, coton et c'est petit copain c'est du surplu pour moi.

Du pipi de chat.

 

Moi je fais germé, j'attend que le germe sorte a 1.5 cm de la coquille et direct dans le pot hydro sous 2-3 bille.

 

Et paff ca partira, j'ai procedé comme ca et 100% de reussite.

 

La graine ne peux pas glissé au fond vue que le germe fais 1.5cm.

Impossible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.