Nouveau systeme hydro vertical


Invité JBdu14

Messages recommandés

Invité JBdu14

Voici donc encore un nouveau systeme vertical qui vient de sortir disponible enfin en france !!!

f9366f.jpg

 

e4590a.jpg

 

e4590a.jpg

 

Donc pris reduit, montage tres rapide et facile, poids reduit production accrus, mais le pyestere n'est il pas normalement un produit qui degage beaucoup de COV (Composé Organique Volant). Et puis l'entretient est il aisé, car utilisant aussi du polystere, il devient vert et donc suseptible d'infecter nos plants. Et pour finir, une colle est fournie pour en effet eviter les fuites, mais cela implique donc surement une impossibilité de demonter le systeme.

 

Par contre, ne connaissant pas le cigle sur la 3eme photos, je recherche desesperement des infos sur le fabriquant, et peut etre trouver directement le fournisseur.

 

Enfin voici mes premiere impression donc, j'attends avec impatience donc les votres et pour ceux qui desirent plus d'infos, et ne pouvant mettre un liens car fournisseur français, je repondrais a tous message privés. Et pour les plus malins, voici donc encore une porte sur nos jardins.

 

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jb

 

 

Le système est assez impressionannt c'est vrai que sa peu faire gagner a mort de place dans un placos !!!

Par contre malgré les schéma je ne comprend absolument pas :

 

1_ Ou vont se dévelloper les racines ?

2_Comment fournir la solution au plante ??? marée,, arrosage à la main?

 

J'espere que tu pourra m'éclairer sur ces points, mais sinon le systeme me plait à mort !

 

J'attend de te nouvelles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Donc en y regardant de plus pres on distingue sur la 1ere photo que chaque bloc de LDC repose sur des paint de LDR et qu'il sont tous sous gouttes a gouttes, en revanche, je ne sais si le systeme est complet (lampe, pompe, tuyau goutteurs, ventilation, bac reservoir, ect...) au prix affiché.

Et pour ceux qui ne voient pas bien clickez sur l'image elle sera alors visible en taille reelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ce système c'est du trés lourd quand je vois les rendements annoncés j'en ai la larme à l'oeil... mais quand même le prix annoncé fais trés trés mal au... portefeuille.

Pour ce qui est de se faire un Home made dans le même style : en supperposant plusieurs tubes de pvc (comme le système de Lakoiriofil... ué j'en suis amoureux de ce système =)) afin de créer un mur de tubes ça serait possible non ? (sans parler de la pompe de ouf qu'il faudrait :D )

Sinon ben à la place des tubes est ce qu'avec des nattes de coco ça ne marcherait pas ? ...

 

edit :apparemment le système tappe dans les 3000 Euros avec le matos electrique et aprés tu rajoute 500 Euros pour le système d'irrigation... ça fait trés mal :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

C'est sur que ça fait cher, mais y a bien moyen de reduire gravement si l'on sait un tant soit peu se debrouiller.

Voici un lien d'un ancien de mes post, qui justement essayis de voir differente possibilité a moindre coups.

Revolution vertical

Cela va d'ailleur peut etre relancer l'angouement pour les chaudron de l'enfer hummmmm pour les connaisseur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi JBdu14

 

je me suis lancer dans des recherches pour une fabriquation de se style donc s'en prendre de ton temps a quoi tu imagime ton instale.

 

cordialement seiya.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Oui c'est cher, mais si vous aviez bien lu vous auriez vu donc mon lien vers un autre post, qui a la fin vous promet un systeme pour moi de 300e (hors lampe ventil engrais substrat).

J'estime donc à 500 voir 600 e pour un systeme d'une 100aine de plant le tout pour apeine 500 ou 700w de conso en gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites