# jdc # 1ére culture, indoor puis outdoor [graines du mali]


Messages recommandés

Salut tous les cannawedeurs, cannawedeuses!

 

Donc voila, j'ai un ami qui est revenu du Mali avec une vingtaine de graines, on ne sais pas exactement quelle espèce c'est (on espère d'ailleurs que quelqu'un ici pourra nous aider à l'identifier).

 

Je vais donc commencer à faire germer les graines aujourd'hui même (dans un petit couvercle avec du PQ bien humide, le tout exposé plein sud à travers une fenetre, comme à l'école ^^).

Ensuite, je placerais la tite racine dans un pot de 10cm de diamètre avec de la terre que mon gentil voisin m'as prété =)

J'attendrais qu'elle ait une taille raisonable (d'environ 20cm si j'ai bien lu les guides) et je la meterais dehors, dans un champ à 200m de chez moi, ou peut etre plus près, j'vais encore faire deux trois tours pour tenter de trouver l'endroit idéal ... loin des regards ...

 

Je pense que j'aurais au fur et à mesure pas mal de questions à poser, j'espère pouvoir avoir quelques réponses parmis tous les visiteurs de ce cher petit forum!

 

Je vais aussi faire quelques photos, histoire de mieux montrer ce que fais (c'est quand même mieux que des romans de blablatage).

 

En esperant que dans 3/4 jours ca ait évolué,

 

Tous les conseils (et même reproches ^^) sont bienvenus,

 

Sur ce,

Bonne fumette à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoulou sur ton post!!

donc tu vas faire de l'out!!!

ca me semble pas trop mal pour le moment ,au niveau germe!! :-) j'imagine car on est en effet au meme stade!!et la c'est dur d'attendre que la petite tige sorte de terre!!hein?va t-elle bien ???voila ce que je me dis!!ca fait depuis hier qu'elles sont en pot et je crois qu'il faut 2 ou 3 jours pour esperer voir quelquechose!!et voire plus!tout dépend de la lumiere et de l'humidité!tu as un hygro chez toi?petite question : dans un champs,tu n'as pas peur qu'on te les tire?c'est chez toi?

allez,o se tient au courant pour la petite pousse....a celle qui pointera le bout de son nez la premiere!hihihi!!! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups :-P Désolé chère cannabicultrice (ca doit etre comme ca ^^)

 

J'ai été faire mon petit tour dans les champs tout à l'heure et j'ai eut un peu de mal a trouver un bon endroit ... en plus c'est assez loin (donc pour arroser va falloir faire le maraton tout les 2 jours :-o ).

Je pense que j'irais plutot les planter de l'autre côté, il y a une petite rivière en plus, c'est parfait!

Faudra juste que je prépare un peu le terrain et que j'essaye de les camoufler un peu (d'ailleurs si vous avez des idées!)

 

Bonne continuation à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de mal!!!

 

pour l'out....c'est chaud si c'est pas chez toi!!!!et meme chez toi c'est chaud!!!mais bon,c'est ton souhait alors fonce!!!pres d'une riviere c'est pas mal...elle aura de l'eau...de la bonne eau!!!

je peux pas trop te dire car je suis novice mais simplement je t'encourage;;; :-) tu me tiens au courant pour tes germes!! :-P

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous jeunes délinquants =P

 

Alors, j'ai trouvé un lieu super bien caché mais je me demande si dans cet environnement mes petites graines pourraient grandir, grandir, grandir ...

 

Voici quelques photos du lieu, mais avant un petit schèma (très rudimentaire ^^). Enfait en bleu ce sont deux petits ruissaux, puis en vert une sorte d'arbre tout pourri, et en marron ce que deviendras je l'espère mon lieu de culture:

 

culture.jpg

 

Vue d'ensemble (fléche rouge qui indique le lieu précis) :

vuegnrale.jpg

 

Le lieu même (je compte agrandir la surface et retravailler le sol) :

 

zone1.jpg

 

zone2.jpg

 

Et voici un zoom de la terre:

 

zoom.jpg

 

Stp dites moi si ce lieu convient!

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon je vois que ca avance ton projet d'out!!

la terre a l'air saine,humide,faut voir le climat!!et le ph de la terre je crois....az vérifier car c'est peut etre different de l'indoor....si tu es sur de ce lieu il devrait pas y avoir de souci...l'herbe autour a l'air cramé?c'est sauvage?pas de culture chimique aux alentours?pas d'agriculteurs qui pourraient tomber sur ton jdc?

c'est bien caché?beaucoup de questions,désolée!!!! :-)

 

alors tu en es ou pour tes germes?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors concernant le lieu: oui c'est bien caché (c'est situé entre deux ruissaux, donc déja faut jouer à indiana jones pour y arriver) puis il y'a plein de branches toutes sechès autour que je compte arracher (et faire un tas avec, ca cachera encore mieux ^^). Sinon la terre a l'air assez bonne, je pense même que l'arrosage sera quasi non nécessaire.

Le plus dangereux sera de ne pas me faire voir lorsque j'y suis, car je suis grand et il y a une petite route pas loin, les gens qui y passeront veront ma tête dépasser (enfin bon!).

 

Concernant les graines ... je me demande si je fais bien ce qu'il faut (lol). D'ailleurs j'ai une question:

- Est-ce que je dois les laisser tout le temps à la lumière (le jour au soleil, la nuit sous une lampe) ou faut-il les laisser dans le noir la nuit?

 

Voili Voilou!

 

Bonne journée à tous ami(e)s du brouillard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est hompesch...il y a un petit bout de feuille verte qui sort!!!j'en ai 3 qui sortent de terre...!splendide!! :-)

 

si ca peut t'aider,j'attendais que 2 ou 3 sortent pour les passer maintenant a 18/6...au lieu de 24/24....maintenant,c'est en interieur,alors c'est certainement different que dehors!!!tu comptes les planter dehors quand?personnellement,je pense que lorsqu'on se fie a mere nature pour cultiver,et bien laissons faire la nature...mais peut etre est-il un peu trop tot pour les mettre dehors car le soleil n'est pas encore a son maximum...et les gelées non plus!!!!a toi de voir...tu peux aussi commencer leur croissance tranquillement en indoor avec un bon 18/6 et vers avril tu les mets dehors...qu'en penses-tu?

 

A+ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ... Donc faut je fasse du 24/24 (ce que je faisais pas ^^). Sinon bravo pour tes trois petites tiges! En éspèrant que les restantes poussent aussi bien et qu'il y a un max de femelles (c qd m plus intéressant =P)

 

Puis oui je compte faire du indoor jusqu'à presque fin avril, et les mettre en outdoor que qd elles auront un hauteur de 20cm et qu'il fera un temps plus adapté (m si en ce moment chez moi il fais super beau =|)

 

Mes graines sont toutes grosses et 2 d'entre elles montrent un petit bout tout joli ... ca vient, ca vient!

Enfin malgrès tout t'as gagné =( Mais t'avais de l'avance aussi =P Hi hi ^^

 

Bonne suite et que Jah sois avec toi!

 

PS: Achète vite ton APN, j'veux voir moi! =D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola l'amigo!!

 

oui je fais du 24/24 car la lampe chauffe,et cette temperature leur convient mieux pour sortir de terre...enfin ca marche comme ca!!la j'en suis a 4 de sorties...les autres arrivent gentillement...et je commence les 18/6,cad 09h-03h,ce soir j'éteinds a 3H du mat....elles ont besoin de nuit aussi pour bien développer les racines....mais c'est clair que la lumiere des le départ favorise le développement et ca va vite!!

 

bon bé cool si tu les gardes au chaud pour le départ....elles seront plus résistantes aux insectes et autres quand tu les mettras en out...

 

je suis contente que ca commence a pointer de ton coté...j'avais un tout petit peu d'avance...c'est vrai...

 

c'est magique quand tu vois tes premiers bébés sortir de terre,non?

 

A+

 

ps : t'as vu mon lien???? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Bravo pour le lien ^^

J'ai trouvé une lampe qui je pense va convenir (mon père est artiste peintre et il a une lampe assez forte et grosse). C'est mieux que 10 ampoules lol ^^ Je vais tenter de bricoler une petite caisse...

Bon bah je pense d'ici 2/3 jours je ferais une bonne maj ...

Demain c'est la rentré ... donc place aux devoirs (roh c bon, je sais je m'y prends tard ^^ T'facon j'ai presque plus rien ... =P)

TchuSsSsSs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors mini-maj...

 

Mes graines ca traine ... un peu trop même ... mais je serais patient (en meme temps je ne connais pas la provenance des graines, puis ca m'as rien couté donc on va pas se plaindre)

 

Mais, au début j'avais mis une graine dans du terreau, un peut n'importe comment, et hier, quelle bonne surprise, je vois une petite tige qui a poussé et deux petites feuilles!

Etant novice, je ne suis pas sur que ce soit ma graine (mais je prie pour que oui!).

Donc stp, aidez moi, voici deux photos (dsl pour la qualité =S)

 

tige.jpg

 

tige2.jpg

 

Vous en pensez quoi?

Merci à tous! Et bonne continuation!

 

[ Soldiers of Jah Army ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon alors pour savoir si c'est tes graines, le seul moyen de savoir c'est de savoir si c'est la que tu les as planté !! Est ce que ta eut une especes de coquille sur ta plante? (Va sur les premieres pages de mon jdc pour voir a quoi ca ressemble : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-52767_30-homebox-hydro-wilma.html)!!!

Sinon moi aussi je pense que je vais me mettre a l'outdoor dans la maison que je vais acheter bientot en plus de l'hydroponie,et de mon futur systeme ultraponique (j'attends la paye lol)

 

Voila bonne culture!

 

Cannabiquement Vôtre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulah! Impressionat tout ce que t'as mis en oeuvre pour tes graines! =| Moi y'a pas plus rudimentaire, lol!

Bah je me souviens ni ou je l'ai mis (car mon pot je l'ai manipulé plusieurs fois, et comme c'est rond, y'a ni de gauche ni de droite ^^) et je n'ai pas vu de "coquille" ...

De toute facon il suffit d'attendre encore un peu et on verra bien par la suite si de jolies petites feuilles vont pousser ou pas!

En tout cas mon pote avait quelques graines chez lui aussi, et apparament ca commence à germer ... Rien est perdu =D

 

Merci de ta réponse, et je continuerais à suivre ton JDC ... très promettant!

 

TchuSsSs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut hompesch

 

c'est vrai que ca traine un peu de ton coté...juste pour te donner une idée,les miens mesurent 3cm de haut,premiere paire de feuille dont une feuille mesure 5.5cm pour une largeur de presque 3cm...2eme paire de feuille toute neuve de 1cm...et la 3eme est en route...croissance j+9...tu as quoi comme lampe car ca joue beaucoup pour la rapidité de croissance...moins l'éclairage est puissant et plus elles prendront leur temps pour grandir..donc c'est normal que ca traine...

la coquille,c'est 2 petites feuilles rondes...c'est ca que tu dois voir je pense...il te faut etre patient...ca va venir...revois aussi la chaleur et l'humidité..ca pourrait booster un peu ces fénéantes!!! :-):-)

 

alé je t'encourage tres fortement...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hompesch..je reviens car je regarde les fotos de tes petites pousses et je me demande si c'est bien de la beu!!!c'est quoi ton terreau?ca me semble vachement fin comme plante!!on dirait presuqe du trefle...a 4 feuilles qui sait!! :-)

j'espere que ce sont tes graines....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bah sa m'a tout l'air d'ètre bizare, meme sans trop d'éclairage a ta fenètre sa devrai tiger!

Je te souhaite que se soit ta graine, mais sans te mentir j'ai l'impression que c'est du gason ^^

Enfin selon ta terre ou ton terau ya des ptite "merde" qui poussent... Peut ètre sa mais je te souhaite que se soit ta graine ! Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Tout d'abord merci à tous de mettre des petits post, ca fais vraiment plaisir =) Et petit plus pour kailash, dont je suis le JDC depuis le début =P

 

J'ai remis quasiment toutes mes graines à germer (16 en tout, avant uniquement 5).

Mon copain m'as refilé sa graine, elle est legerement fissuré, et à l'intérieur c'est blanc ... si elle est encore bonne je pense que je le saurais demain!

Mes 15 graines sont dans une boite plastique à 26°C environ, posés sur une couche de coton de 2/3cm bien humidifié

 

Concernant le petit bout vert qui sors de mon terreau (en effet rempli de petites mer***) je n'y crois pas trop non plus ... Enfin je laisse aller, on verra bien!

 

J'ajoute aussi que cette année je suis toujours chez mes parents et donc je dois faire preuve de discretion, mais l'année prochaine étant seul, je compte faire une vrai culture entièrement indoor ... Cette année c'est une sorte d'entrainement ^^ Vivement l'année prochaine =P

Puis j'ai pris gout au "jardinage", c'est un passe temps qd meme fort agréable =)

 

Je vous tiendrais au courant... à bientot et encore merci!

 

Cannalutations à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HalooOoWw!

 

Enfin une bonne nouvelle!! (et cette fois une vraie bonne nouvelle ^^)

Parmis les graines rajoutés y'a 4 jours, 3 ont germé hier, elle sont dans des pots de 11 et 15 cm de diamètre :-)

Ca fais plaisir, je commencais à désespèrer ^^

 

Sacré mère nature!

 

Donc du coup plusieurs questions j'ai à poser :

 

-Je commence par faire du 18/6? Ou d'abord 24 heures de lumière? (je précise que je n'ai pas encore de tige...je sais pas si ca a son importance ou pas...)

 

-Quel engrais me conseillez-vous pour augmenter la vitesse de croissance? Le dévellopement des racines?

 

-Arrosage: en ce moment je le fais un peu à l'instinct ^^ C'est à dire que je mets mon doigt dans la terre (3/4cm) et si je sens que c'est sec, je rajoute un peu de l'eau.

 

Voila, je posterais quelques photos dès que l'évolution sera visible.

 

Merci à ceux qui répondront,

 

A bientot chères cannawedeurs/euses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hompesh, j'suis content pour toi !

Pour ton arrosage a l'instinct tu a raison continue comme sa !

POur l'engrais il est encore to et pour la lumière fait comme tu sent , moi je feusait 24/24 pour la croissance certains dise que sa ralentit le métabolisme( mais chaque matins il y avait du changement^^)

BOnne continuationnn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.