Mauvais terreau, que faire ?


Invité maniagum

Messages recommandés

Invité maniagum

Bonjour à tous, j' entame la 5 semaines de croissance de mes plants, je les cultivent en serre avant de les mettrent à l' extérieur, ils sont tous sous néons et bichonnés avec amour, ma question est la suivante, j' ai douze plants, sur ces douze il y en a 5 ou j' ai utilisé un terreau différent, beaucoup trop compact par rapport à l' autre terreau que j' ai utilisé, je le vois au moment ou je les arrosent, l' eau à beaucoup plus de mal à s' infilter par rapport à l' autre terreau, et je le remarque aussi au niveau des plants, mes plus petits plants sont ceux qui sont dans le mauvais terreau, tige shétif, pousse secondaire qui ont du mal à prendre ( car je les tailles et je les palissent ), que puis je faire pur les aidés, sur les 5 j' en ai rempoté 2 dans le bon terreau mais pour ça j' ai du sectionner quelques racines qui avait quand même bien pris dans le pot malgré la mauvaise qualitée de terreau, est ce la meilleur solution de les rempoter malgré le stress que je peux leur provoquer en arrachant quelques racines, ou bien dois je quand même les laisser dans le mauvais terreau sachant que je les sortirais dans un peu plus d' un mois, à ce moment la dans de la bonne terre bien fraiche, je sais par petite expérience qu' ils repartirons de plus belle grâce au soleil et à la terre, j' attend vos réponses sur mon sujet, merci pour votre attention, @ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait d'accord tu gagneras plus à les installer dans un bon support...Un conseil: ajoute un peu de perlite à ton terreau ça t'eviteras ce genre de désagrements (frequents ceci dit)...Bonne rempot'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites