Hps 400w vs hps 250w + light rail


Messages recommandés

Selon vous, quel système serais le plus efficace et donnerais la plus grosse récolte : un kit hps 400w ou un kit 250w + light rail? (sans parler des couts d'electricité)

 

 

 

(J'ai un placo de 220 x 180 x 60 (je vais utiliser ce volume à environ 80% pour la culture, le reste pour le rangement...) et j'hésite encore entre une hps 250w (faible cout électricité, faible récolte) et une 400w (plus d'electricité mais plus grosse récolte).)

 

Aussi, je vais me construire un light rail.

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponse.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

180 de longueur c est bcp a eclairer en effet... mmm, j dirai de couper a 100 ou130 de longueur avec une 400w.Le light rail c est cher,et la 250 w elle enverra jamais autant de profondeur de lumiere que la 400.T auras forcemment + avec une 400w... voila c est mon avis.

 

Va voir ca,j ai une configuration avec 60 de large aussi,et 100 de long... La hauteur doit faire 180 environ

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-51944_2-rockbud-superskunk-chronic-powerplant-siriusskunk.html

 

Voila,a+,et bon debut!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut jarod

 

va faire un ptit tour sur mon jardin ; me suis fé un light rail maison pas cher du tout (que de la recup)

 

tu me diras ce que tu en penses

 

sinon ben moi etant partisant des faibles consommations je te conseils la 250w

 

si ton substrat est fiable (terre ou hydro)une 250wtt suffit pour une consommation personnel

 

++ atoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir ton jardin .

Pas mal!

 

Pas mal lidée du moteur d'orientation de ventilo, j'y avais pas pensé.

 

Le problème c'est que j'ai un gros placo et je pense que sa va faire juste une 250w même avec un light rail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

Je trouve que 1.80 de longueur n'oblige pas à mettre une 400w

 

tu peux utiliser 1.20m pour la flo et 60 cm pour un espace croissance

 

tu auras la place pour bien ranger

 

de plus ton placo fé 60 cm de largeur ideal pour une 250w(70*70=0.5m2)pour toi 60*80

avec ton light rail tu pourras travailler sur une longueur de 1.20m + 30cm pour le ventilo sur le coté

 

regarde

 

4abdcd.jpg

 

ca peut le faire non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pus repondre avant car j'ai eu un big problème avec mon pc et je lui est mis une grosse tarte tellement il m'énervait cet ordi de merde !

 

Je crois que je vais utiliser 1m40 pour la flo et mettre un ventilo sur un coté et du matos divers(ex: brumisateur...) pour les 40cm qui reste.

 

Je vais mettre une étagère pour abaisser le plafond de l'armoire à 1m80 et ainsi avoir 40 cm de haut pour les boutures( j'espère qu'il va pas faire trop chaud en haut).

 

Avec 1m40 et au moins 10 pied, c'est toujours inutile une 400w ?

 

Alé bonne nuit. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

alut

 

tu peux deja faire de tres belle chose avec une 250wtt

et un systeme hydro + le light rails c est nikel moi jdis apres attend peux etre l avis d autres cannabiens pour te rassurer mais bon....

 

en plus l été tu sera content d avoir une 250w :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais acheter un kit 400w et en plus acheter une ampoule HPS 250w seul car il me semble avoir lus quelque part que l'on pouvait mettre une HPS 250w sur un ballast 400w et que sa ne consommait que 250w.( le problème c'est que je retrouve plus le topic).:-P

 

Comme sa si je trouve que la 250 w éclaire pas assez, je met une 400w et voila.

 

Svp, quelqu'un pourrait confirmer que l'on peut mettre une 250w sur un ballast 400w et que sa consomme que 250w ?

 

 

En revenant au sujet du topic :

 

Selon vous, quel système serais le plus efficace et donnerais la plus grosse récolte : un kit hps 400w ou un kit 250w + light rail? (sans parler des couts d'electricité).

 

J'aimerais avoir plusieurs avis svp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

si tu ne veux pas entendre parler de cout d electricité

alors prends une 600wtt une extra de 400m3

et là... tu auras le rendement que tu veux :-P

 

et en plus sur light rails alors là tu démonte tout lol

 

pour l adaptation de la 250 sur ballast c est bon mais je crois que ca use la lampe un peu plus mais ca dois etre dérisoire

 

allez++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moin je dépenserais d'argent pour l'éléctricité et plus j'aurais un gros rendement et mieux je me porterais !

 

Mais le problème c'est que c'est un peux contradictoire cette affaire donc faudras que je trouve un bon compromis quoi .:-P

 

En fait je voulais juste faire une comparaison entre un kit HPS 400w et un kit 250w + light rail seulement au niveau du rendement de la récolte parce que si c'est approximativement égale, moi je dit que sa vaut plus le coup d'acheter un kit HPS 250w et de se construire un light rail (moin de conso d'éléctricité ) plutot que d'avoir un kit HPS 400w et payer bien plus en electricité.

 

Pendant qu'on y est, j'ai une petite questio: Quelle est la distance optimum entre chaque plant pour une culture de base( pas de scrog ou one bud, et environ 3 semaine de croissance, pour de la PPP par ex) en hydro ?

 

Je sais que sa dépend de la variété (indica, sativa) mais en général c'est quoi la distance ?

 

Est ce que c'est suffisant 10-12 pieds pour 1m40 x 0,60m de surface ?

 

Je m'éloigne un peux beaucoup du sujet du topic mais après sa j'aurais fini une fois pour toute mes questions connes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut

 

franchement une 250wtt irait bien mais avec trois semaines de croissance il vaut peut etre mieux avoir une lumiere avec plus de pénétration lumineuse comme une 400w

 

250wtt= 33000 lumens

 

400wtt=58000 lumens

 

si tu mets un cool tube je dis 400wtt

 

si c 'est un simple reflecteur il vaut mieux 250wtt

enfin c est qu un avis personnel!!!!(juste par rapport a l été qui va arrivé)

(j ai deja essayé 400wtt;250wtt;eco125w;+hps150wtt)donc je pense parler en connaisseur :-P niveau temperature

 

les 250wtt font d exellent résultat

 

si tu ne veux pas parler d electricité alors je dis 400wtt

tu verra que pour la suite si tu achete une 250wtt tu voudra par la suite plus de puissance (c est toujours comme ca ;-) )

 

donc etend indéci sur le choix de ta lampe

 

mon dernier mot jp sera prend une 400wtt

;-)

 

pour l espace entre tes pieds je dirais un minimum de 30cm minimuuum serait bien en pallissant ca sera cool

;-)

 

moi j en mettrai 8 ou 10

 

allez ++ en esperant te porter conseil et éclairer ta lanterne lol (je sais defois c est pas facile de choisir quand on veut l optimal pour ces ptites)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

 

En fait 3 semaine de croissance sa va faire un peux trop pour moi (je c'est pas pourquoi j'ai dit 3 semaines moi !!), je pense que 2 semaine c'est largement suffisant.

 

bon voila il est temps de clore ce topic qui est trop partie à la dérive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites