Outdoor2k7 besoin conseils prédateurs


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !!

 

Je résume la situation:

 

Comptant faire mon outdoor dans une jeune plantation de pin qui mesurent environ 2m, je me demandais si c était une bonne idée où si au contraire les jeunes pins peuvent etre porteur de parasites ou autre maladies pouvant contaminer les pieds de ganja.

 

Je vous remercie d' avance pour vos futur conseils..

 

Cannabiquement votre=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tamaya

 

Moi je n'ai jamais planté proche de pins mais je crois qu'ils sont dans la même famille que les sapins (conifères) et les sapins sont supposément néfastes a cause des épines qui tombent au sol et qui rendent le sol acide, donc il faudrait te renseigner la dessus. Au pire tu utilises des pots. Pour ce qui est des ¨bébites¨, des abeilles accompagnent souvent les sapins, les pins peut-être aussi... mais je ne croirais pas que d'autres parasites pourraient nuire a tes plantes...

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

le sol doit etre trop acide pour etre utilisé. il faudrai soit faire en pot, soie apporté du terreau.

autrement, je sais que le sable c est normalement basique dont tu peux essayé de faire un mixte pour equilibré le ph. mais je dit sa comme ca, j ai pas d'expérience dans se dommaine.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous 2 pour m ' avoir répondue aussi vite.

 

Hum pour la terre trop acide c' est surement possible..j' avais pas pensé a ça ...

Je partirais de boutures qui sont déja en grow depuis 1 mois en indoor, et ce jusqu au début avril,donc assez développé.De plus je compte les mettre en terre..Creuser un trou qui soit 2 à 3fois plus gros que les pot de 15*15*20 ou elles sont en ce moment et le remplir au préalable de royaltymix et perlite, donc je pense qu' elle auront un petit espace "tranquille" pour un petit moment? Aussi béché la terre aux alentour du trou préalablement creuser pour détruire les racines qui pourraient gener mes pitites.. que pensé vous de ça ?

ça va etre un peu la mission mais sa me plait =) je peux vraiment pas les laisser en pot et ce coin me parrait parfait il a tout pour plaire a part un sol trop acide pi etre..

 

 

J' édite vite fais pour préciser que le sol naturel du spot et un mélange de sorte de terre de bruyere avec de l humus + gavé de sable.

encore merci pour vos réponses et futures réponses =)

 

Cannabiquement votre =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je dirais que le sol acide c'est plutot une bonne chose, un ptit melange de terre ordinaire (un peu calcaire) avec ça et il y aura tout ce qu'il faut...

La toxicité viendrait plus des essences liberees par les aiguilles de conifères dans le sol, attention de ce coté là!

 

Pour les parasites je ne sais pas précisement, la plus connue est une chenille (mais qui semble infeodee aux coniféres).

Le ptit soucis qui pourrait se poser c'est l'humidite en fin de flo (les sapins ça retient bien la brume!).

 

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut Pépék,

 

J' apprécie tes conseils et en prends compte, cependant les pins sont vraiment assez petits et plutot espacé (y' a quelques trous par ci et la ou je mettrais les pieds)donc je pense que ça devrait allé. De toute manière je vous tiendrez informer avec un petit jdc =)

 

Merci

@pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coolos!

Ca a l'air d'une bonne idee de toutes façons...

 

Un dernier ptit truc en passant: essaye d'uriner autour de tes plants (bon pas trop pres quand meme lol!) ça fait fuir les chevreuils et les lapins...

tchuss..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reu Pépek

Héhé merci du conseil, j essairai d y aller sans avoir trop picoler de binouze :dd et sinon j avais entendu parler de mettre des chevuex autour aussi, parait que sa a le meme effet, je ferai les deux et qui vivra verra :-P

 

 

 

=@ plucheee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites