Des références d'eau de source


Messages recommandés

Bonjour à tous aprés plusieurs visite de post, je me suis rendu compte que la plus part des gens utilisent de temps en temps des eau de source pour équilibrer la plante.

Par ex : On m'a conseiller d'utiliser de la badoit pour un apport d'azote si il y a une carence en fin de croissance

Donc si quelques personnes connaissent des solution viable pourraient ils en faire par sur ce poste.

Merci à vous tous lecteur et intervenant.

A+ :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

peut-être parce que chaque eau de source a une composition minérale différente, avec plus ou moins de tel ou tel cation/anion...

 

La question à se poser, c'est est-ce que la différence entre la teneur en élément minéral que tu veux ajouter et celle de ton eau du robinet est-elle suffisante pour être bénéfique à ta plante, avoir un effet tangible ?

 

Est-ce que si j'arose ma plante à l'hépar, elle va petter la forme parce qu'elle mangera plus de magnésium ?

 

Après si c'est une question de ph, ça te couterais pas moins cher d'investir dans du Ph down/up ? Le litre le moins cher est à 6-7€... qu'arroser à l'eau de source....:-?:-?

 

En outre, si je ne m'abuse, il n'y a pas de ph négatif, le + est donc pas nécessaire.

 

Et si je puis me permettre, ça fait pas mal de posts que je lis ces derniers temps où les gens "agressent" les modos...

En général, ça finit par un bannissement, ça coûte rien d'être courtois et en plus, les gens sont plus enclins à te répondre plus sérieusement ! :-P

 

Bon courage pour la suite et bonne culture !

 

[EDIT] Waaaaah comment il est rapide sinsé-farmer !

 

Sans rire, il me semble avoir lu quelque part que c'était pas terrible le jus de citron, mais je sais plus pourquoi, je recherche je vous tiens au courant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mort de rire :-D

 

Arroser à l'eau de source, il faut avoir les moyens quand même....

Pour de la mauvaise herbe, en plus :-P

 

L'idéal c'est l'eau de pluie, gratuit, inépuisable, ph 7...

mais il faut oser se balader avec son seau pour trouver une gouttière les jours de pluie. :-)

 

 

 

 

 

 

(tribute to zarmaaa :davb:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooooh Con !! (Pardon )

Ph 7 ! Que n'y ai-je pensé plutôt :-?:-?:-?

 

J'habite la Belgique, de l'eau de pluie, c'est comme du sable au sahara !! ROFL !! Je DOIS nettoyer ma cuve !!

 

Merci beaucoup pour le tuyau Toutancarton !! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En outre, si je ne m'abuse, il n'y a pas de ph négatif, le + est donc pas nécessaire.

Le pH va de 0 à 14.

Le pH + est nécessaire pour ajuster le pH du bouillon en hydroponie.

 

Sans rire, il me semble avoir lu quelque part que c'était pas terrible le jus de citron, mais je sais plus pourquoi, je recherche je vous tiens au courant ^

Ca fermente si on utilise pas la solution tout de suite, c'est pourquoi j'ai précisé :

Ou au pire du jus de citron (seulement si tu es en terre et que tu ne laisse pas trainer la solution)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire

 

Arroser à l'eau de source, il faut avoir les moyens quand même....

Pour de la mauvaise herbe, en plus

 

L'idéal c'est l'eau de pluie, gratuit, inépuisable, ph 7...

mais il faut oser se balader avec son seau pour trouver une gouttière les jours de pluie.

 

Ben c'était pour juste pour savoir si elle avais des éléments en plus ...

Sinon pour l'eau de pluie en ville je suis pas sur que se soit superbe ... en ville c'est pas mal pollué, j'essayerai de faire un test ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'éspere que le modo n'a pas mal pris ma question

Si c'est le cas je m'en escuse :-P

quant as lleyzsdwenn je comprend qu'il prenne la défence du modo, c'est pareille je vais faire gaffe a la ponctuation et a mon style d'écriture.:davb:

En faite ma question niveau eau de source étais basée sur les micro-organismes car mon engrais ne contient (ecrit sur le flacon) que du NPK

Aller ciao à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso pour une culture in en terre j'ai test une eau nommée "Mont Roucous" et franchement...par rapport à mon eau du robinet ph8 y a pas photo, les plants ont apprécié bien comme il faut !

 

bon ça reste un luxe qd meme mais resultats visibles dès le lendemain (ou alors pas de bol j'ai test pendant une periode de "boom" en croiss lol)...

 

là j'ai epuisé mes 9 litres et j'pense me tourner vers un ph- et continuer d'utiliser l'eau du robinet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Hello !

 

Je pense aussi qu'arroser avec de l'eau minérale c'est du zèle de cannaweedeur fortuné...

Perso, j'arrose à l'eau de SOURCE, bien moins onéreuse, 12X 1,5L de cristaline by GUY ROUX pour 2,49€ ou la fontaine 5L pour 0,99€ sans vouloir faire de la pub, c'est abordable non ?!? lol

 

Cette "solution" :-) pour un débutant comme moi, à l'avantage de fournir une eau possédant chaque fois les memes propriétés, le meme ph sans trop me prendre le choux avec la pipette, à jouer les chimiste... (felling is better)

 

OUALA! tel fut mon avis et cela n'engage que moi.

 

++

Les plantes sont nos amies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Perso' date=' j'arrose à l'eau de SOURCE, bien moins onéreuse, 12X 1,5L de cristaline by GUY ROUX [/quote']

 

La cristaline, c'est ph 7,5 quand meme ! ( c'est écrit sur la bouteille !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.