Utilisation de l,acide gibérélique?


Messages recommandés

bonsoir à tous,

Lors de ma culture en cours, j,aimerais utiliser l,acide gibérélique pour essayer de faire des graines femelles. ( c,est un essais que je voudrais transformer avec la prochaine culture et des variétés au top.).

Après lecture et recherches sur le forum,
Mes questions sont:

- combien de fois appliquer le produit?
- comment doser le produit?( j,ai reçu 10gr d,acide, et pour doser en mg, je sais pas vraiment comment faire)
- comment confectionner exactement le produit?

Voila mon souci, j,espère avoir posté au bon endroit, sinon je m,en excuse. je vous tiendrais au courant de mes résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour l'utilisation cela va dependre de la forme utilisée: hydrosoluble a 20%, pure non hydrosoluble, cachet hydrosoluble etc... Les tableaux de super-grow sont suffisamment bien fais

 

Pour la concentration, c'est très phénotype dépendant et tu peux avoir une action de réversion sexuelle dès 50ppm mais certains utilisent jusqu'à des valeurs de 500 a 1000ppm (Gen&Tik ) pour etre surs

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici ce qui pourra t'aider un peu dans tes recherches :

 

en gros' date=' la feminisation au GA3 consiste à bousculer un peu la replication cellulaire au moment de la formation des fleurs.

 

Le patrimoine génétique doit être préalablement cartographier et testé afin d'avoir la certitude qu'un gene recessif de monoecie ne traine pas dans la dite génétique, ensuite par un action physiologique, on modifie 'l'EXPRESSION FLORALE' de la plante. Mais en aucun cas on ne touche à sa génétique.

 

Moralité : avec application de GA3 sur un plant pure femelle, on developera des fleurs femelles staminées en lieux et place de fleurs femelles pistilée.

 

La recombinaison des 2 patrimoines génétiques identique aura pour conséquence :

 

1- de stabiliser la souche en 1 passe

2- de donner des plantes femelles à 100 %

 

Le dosage doit être de 2000 à 2500 ppm en application unique ou 5x500 ppm en application journalière (a determiner en fonction de la réactivité de la souche)

 

pour une meilleure efficacité, il est de bon augure de coupler le GA3 avec de l'acide ascorbique (vitamine C), cela favorise l'absorption, l'assimilation, et c'est egalement un puissant anti-oxydant.

 

Le secret bien gardé de tous..;c'est le moment exacte en fonction de la variété du traitement de feminisation.

 

bien entendu, il y a egalement des secrets de nutrition ponctuels qui favorisent le mecanisme de création de fleurs staminées (rien a voir avec l'azote et les femelles ecrit plus bas)

[/quote']

 

Source : Ce topic sur CW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites