Flo+30 la honte (mazar sour/nlx)


Messages recommandés

Salut

Merci à tous pour vos coms ça fait plaisir ;-) .

 

C'est 37 jours de croissance sous MH 600W ?

Et oui Alexx' date=' c'est 37 jours de croissance sous MH 600W. C'est clair qu'elles sont pas énormes pour leur âge (même petites), j'aurrais du faire mon début de croissance avec autre chose??

 

je voudrais savoir c'est quoi le nom de ta plante carnivor ??

tu l as acheter ou ??

C'est une Dionaea et je l'ai acheté dans un magasin de jardinage près de chez moi.

 

dis moi ca change quoi ton adjust wing??

L'adjust c'est pour une meilleure répartition de la lumière.

 

Bonne culture à vous

++

LIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci d'etre passer ! :-D

Superbe matos, ta vraiment de quoi te faire plaiz ! :-)

Pout tes ptites t'inquiet pas c'est arriver a tout le monde des faires des conneries (je sais de quoi je parle lol ! ) .

Surtout l'arrosage au début faut vraiment y aller molo, je lus quelques par que ta plante boit son poids en eau par jour, donc vraiment peu !

Mais sa va t'a bien rattraper la chose, la sa devrait carburer !

 

Allez je repasserai et bonne continuation ! B)

 

@ +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Merci pour les encouragements.

Ben chez moi la croissance se fait vraiment lentement. Tellement que ça me gonfle, j'ai mis ma HPS pour la croissance (on verra bien si sa change quelquechose). Je ne comprends pas, les paramètres sont OK mais elles poussent pas vite.

MAJ cette fin de semaine.

++

LIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Lipton,

 

Comme tout le monde, je constate que tu as une installation trés soignée et que tu t'appliques, malgré les erreurs de débutants qu'on a tous fait :davb:

Je ne comprends pas bien pourquoi tes bébés ne se développent pas d'avantage... MH 600W, c'est exactement ce qu'il fallait pour faire au mieux en croissance vu ta configuration.

 

As-tu allégé ton substrat avec de la perlite, des billes d'argiles?

 

L'eau dure utilisée au départ aurait pu en être la cause mais tu as trés vite corrigé le tir alors je doute qu'elle soit responsable de cette petite léthargie actuelle.

 

Personnellement, je trouve que tu as effectué ton premier rempotage un peu trop rapidement. Les racines cherchent à coloniser tout le substrat et des petites pousses dans des gros pots ne croissent pas trés vite de par ce fait.

Du coup, je pense que tu ne vas pas tarder à constater un vrai développement :-P

 

Je te souhaite une bonne continuation.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lipton,

 

Je trouve ton instal tres soignée et tes plantes semblent en forme.

Comme Cereb, je vois pas bien la cause de ta léthargie actuelle ... c'est etonnant aux vues de tes conditions.

 

Tiens nous au courant,

 

Tafftaff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

Merci pour les coms les gars.

 

As-tu allégé ton substrat avec de la perlite' date=' des billes d'argiles?[/quote']

Non vu que le light mix est déjà allégé. J'ai par contre mis des billes d'argiles dans le fond de tout mes pots. J'aurais peut-être du en balancer un peu à travers le terreau.

Personnellement' date=' je trouve que tu as effectué ton premier rempotage un peu trop rapidement. Les racines cherchent à coloniser tout le substrat et des petites pousses dans des gros pots ne croissent pas trés vite de par ce fait.[/quote']

Pour le rempotage c'est vrai je l'ai fait trop tôt ; J'ai regardé sous les pots et une petite racine se pointait et je me suis précipité sur mes 6,5l (erreur de débutant qui me servira de leçons comme le reste de mes conneries).

 

Je me rends compte que c'est pas évident de bien doser ses arrosages (aussi bien niveau quantité de flotte que niveau angrais).

Ca viendra avec le temps.

 

Merci encore à vous

++

LIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors alors, mon vendeur est venu chez moi (oui oui celui qui me vend mon matos carrément) on a bu l'apéro et d'après lui mes plantes ont souffertes du surrarosage du début (il a fait le diag avant l'apéro ;) ).

 

tu sais, si tes plantes misère en croissance elles ne pourront pas faire une flo correcte, voire elles peuvent crever. T'inquiètes pas on vas trouver pourquoi ça pousse pas vite.

Il a d'abord regardé si il n'y avais pas de bestioles dans la terre (apparrament non). Il m'a donné une solution d'enzymes pour mes 2 prochains arrosages et m'a dit qu'au 3eme il serait judicieux de mettre un peu de root juice. Les racines ont du morfler mignon par endroit et c'est pourquoi elles sont faiblardes à 43 jours de croissance. J'aurrais du laisser ma MH pour la croissance.

 

Mon dernier arrosage à 1/2 doses datant d'hier (1ml de biogrow 1ml d'alg a mic), je vais attendre 3 jours avant le prochain arrosage avec enzymes.

Ce qui me console, c'est que les problèmes que je rencontre me serviront pour mes cultures à venir.

 

Bonne continuation à tous,

cordialement

LIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

MAJ CROISSANCE+45

 

-température et hygro :

28-28,5° le jour pour 45% d'hygro.

19-20° la nuit pour 55% d'hygro.

 

-ventilation :

1/4h on 1/4h off le jour.

1/4h on 3/4h off la nuit.

 

-extraction :

100% (520 m3/h) le jour - 60% la nuit.

 

-arrosage :

à l'eau du robinet reposée 24h.

2ml/l de biogrow.

2ml/l de algamic.

 

Alors mes petites continuent leur croissance. Le temps étant meilleur en ce moment, la température dans la box monte (pourvu qu'on est un temps de merde). J'ai fait mes premiers palissages coupage de têtes et pinçage tout au long de cette semaine. Encore 10-15 jours de croissance et je passe en flo.

 

Place aux photos toutes fraiches :

 

le groupe :

72cd2a.jpg

78606.jpg

 

Coupe de la tête d'une mazar mais pas de palissage pour elle :

d33220.jpg

 

Une mazar pincée (pas de palissage non plus) :

cc607.jpg

 

2 mazars palissées (1 tête coupée l'autre non) :

319af4.jpg

 

2 sour/nlx qui donneront des one-bud (si c'est des filles) :

6f0bd1.jpg

 

et la cinnamon qui finira elle aussi en one-bud :

a9ebbf.jpg

 

Voila pour les news. J'ai l'impression qu'elles ont du mal : lorsque je les arrose elles se remettent bien mais le lendemain elles tirent la gueule. Je n'ai par contre aucune feuilles nécrosées ou jaunes (manquerait plus que ça). Un jour ça va un jour ça va moins. On verra si les 2 prochains arrosages avec enzymes changeront quelque chose.

 

Merci à vous

cordialement

LIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu lipton

 

Et bien je vois que de ton coté il y a aussi pas mal de matos pour mener tout ca a bien.

 

C'est étonant qu'elles ne soient pas plus grandes pour 45j de croissance...par hazard ne leur donnerais tu pas assez d'eau??? Genre tu attends que les feuilles pendent avant des les arroser... ce qui pourrait expliquer peut etre leur "petite" taille.

 

Enfin l'essentiel est quelle se porte bien ca se trouve elles vont se mettre a pousser d'un seul coup dès que les racines auront atteind le fond des pots... je te le souhaite.

Bonne continuation a toi. @++ MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

le probleme de tes plantes en croissance viendrait pas plutot de la temp. et l'hygro?

45%d'hygro je trouve que c'est pas assez et la temp. à 28°C c'est trop par rapport à l'hygro

je suis à 60/65 d'hygro le jour en croissance

sinon renseigne toi auprès des modérateurs, c'est des bons conseilleurs

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour votre aide.

 

par hazard ne leur donnerais tu pas assez d'eau???

Je penses que c'est le contraire' date=' le terreau est encore humide lorsque je plante mon doigt (j'ai arrosé il y a 2 jours). je vais attendre 5 jours avant de les arroser à nouveau.

 

45%d'hygro je trouve que c'est pas assez et la temp. à 28°C c'est trop par rapport à l'hygro

C'est vrai que 45% c'est pas assez mais je fais ça parcequ'elles ont eu trop d'eau (j'espères ne pas en faire une encore). Pour ce qui est des 28°, un cool-tube me tente bien (surtout pour la flo, la température en mai-juin sa va grimper en flèche).

 

Merci de vos conseils.

cordialement

LIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

MAJ CROISSANCE+53

 

-température et hygro :

26° le jour pour 45% d'hygro.

21° la nuit pour 55% d'hygro.

 

-ventilation :

1/4h on 1/4h off le jour.

1/4h on 3/4h off la nuit.

 

-extraction :

100% (520m3/h) le jour - 50% la nuit.

 

-arrosage :

à l'eau du robinet reposée 24h.

2ml/l de biogrow.

2ml/l de algamic.

enzymes la dernière fois.

 

Alors la fin de croissance se précise. Les petites s'étoffent bien (quelques tâches marrons sur certaines) et commencent à sentir bon. Les 2 mazars palissées ont bien développées leur branches secondaires, surtout celle avec l'apex coupé.

Le beau temps continue, il fait de plus en plus chaud chez moi. J'ai donc rangé mon adjust jusqu'à l'hiver et acheté un cooltube d150.

 

Place aux photos :

 

Le cooltube tout neuf :

ebd012.jpg

 

 

Vue d'ensemble :

f265.jpg

 

e8d89.jpg

 

 

Les 2 mazars palissées :

5a7e92.jpg

 

e7dc7f.jpg

 

 

Celle qui a juste l'apex coupée :

68d746.jpg

 

 

et les quelques tâches qui apparaissent :

9b69ed.jpg

6273b8.jpg

179a07.jpg

 

Comme vous pouvez le voir les autres feront des one-buds. Je passe en flo ce soir et je remets la HPS (la 1ere a claqué je l'ai ramené à mon growshop il me l'a changé sans problème). Je la ferais s'allumer à 21h00 jusqu'a 9h00. J'espères que tout va bien se passer et avoir beaucoup de femmelles.

Bonne suite à vous,

@++

LIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

FLO+1

 

-température et hygro :

26° le jour pour 45% d'hygro.

21° la nuit pour 55% d'hygro.

 

-ventilation :

1/4h on 1/4h off le jour.

1/4h on 3/4h off la nuit.

 

-extraction :

100% (520m3/h) le jour - 50% la nuit.

 

-arrosage :

à l'eau du robinet reposée 24h.

2ml/l de biogrow.

2ml/l de algamic.

 

Alors après une petite recherche (SOS Culture : maladies), certaines de mes plantes souffrent d'une antracnose. Apparemment cette maladie s'est développée chez moi à cause d'une température trop élevée, des pointes à 29° pendant 2-3 heures avec l'adjust maintenant 26° avec le cooltube à 50 cms. j'ai coupé les parties atteintes.

J'ai aussi décalé l'heure d'allumage de la HPS c'est désormais 21h00 - 9h00 (moins chaud qu'à 19h00).

Je sais pas si c'est le passage en flo ou l'amour que je leurs donne mais elles vont de mieux en mieux :-):-). C'est fou comme tout peut changer en 24h00.

 

2 photos que je viens de faire vite fait, une partie de la box et celle qui fesait la gueule hier :

 

aff100.jpg

e9c051.jpg

 

Je vais continuer le biogrow pendant toute la période de stretch puis diminuer progressivement pour arriver à 0.

Biobloom au prochain arrosage (1ml/l) mais je vais encore attendre un peu pour le topmax.

Prochaine MAJ plus en détail dans une semaine pour voir l'évolution des petites et comment le stretch se passe.

Bonne culture à tous,

++

LIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lipton !

je voi que tu a eu quelques petits problemes mais jespere pour toi que tous va rentrer dans l'ordre je te shouaite donc un bon rétablissement de tes plantes ainsi qu'une bonne flo et de gros bud compacts !!!!

peace :P !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lim

Merci pour ton com l'ami. L'antracnose a l'air de ne pas reprendre de terrain mais je vais surveiller tout ça de prêt. J'espère que la flo va bien se passer et que je vais réussir à la mener a terme (dur dur).

++ LIP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous

 

Alors petite MAJ de ce JDC à flo+30.

Pour ma 1ere culture c'est déçevant j'ai pas réussi cette session. J'ai eu de gros problèmes avec mes arrosages j'ai fait n'imp.

Je ne peux pas uploader de photos pour l'instant ça marche pas, je vous les mettrais demain.

 

La prochaine fois je ferais mieux parceque là, la récolte ne va pas être terrible ;-). Vous inquiétez pas je ne baisserai pas les bras, je vais perséverer et pense même a un petit espace croissance (style mg 125w pour 2-3 mères + boutures), sa sera mieux que de démarrer de graines direct sous 600w.

 

Bonne continuation

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.