Flo+30 la honte (mazar sour/nlx)


Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Je me lance à mon tour dans un jdc pour vous faire part de ma 1ere culture indoor.

J'avoue que j'y est pas été de main morte en ce qui concerne le matos (mais bon maintenant fini le cacashit et Merci Cannaweed ).

Allez la description :

- homebox xl 1,2m2

- extra d160 520 m3/heure

- 1 variateur

- filtre a charbon 570 m3/h

- kit hps shp 600w (ballast duo + reflecteur)

- 1 mh 600w

- 2 ventilos (1 colonne et un rond)

- 1 brumisateur

- 150 l terreau light mix biobizz

- 15 pots 6,5l et 10 pots 11l

- gamme d'engrais biobizz (root juice, biogrow, biobloom, topmax, algamic)

 

11 pousses sont sortis de terre il y a 8jours, parmis elle :

- 6 mazars (dutch passion)

- 3 sour/nlx (merci aliën :-P )

- 2 cinnamon (female seeds)

L'hygro est de 50% le jour et 60% la nuit et la température est de 26,5 27° mh allumée et 19,00° lampe éteinte.

En ce qui concerne les cinnamons les 2 sont bizarres, une est à peine sortie et l'autre a tigée et a une feuille toute tordue.

 

Les photos

petite vue d'ensemble :

4a2e3d.jpg

 

Regardez ce que mon pote soudeur m'a fait :

2 fers plats qui soutiennent parfaitement l'extracteur (qui est posé sur la box) :

23798.jpg

 

et une p'tite dernière :

7496d7.jpg

 

L'arrosage est à l'eau et une fois avec root juice 2ml par litre, je pense continuer le root juice le prochain arrosage puis commencer le biogrow.

Merci à vous tous pour vos JDC qui m'ont fait saliver et qui m'ont ammenées où j' en suis aujourd'hui (l'autoproduction )et à cannaweed pour ses guides très utiles sur le cannabis.

 

++ lip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un lancement, t'a pas lésiné sur les moyens...

 

Sinon la photo de tes plants me fait légèrement pensé à l'environnement tout blanc qu'il y a dans DBZ lorsque Goku et Gohan s'entrainent dans la salle d'entrainement de Dieu et qu'ils y passent un an (qui correspond à un jour dans la réalité.)

 

@+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hitman80

c'est vrai que pour ce qui est de lésiner, j'ai pas mais alors vraiment pas lésiner. Sa fait maintenant trop longtemps que je fumes (ma copine qui vie avec moi fumes aussi d'ailleurs) et la qualité ne se trouve pas à tout les coins de rue et quand tu la trouves, c'est hors de prix (en plus fini d'aller voir les dealers et ça c'est plutôt cool :-P )

Pour ce qui est de la 600mh ces clair ça arrache !!

J'aimerais que mes petites soient dans la salle d'entrainement du trés haut je pourrais faire ma récolte en un temps record :-P

Bonne culture à vous tous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

 

MAJ CROISSANCE +14

 

Hier, j'ai fait mon 1er rempotage dans des pots de 6,5l.

 

Je trouves que mes petites n'ont pas trop grandi en 14 jours. J'ai vraiment trop tardé pour les changer de pots si bien que les racines d'une grande majorité sortaient par les trous dessous.

 

En plus l'eau qui sort de mon robinet a un ph de 7,5 et comme un boulet je l'ai pas ajusté (mea culpa j'ai abusé grave je sais). J'ai donc acheté du ph- en début de soirée et maintenant ca devrait repartir (du moins je l'espère).

Allez quelques photos toutes fraiches :

 

- les engrais avec le nouveau ph- :-) :

88430a.jpg

 

- les petites, c'est le cas de l'dire. j'arrives maintenant à maintenir la température à 24° en laissant la fenêtre ouverte la nuit :

e96b.jpg

 

- une Mazar qui, comme les autres, a pourtant l'air en bonne santé :

47b1d6.jpg

 

je ferais une MAJ d'ici une semaine je pense pour voir si elles sont reparties. Moi qui voulais commencer un léger palissage au bout de 15 jours et ben si ça continue comme ça, c'est pas demain la veille ;-)

Allez je garde espoir et ne desepère pas.

 

Bonne culture à vous

++ lipton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Merci pour ton com , je vois aussi que tu as fais cela à la bien , tes plantes ont l'air en pleine forme , je te souhaite une bonne continuation pour la suite je suivrais ton post , a+

 

cannabiquement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!!!

 

Déja merci pour ton com tagga ça fait plaisir et aujourd'hui :

 

MAJ CROISSANCE +23

 

Alors

-température et hygro :

24 à 26° le jour pour 60% d'hygro.

17 à 18° la nuit pour 60% d'hygro.

 

-ventilation : 1/2h on - 1/4h off le jour. Rien la nuit.

 

-Extraction : 100% (520m3/h) le jour - 40% la nuit.

 

Il me reste maintenant 6 mazars, 3 sour/nlx et 1 cinnamon .La 2eme n'a pas survécu paix à son âme. je l'ai remplacé par une carnivore :

8a1e8.jpg

 

Mon rempotage c'est très mal passé : surrarosage des petites (j'ai mis environ 2,5 litres d'eau par pot) si bien que 3-4 jours après elles commencaient à jaunir.

J'ai donc refait un second rempotage en arrosant beaucoup moins (1,5 litre d'eau avec 1,5ml de root juice pour les 10 pots lors de cette opération) et aujourd'hui elles commencent à guérir.

Mais c'est clair que la croissance en a pris un sacré coup (le non-respect du ph au début, les 2 rempotages à 2 jours d'intervalle + le surrarosage elles ont pas aimer). Ce sont des erreurs que je ne ferais plus à l'avenir car comme beaucoup de cannaweedeurs le disent mieux vaux un sous-arrosage qu'un sur-arrosage : j'attends donc maintenant qu'elles réclament à boire pour leur en donner.

 

Quelques photos :

 

La traditionnelle photo de groupe :

71cb13.jpg

 

On voit ici qu'elles ont les jeunes feuilles encore un peu marquées par le raz-de-marée d'il y a quelques jours :

eb2ecb.jpg

 

Une mazar :

997e27.jpg

 

Une sour/nlx :

912c7.jpg

 

La cinnamon :c7e170.jpg

 

Mes premiers essais de pinçage, palissage et supercropping sont pas pour tout de suite. Inutile de vous dire que tous les conseils sont plus que bienvenues parceque c'est quand même pas si évident que ça pour un débutant comme moi. Heureusement qu'il y à la FAQ vos JDC et les guides sinon même mes graines n'auraient pas germées :-? ;);)

Prochaine Maj dans une semaine et espérant ne pas faire d'autres conneries.

Peace

LIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lipton,

 

Bon, ben elles n'ont pas l'air d'avoir trop souffert, elles sont plutôt jolies. Et puis maintenant que tes conditions climatiques sont optimales, ça devrait exploser...et le pinçage et autres pallissages ne tarderont pas trop :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lipton

 

alors toi tu lesine pas sur les moyen pour ta premiere culture ta fait les chose en grand... :-D

 

en plus ta de bonne varieté cinnamon et mazar (jai failli en prendre des mazar)

 

bref aprés les petite erreur de debutant ca devrait bien le faire!!

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!

Merci à vous 3 pour vos coms d'encouragement. Mon verdict était bien le bon : surarrosage. La croissance à l'air d'être repartie correctement maintenant.

Je ferais une MAJ pour vous montrer tout ça en fin de semaine, en attendant pourvu qu'ça dure (y'a pas d'raison).

Bonne continuation à tous.

cordialement.

LIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lipton

 

Aie, c'est clair que le surarrosage n'a pas fait du bien à tes petites!

 

Je fais pousser de la Sour Nlx de chez Alien aussi. Les miennes sont à croissance j+27 et à j+2 de Flo.

Elles ont rien à voir avec les tiennes! Viens voir mon JDC pour voir ce que tu devrais avoir à ce stade.

 

Un petit conseil pour éviter le surarrosage: je n'arrose que les 2 ou 3 jours et j'alterne avec de l'engrais et de l'eau claire.

 

Voilà, Litpon, je suis ton JDC de prêt pour voir si tu ratrapes tout çà.

 

Ah au fait je suis sous MG 125W ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

 

Merci pour le conseil ninjaweed, c'est ce que je fait maintenant et c'est reparti regarde :

 

1c080d.jpg

 

MAJ CROISSANCE +31

 

-température et hygro :

24 à 26° le jour pour 55-60% d'hygro.

17,5 18° la nuit pour 60% d'hygro.

 

-ventilation :

1/2h on - 1/4h off le jour.

1/4h 4-5 fois dans la nuit.

 

-extraction :

100% (520m3/h) le jour - 40% la nuit.

 

-arrosage :

à l'eau du robinet reposée 24h et ajustée à 6-6,2 en PH. Je compte commencer le bio-grow (genre 1ml par litre) dès ce soir à l'allumage de la lampe.

 

La culture suit son cours à son rythme mais elles ont vraiment grandies ces 2 derniers jours. Il y a 2 petites qui réclament un peu d'engrais je pense (je vais y aller mollo au début). Sinon un de mes chats a bouffé les bouts des feuilles d'une de mes protégées, rien de bien méchant mais bon (juste le temps d'aller remplir le brumisateur et c'était fait).

 

Quelques photos vous parleront d'avantage :

 

La troupe :

 

4163b0.jpg

 

les 2 avec les feuilles du bas un peu jaunissante :

 

8e83d7.jpg

bb6dee.jpg

 

Celle qui c'est fait croquer :

 

df4fbc.jpg

 

et la plus belle (une Mazar qui a soif) :

 

84f46f.jpg

 

Je vais encore attendre un peu pour palisser, couper quelques têtes et pincer. Cette 1ère session va me faire découvrir la culture et je vais essayer un peu toutes les méthodes. Prochaine MAJ dans 5-6 jours, en attendant portez vous bien, bonne soirée et bonne culture à vous.

++

LIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lipton

c'est du beau boulot tout sa jespere pour toi que tu ne rencontera plus de problemes et que tous se derouleras comme prévus ouai tu peut encor attendre pour tailler palisser et pincer toi tu est comme moi tu veut essayer plusieur techniques moi je fait du palissage du taillage du pinçage et je vais faire des one bud passe sur mon jdc si tu a le temp

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lipton.

 

c'est vrai quelle ont bien poussé ces petite depuis ta derniere maj.

 

je kiff ta plante carnivore tu la acheté combien ?? en plus je suis emmerdé avec des moucherons donc ca serait bien utile!!

 

bonne pousse

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Merci pour vos coms les gars.

Lim je vais d'abord m'enrichir d'une 1ere expérience en tentant plusieurs choses (tout comme toi), en quelque sorte un JDC expérimental (comme Sir Galahad mais à mon niveau :-? :P ).

Soundboy ma carnivore est une Dionaea venant d'un magasin de jardinage (vive le j) près de chez moi.

Ce matin mes petites se sont redressées, l'arrosage tout les 2-3 jours leur fait du bien :

 

bfb3.jpg

 

Je vais maintenant aller remplir le brumisateur en faisant attention qu'un félin ne passe pas dans mon dos ;).

Merci à tous, bonne culture.

Peace

LIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous!!

 

MAJ CROISSANCE+37

 

-température et hygro :

25-26° le jour pour 50% d'hygro.

18-17° la nuit pour 50% d'hygro.

 

-ventilation :

1/2h on 1/4h off le jour.

1/4h 5-6 fois la nuit.

 

-extraction :

100% (520m3/h) le jour - 60% la nuit.

 

-arrosage :

à l'eau du robinet reposée 24h.

2ml/l de biogrow.

1ml/l de algamic.

 

Alors ça pousse à son rythme mais bon ça pousse. Elles se portent bien, les noeuds ne sont pas trop éloignés mais elles sont quand même petites pour leur âge (surement du aux problèmes antérieurs). Les feuilles sont bien verte et pas de signes de problèmes. Je ne vais pas attendre longtemps pour palisser tout ça je pense. J'me suis fais un p'tit plaisir j'ai acheté un adjust a wing (pas décu trés bon matos).

 

Allez quelques photos de l'évolution de mes p'tons :

 

d'abord l'adjust :

 

6c282.jpg

 

 

l'ensemble :

 

336e0d.jpg

952171.jpg

 

 

une mazar vu de coté et d'en haut :

 

8144a0.jpg

10eb5a.jpg

 

 

4 :

4aade.jpg

 

 

J'ai mis des mhite widow et des purple power pour l'outdoor 2007 :

e464e0.jpg

13819.jpg

 

 

voilà pour les news, je vous tiendrait au courant sur les coupes d'apex et palissages qui vont pas tarder. Tout vos conseils sont les bienvenues.

Peace

LIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lipton deja merci pour tes passage sur mon jdc §

tes plante son bien belle je pence que tu peu comencer a palisser et pour tailler c'est a toi de voir le nombre de tete que tu veut par plat tu compte tes branche secondaire sauf les 2 du bas et tu taille en consequence moi c'est ce que je fait (10 tete par plant)

passe sur mon jdc sa a bien chagé depoui ton dernier passage et sa fait tjour plaisir des visites ou post en plus ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lim

je penses palisser et couper quelques têtes mercredi. J'espères qu'elles vont bien profiter et que d'ici 15 jours je pourrais passer en flo.

Merci de ton passage.

++

LIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.