plant mère et économie d'energie


Messages recommandés

bonjour tlm !!!

 

Je suis très soucieux de mes économies d'électricité, et je désire acheter une armoire relativement petite pour accueillir une simple plante mère, que j'essayerais de garder en bonzail. Le problème, c'est que je n'ai pas les moyen de payer la facture d'une lampe HPS (meme 250Watt) 18heure/jour, 365jours par an...

 

Est-ce que qq'n pourrais m'indiquer comment éclairer convenablement une plante de 50cm de haut maxi avec un minimum d'électricité...

 

Merci a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu acheter un apareil dont g oublier le nom ! ki ralentit la vitesse d'arrivée du courant sa eclaire kasi pareil mais consomme bocoup moins je croi ke sa s'appele un deriveur ou un truc ds le genre : vo voir sur ggogle et tu l 'ora

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

normalement la puissance lumineuse est dépendante de la puissance électrique recue... si je mettait un de ces appareil, je pourrais géré la quantité d'électrcité envoyée a ma lumière, mais la quantité de lumière sera diminuer dans les meme proportions.. c'est de l'électricité, pas de la magie... merci quand-meme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans une autre boite, exprès pour la floraison (actuellement me sert a la croissance et la floraison...). qui est déjà paramètré pour avoir les conditions idéal (selon les ouvrage et aide de sertain forum sur le cannabis et horticulture)

 

en faite, je vais meme faire pousser si possible 2 plante mère (une pour ses bud, l'autre pour son shit ;-D). J'ai déjà commender chez mon grow-shop une HPS 150W, et on m'a conseiller une surface de 75cm/75cm, pour 1m.10 de haut. et 20 cm voir un peu moins entre les plantes et l'ampoule)

 

est-ce que vous penser qu'avec un telle placard j'ai de koi mettre 2 plantes mères bonzais et 20 boutures ???

 

merci de vos renseignement a tous !

 

PS : Est-ce que je vais devoir ajouter un intracteur et un extracteur ? mon but étant de ne pas en avoir besoin... je veux vraiment un placard des plus passif possible (genre juste la lumière alumée, arroser de temps en temps mes plantes mère en les taillant, mais pas d'arrosage automatique ou de ventillation ou autre courant d'air...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bwah ben alors la mon gars t'es mal barré :

nostro a écrit :

je veux vraiment un placard des plus passif possible (genre juste la lumière alumée, arroser de temps en temps mes plantes mère en les taillant, mais pas d'arrosage automatique ou de ventillation ou autre courant d'air...)

La culture en placard c'est pas un truc de fenéant...

De plus :

je vais meme faire pousser si possible 2 plante mère (une pour ses bud, l'autre pour son shit

Ben une plante mere ne fleurissant pas, n'espere pas avoir de grosses buds et en prime du shit... je crois que t'as pas encore tout compris a la culture toi... :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mec je croi aussi que ta rien compris a la culture deja pas pas de pieds peu de lumiere mini pieds et man y faut aussi chouchouter tes petites tous les jours

donc li quelque livre et journaux de culture et apres tu pourra commencer 1 belle culture voila

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb

Je suis pas d'accord avec les deux d'avant...sana vouloir etre mechant c'est pas impossible ce qu'il veut faire, en hydro y'a moyen de concerver une plante mere sans trop ce faire chier...

Deux neond de 50W et un aquafarm, et tu peut garder deux plants peres en bonne santée.

Bien sure il faut es'en occuper de temps a autre, mais c'est gerable.

Mais c'est vrai qu'il faut choucrouter :-):-):-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.