température.


Invité

Messages recommandés

Non ta plante ne va pas crever avec 33°, elle survit quand même à des températures plus élevées. Mais normalement quand tu fais une culture t'essaye de mettre toutes les conditions au mieux pour ta plante, que ce soit le pH, les engrais, ou la température. Voila, c'est recommandé pour avoir une plante qui pousse vite et bien, mais c'est pas éliminatoire. Ta plante va juste pousser plus lentement, et elle aura du mal à absorber certains nutriments donc ça se trouve elle montrera des signes de déficiences. Essaye quand même de réduire les temps si possible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila j vait maintenant vous expliker le fait de pourquoi la plante de cannabis doit etre entre 23 degre et 30 maxi tout simplement facile cest pour la photosynbthese en gros ce qui fait la qualite de la plante dune maniere voila la photosynthese se fait a partir de 1 la lumiere tout dependant de la quantite de lumiere de 2 du taux de CO2 dans lair ( il y a 0.03 de co2 dans lair ambiant et une plante en general absorbe jusqua 0.3 % de co2 pour etre a son top de photosynthese on peut lire aussi quand general la photosynthese pour etre a son maximum peut etre jusqua 40 degre et apre elle se met a diminue mais poru le cannabis cest environ 26 degre pour atteindre le top de la photosynthese donc apres elle se met a descendre) jespere que cela repond a ta question cela ne tuera pas necessairement ta plante mais fait tout de meme attention

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouia, et pis en règel générale, à partir de 30° tous les facteurs deviennent durs à controler :

- humidité trop basse et grosses feuilles

- eau trop chaude et pas assez d'oxygène

- les bestioles adorent la chaleur

- les feuilles perdent du temps à combattre la chaleur en transpirant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

je suis pas vraiemnt d'accord avec ca...

 

Dans plusieurs post il est question d'humidité et ils disent bien le contraire....

 

Si TROP d'humidité --> Grosse feuilles pour evacuer mieux l'eau car l'air est saturé en eau donc plus difficile

 

Si PAS ASSEZ d'humidité --> Petite feuilles pour consever un maximum l'eau, et parce que la plante doit faire de la résine pour garder l'humidté et elle ne peut pas le faire sur des grandes feuilles, donc elle reduit la taille de celle ci pour mieux les conserver...

 

Au sujet de la chaleur sur la photosynthèse, c'est vrai ce qui a été dit, si ce n'est que l'on peut rajouter que plus la plante à de CO2 plus elle fait sa photosynthèse à une temperature élevée....

Donc si tu rajoute 4-5 bouteille de CO2 maison, ta plante à 33°C se portera aussi bien qu'une autre à 26°C

Car en effet l'apport de CO2 est utile qu'avec la chaleur, si le placard est à 23°C le CO2 n'est vraiement pas indispensable/utile pour faire pousser plus vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

4 bouteilles de 1,5 litres donc pas remplie pour que cela mousse bien :-)

 

ca fait dans les 4 litres de solution pour une bonne diffusion de CO2, ce qui favorisera la croissance de ta plante à plus haute temperature...

 

Tu verra elle va prendre une couleur verte foncée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi j'ai eu des problèmes de température. 33 ° c avec une HPS 250 dans mon placard.

J'ai ajouté un petit ventilo sous la lampe , dirigé vers la haut....la température vient de descendre de 6 °c soit 27 °c...ça me convient.

 

A bientôt et bonne pousse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.