GroTank 424 & Rendement


Messages recommandés

Salutouse à vous tous !

Bon, je compte investir dans un système NFT ou bien Hydro, le GT 424 me tente particulièrement pour ses dimmessions permettant l'utilisation de deux GT sur 1 m² tandis que le FloGro 510 possèdent sensiblement les mêmes dimenssion, en plus le GT424 nécessitent l'utilisation de LdR, donc plus couteux que Bille d'argile, etc...

Quel est votre avis sur le rendement de ces deux installations, leur praticité, etc...

Cordialement,

 

Mr H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu t'es pas assez renseigné, déjà un système NFT est un sytème hydro ! Pour le FloGro 510, c'est un système à percolation (aussi hydro) !

 

Déjà, si tu n'as jamais fait d'hydro (ou de culture) , ne commence pas par un système NFT, leur utilisation est déconseillée aux débutants (pour une raison très simple, il faut placer des plants bien enracinés dedans et il faut donc savoir les faire).

 

Je te conseillerais un système à percolation comme le flogro ou le waterfarm (tu peux regarder le journal de ArsennLupin qui te donneras une bonne idée).

 

Il te reste le DWC et l'aéroponique en système actif. L'aéroponique est comme le NFT et assez couteux sinon le DWC (ou Bubbler) est le système qui commence à faire des fans et moi le premier. C'est facile à bricoler et le rendement est excellent et c'est idéal pour débuter (les systèmes à percolations ajoutent une circulation de l'eau).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je m'ai mal exprimé, j'entends bien NFT et Percolation sont des sytème hydro, pour ce qui est de mon expérience, je pense que les qques années de outdoor / indoor néons/HPS 400 W, m'ont permis d'apprendre bcp sur mes chers petites plantes, mais comme à la base, j'm dja bcp les plantes, je m'intéressé pariculièrement à leur soin donc je me renseigne bcp à côte dans les livres.

Bref, le nft, l'aéro ou la percolation sont en théorie acquis, il me reste maintenant à passer à la pratique, j'ai déja bcp reflechi;

je comptai tout d'abord monter un système de ce type

placard.jpg

ensuite j'ai plus pensé à 2*3 caisses curver perforée au fond sous lesquels passerais 2 gouttière qui reverser la solution dans une caisse "reservoir" munie d'une pompe et d'un oxygénateur, qui ramenerais la solution au pieds des 4 pieds dans chaque caisse, moins de solution (volume) mais plus chiant à monter, alors, je me dis j un peu d'argent encore, et un gt424, voir 2 sur 1m², ca semble bien, , mais le groflo510 et pas mal non plus si t'en met deux ta la meme surface, et pis t'es en bille d'argile ( pas a racheter de la ldr à chaque fois.) mais je me demande quel est le best en rendement et qualité car j besoins de faire bcp/vite/bon !

Merci d'avoir répondu !

P.S : Si y en a qio sy connaisse, en mycologie/mushroom culture, hésitez pas !

Mr H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

slt a toi je vien de mater un journal de culture ou le mec mettait des graines croissances +10jour directement dans systeme nft!!!! et il a eu un sacré resultat !::moi g lu apparement comme toi qu'il fallait attendre un systeme racinaires tres developper qu'en es t il vraiment merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

slt a toi perso suis a croissance +20j suis tjrs en laine de roche(pas encore ds systeme nft j'atten encore quelque jours que les racines sortent aussi sur les cotes sous le film du cube de ldr )pour ce qui est du prix de ldr c derisoir 5euro pour 12 cubes 10/10cm pour ce qui est de l efficacité je te tien au courant d'ici 15 jours par contre je pense le systeme plus adapter pour bouture ou graines feminiseé car moi je sais pas si je vais pas attendre que mes pieds se declarent avant de mettre ds systeme car une fois les racines enmmelée pour arracher les males bonjour la galere d'ailleurs a ce sujet j'aimerai plusieurs temoignages !!!!!!attendre pas attendre ? couper pieds mal (probleme de moississure ds bac nft?couper le tapis en plusieurs carré separer de quelques centimetre pour eviter enchevetrement de racines ? merci a tous de vos futurs avis

8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu te fais la causette tout seul?;-)

 

Merci de regarder la date du dernier post avant de lacher un com sur un topic...là tu nous en as déterré un de 2003...

Je ne pense pas que tu auras l'avis de l'auteur, à mon avis ça fait lmongtemps qu'il n'est plus là^^

 

 

Si tu souhaites partager ton expérience, alors crée un jdc dans la section qui va bien.

 

 

topic clos

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.