Plante qui refait une flo !!!


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Tout d'abord,et en esperant que tout le monde va bien, je lance un gros big up à tous les cultivateurs respectueux de cette magnifique plante !

 

Ensuite, j'aimerai attirer votre attention sur un phénomène étrange que je rencontre pour la première fois dans mon parcour de pseudo cannaculture (ce n'est que ma 5/6ème experience).

 

Une petite vue du matos avant tout : hps 400w, substrat all-mix, gamme d'engrais cannatera (grow, flo, pk 13-14), du ph-, un gros ventilo, et tout ça derrière un jolie drapeau géant au fond de ma chanmbre.

 

T°c=27/28 en lumière et 19/20 en nuit

ph=ok

procédé : one bud (12h/12h direct) car j'ai peu de hauteur(1m50)

 

Donc j'avais eu 3 femelles sur 5 graines de WW et au bout de 10/11 semaines, j'ai récolté 2 d'entre elles.

 

Je pensais que la 3ème allait pas tarder même si elle était moins avancée en flo que les 2 autres.

Donc j'attends, j'attends, j'attends encore ...

 

Et qu'est ce que je vois un beau matin : il y a de nouvelles feuilles et branche en début de flo (genre quelques pistils blancs) qui repoussent sur les têtes !!!

 

Je ne comprends pas ce phénomène : est il possible qu'en fonction de son âge, une plante puisse réentamer un cycle de flo ???

 

En ce moment, la plante va bien, à des énormes buds, mais durent depuis 4 mois !!!!!!!!!!!

J'ai jamais vu ça ...

 

Je pense récolter d'ici 2/3 semaines si rien de chelou se passe .

 

A+ et merci pour les commentaires et les conseils !

 

ps : possibilité que je mette un ptite photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour les trichomes mais pour le pic de fin de flo, je pense pas ...

 

En effet, il ne s'agie pas d'un grandissement de la plante : il s'agie d'une sorte de 2ème flo, en parallèle avec la 1ère. Des têtes sont quasi-mure quand d'autres commencent leur flo ...

 

That is the problem !!! Et je sais pas d'où ça peu venir ... peut être un pb de génétique ...

 

SVP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit rien sur tes tofs.

 

Moi aussi ça ma fait ça sur ma 2eme session.

 

sur des têtes de plusieurs variétés et apres la turgescence (boom floral) à quelques semaines de la récolte, de nouveaux pistils et des petit de bout de feuille "frais" (dépourvu de trichome) sont apparus.

 

Ces excroissances fanent assez vite et ressemble plus à une fleur qu'à un bud.

 

J'ai noté aussi un peu de retard dans l'arrivé à maturité (je sais pas si c'est lié) mais la sénéscence des feuille est engagé depuis quelques semaines déjà, mais les trichome restent desespérement laiteux.

 

Je tiens à préciser que mes plantes sont d'origine inconnu et trouvées dans de la weed "de rue" (coupée en plus)(C'est pour ça que je vous les ai pas présenter dans un jdc2).

Cela s'est produit aussi bien sur mes indicas que mes sativa ou ma purple haze (la weed était pas purple pourtant, la bonne surprise).

 

Je ne pense pas que cela affecte la qualité du produit mais j'emets l'hypothèse (à confirmer svp) que cela ralonge un peu la durée de maturation de la plante.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum...autant pour moi.

 

Là ça dépasse mes compétences. J'observerait bien si mes plantes mettent encore du temps à bosser du trichome.

 

Si ya d'autres avis sur la question, ya deux preneurs ici.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et tout ça derrière un jolie drapeau géant au fond de ma chanmbre.

 

Je na sais pas comment était positionné tes plants mais dans ces conditions il est fort possible que l'un d'eux ai pû subir une pollution lumineuse provocant un retour en croissance accompagné de plusieurs semaines de stagnations.

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.