[Résolu]De pire en pire...


Messages recommandés

voilà

mes plantes ont à peu près 1 mois et 2semaines,et l'une d'elle va de pire en pire elle accumule les symptomes de mal être, , et les autres commencent à allez mal.

-lampe HPS 400 watts

-pot 20 cm

-terre spéciale qui contient délà tous les nutriments nécessaire à leur croissance donc pas s'engrai

-eau 1 fois ts les 2 jours

-brumisateur

- dans une véranda sonc jaere quand je veux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour (ça fait de mal a personne.....),

 

ce qui ne va pas :

 

1 - la taille des pots

2 - pas d'engraissage / +1 Toutancarton

3 - est tu sur de ton terreau, quel est-t-il ?

 

Ce qu'il faudrait savoir :

 

1 - la température

2 - l'hygro

3 - nombre de litre d'arrosage par plants

4 - ton cycle d'éclairage (18/6 ou 12/12)

5 - ta fréquence de renouvellement d'air

6 - ta distance plante / lampe

 

Ajoute à ça une photo, un bonjour en début de message, et peut être auras-tu plus de réponses....

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bé !! faut pas le prendre comme ça!

d'une les photos j'essaye de les metrre, ensuite les informations que je n'ai pas mise je ne les connais même pas moi meme et enfin ce que tu me demande c les infos d'une culture de profressionnel.

cependant je te remercie pour ta réponse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3780ea.gif

 

donc ça se sont une feuille l du milieu de celle qui va pas bien

elle a pleins de taches brunatres comme si cété des petites brulures,mais je pense pas que c un insecte, jai bien regardé .

et en faite c'est le premier stade avant qu'elles jaunissent et qu'elles seches comme le photo d'en dessous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re yop,

 

[...]ensuite les informations que je n'ai pas mise je ne les connais même pas moi même et enfin ce que tu me demande c les infos d'une culture de profressionnel.

 

Il faut que tu sache que je ne demande que les conditions de bases pour une culture indoor... On est loin du professionnalisme.... Si tu ne connais pas ses paramètres, je suis désolé de te dire que ta culture est franchement mal barrée....

 

Regarde les différents JDC du site, et tu verras que c'est le minimum à savoir.....

 

Sur ce, bonne chance

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

encore une fois, si tu veux qu'on te donne un avis fiable dis nous en plus :

 

Afin de faciliter l'utilisation du forum' date=' utilisez ce formulaire en postant après un copier/coller:

 

Titre:

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

In/Terre:

 

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je dirais un manque d'engraissage, elles ont faim...... mais on vois pas grand chose sur ta tof...

 

mais regarde ce qe j'ai demandé, il y a certaines chose que tu peux nous dire, non ??

 

++

 

edit : lolll Bollox, c'est plus du professionnalisme, mais de l'ultrahypersuperprofessionnalisme que tu lui demande, lollllll :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alore en cd qui concerne :

-en croissance 8h/6 h

-j'aere de maniere aléatoire car c en véranda

-environ 3L, 3,5O L tous les 2 jours

-un ventilateur et brumusateur 2 à 3 fois par jours

-lampe 400 watts à 80 cm

-pas d'engrais

-terre CELLMAX qui conitent tous les nutriments nécessaires

27 °

voilà tous ce que je peut dire

 

et ça c une de mes plantes qui n'a qune tache et c celle ci ... byzarre

 

 

 

 

 

 

1853d1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ça commence sur les plus vieilles feuilles du bas il y a des tavhes marrons comme une sorte de brulère ensuite elle jauni se déchesse et tombe et puis ca remonte sur des feuilles un peu plus jeune par contre les tache marrons sont pluss petite plus ronde et plus diffuse... ( voir photo )

 

ensuite sur une plante qui va tres bien ( celle juste en dessous )il y a une grosse tache jaune comme une sorte de trace ey yen a qu'une ... byzarrz..

merci pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Alors, c'est mieux.....:-P

 

bon reprennons :

 

1 - pour la croissance, c'est 18 heures de jour/ 6 heure de nuit (j'imagine que c'est ce que tu a voulu mettre...)

 

2 - pour l'aération, install une intra et une extra pour renouveler le CO2 régulièrement dans ta véranda.

 

3 - ton arrosage me paraît énorme. Je ne sais pas combien de litres font tes pots, mais c'est ENORME !!! J'arrose 1,5L pour mes plants, à 40 jours de flo (plantes d'un bon mètre de haut) dans des pots de 8,5 litres de terreau...

 

------> je pense que ton problème peu vraiment venir d'un sur arrosage

 

4 - mets ta HPS à 40 cm de la cime de tes plants (10cm pour 100W)

 

5 - mets de l'engrais et mon d'eau. Ton terreau peut subvenir au besoin de tes plantes au début de ta culture (environ 3 semaines), par la suite, les aliments dans ton terreau n'étant pas renouveler, il s'épuise, d'où l'intérêt de les nourrir...

 

 

Bref, pour résumer, diminue ta quantité d'eau à chaque arrosage et rajoute de l'engrais...

 

c'est mon avis, attends que d'autre personne confirme ou donne aussi leurs avis...

 

edit: 1 mois et demi de croissance, cela me parait beaucoup, surtout que les plantes vont faire leur stretch, j'espere que tes pots sont tres grand...

 

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le surarrosage, attend vraiment que ta terre soit sèche avant de réarroser (trempe ton doigt dans la terre, il faut qu'elle soit sèche sur 5 cm)

 

Mais surtout, ventile tes plantes 24/24 !

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rassurez moi' date=' ca se guéri un surrarosage ou elle est foutue ???

[/quote']

 

He bien pour faire simple, si c'est éffectivement un surrarosage, c'est un peut comme toi quand tu boit trop il te faut un petit moment avant de te sentir mieux :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.