Bio-grow en foliaire, quelle dilution ???


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Voila j'ai racheté un peu de nouriture pour mes plantes (bloei, wortel...) et je me suis dis qu'il me manquait un engrais foliaire, j'ai tout sauf ca !!!

 

Donc je vais a Geneve, et je demande au mec du growshop un engrais croissance ultra azoté pour application foliaire et le vendeur me donne du BioBIZZ Bio-Grow en me disant que ca devrait faire l'affaire (je lui fait confiance à mon vendeur !).

 

De retour à la maison, je regarde la bouteille et nulle part ils ne parlent d'application par pulverisation, juste pendant l'arrosage.

 

Je me demande donc qu'elle methode je dois utiliser pour engraisser par le feuillage.

??? diluer le bio-grow mais dans quel rapport (ml/L) ???

 

si quelqu'un l'utilise en foliaire je veux bien une explication pour eviter de cramer mes pieds !!!

 

merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà ton vendeur c'est un naz, parce que pour les feuilles ya quand meme mieux que ça, comme t'as pu le remarquer il est assez épais donc dilu le 2 a trois fois plus qu'il l'est demandé sur la bouteille et surtout n'arrose pas trop fréquemment de cette façon, c'est un engrais vraiment épais il risque de boucher les ports de ta plante et donc la tuer à plus long terme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ton vendeur c'est un naz

Quand on a le pseudo d'un facho homophobe on traite pas les autres de naze.

Ceci dit c'est vrai que ton vendeur t'a mal renseigné. Le bio grow n'est pas prévu pour une pulvérisation foliaire. Achète plutôt de l'alg a mic ou du phyt-amin de chez plagron (je te conseille ce dernier d'ailleurs!).

Bonne culture! :-)

 

ps: littlesizzla sans rancune mais désolé ça me saoule cette "sizzlamania".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

moi j'ajouterais qu'un engrais foliaire c'est vraiment pas indispensable (à part pour les boutures et encore...). Un engrais normal suffit tres bien..

 

Je confirme pour le vendeur, conseiller un engrais organique en assimilation foliaire c'est pas tres malin....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je confirme pour le vendeur, conseiller un engrais organique en assimilation foliaire c'est pas tres malin....

 

tu pourrais expliquer cela, pour quelles raisons cela n est pas adapté?? j avais jamais eu l occasion de croiser la question jusqu'a present.

 

cid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip,

 

les engrais organiques contiennent les éléments fertilisants sous la forme de grosses molécules qui ont besoin d'etre dégradées par les microorganismes du sol avant de pouvoir etre assimilable par les plantes. Cela est donc plutôt incompatible avec la nutrition foliaire.

 

Je ne dit pas que c'est totalement inefficace, il doit bien y avoir une part d'éléments fertilisants directement assimilable mais celle çi est faible.

 

Dans ce cas, un engrais minéral sera bien plus adapté....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.