Hydro, fleximix et son utilisation...


Messages recommandés

Slt à tous,

Voilà après quelques années en terre, je décide de passer en hydro mais trop de points encore obscurs. Je pencherai plus vers un système à bille d'argile.

J'ai pu voir que la germination directement dans les fleximix était possible mais après pas mal de recherches me suis aperçu que les cubes de fleximix étaient vraiment petits. Alors voilà ma question : une fois la graine germée, je transferts directement les cubes de flexi dans les billes d'argile ou il faut que j'attende ? Est-ce que les systèmes à billes d'argile doivent être en arrosage continu ? merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,,

 

 

bien sur !! dés que tes cubes de flexi ont pas mal de racine tu creuse un petit trou dans les billes , et tu y mets delicatement ton jeune plantou ta bouture !

 

et les flexi ont la meme taille que les bouchons de LDR..

 

pour l'arrosage pas une personne te dira la meme chose !!

 

moi mes pompes sont coupées en periode de nuit !!

et je changerais pas !!

 

mais !!! tout depend du systeme que tu as !!??

par exemple ; les tables a marée(ebb and flood)l'arrosage se fait par cycle....les systemes style FLO-GROW tu peux couper ta pompe aussi !!

 

voilà,,

 

donne un peu plus d'infos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,des mes graines ont germées je les aie mis sous 2 cms de billes d'argile de mon flo-gro 520 arrosage en continu 24/24 et elles ont tres bien poussées sauf 2,la prochaine fois j'utiliserais aussi des ptits cubes,utiles pour deplacer au debut les plants bon courage amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses les gars. Etonnant que tes plants ont directement poussé dans les billes d'argile waskor comme quoi c'est faisable. Donc pr ma part jvai faire germer directement dans ces cubes de flexi, dès que les racines dépassent, je mets mes cubes dans les billes d'argile et arrosage continu enfin je verrai ac le temps pr l'arrosage, apparemment ya pas une méthode miracle. Juste une dernière question inutile, la période entre la germination et la mise du cube dans les billes d'argile est de combien de temps ? en gros en combien de temps les racines dépassent du cube ? Voilà sinon je vais utiliser les système d'IGS (pack 6) sous hps 400w, extracteur 225 et le tt dans une homebox.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir' date='des mes graines ont germées je les aie mis sous 2 cms de billes d'argile de mon flo-gro 520 arrosage en continu 24/24 et elles ont tres bien poussées sauf 2,la prochaine fois j'utiliserais aussi des ptits cubes,utiles pour deplacer au debut les plants bon courage amicalement[/quote']

 

salut,,

 

t'as eu bien de la chance !!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,,

 

 

pour ce qui est du temps pour voir ls racines ....il y a plusieurs facteurs....temp,humiditée..etc..

7 a 10 jours...

 

c'est marrant !! j'ai deux systemes comme le tiens !! en 14 pots ce qui fait 28 pots ....j'ai commander une table a marée là !! mais je vais la bidouiller un peu !!

 

mais un petit conseil ; MET DES REGULATEURS style CNL aux depart de tes capilaires...

pour que le debit d'eau soit a peu pres égal sur chaque goutteurs!.

 

 

a++

 

ED is.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pr tes conseils, jviens de trouver les régulateurs CNL. Juste une ptite question : je peux me dispenser de la table à marée et laisser mes plantes 3 mois dans le syst. IGS ? 28 pots abusé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wanted,,

 

 

peux tu me repepepeter ta question stp ?

j'ai pas saisie !! :-P

 

baah non !! 28 pots c pas abusé :-?

j'ai la place, et une sucette(one bud ou sog) par pot!

 

a+

 

ED is...

 

PS; tu veux dire....laisser tes pots dans la table mais qu'avec ds goutteurs ?? c ça ?? sans se servir des marées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites