Combien de temps faire fonctionner la pompe


Invité joeweed

Messages recommandés

Invité joeweed

Bonsoir à tous,

 

Je sais que ce sujet à été vu plein de fois mais je n'ai trouvé que des réponses vagues et totalement différente d'un post à l'autre.

 

Je vous explique ma situation, j'ai un système hydro avec bille d'argiles et j'ai une pompe qui est pour le moment pas assé puissante.

Je voudrais prendre une 4000L/H, mais le problème pour moi est qu'elle consomme 70W.

- A qu'elle fréquence doit-je la faire fonctionner?

 

Ceci influencera mon choix de l'acheté ou pas. Car si c'est 24H/24 je garderais ma petite pompe.

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

4000l/h c'est énorme, c'est pour de l'aéro un telle pompe.

 

Ton installation fait quelle dimensions ? Nombres de goutteurs/capillaires ?

 

En hydro le dédit est relativement faible juste de quoi laisser un filet s'écouler par chaque goutteur.

Ce qui peut parfois poser problème c'est la hauteur de refoulement...

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Salut,

 

Enfaite c'est une promo la pompe est à 30€ donc je voudrais en profiter puis j'ai 22 gouteurs qui pour le moment laisser couler un filer d'eau, mais qui peuvent normalement faire gigler de l'eau à 360°, ce qui élargiré le champs d'action de chaques goutteurs, puis cette pompe pourra me servir en aero par la suite non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais qui peuvent normalement faire gigler de l'eau à 360°' date=' ce qui élargiré le champs d'action de chaques goutteurs[/quote']

 

whouaahhh tu veus fabriquer une station de lavage pour plantes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Jvé pas répondre à ça... mais ya des gens qui ce font vraiment chier pour aller post des trucs pareils!

 

Le problème avec mon système est qu'il y à des endroits ou les billes sont séches. Est-ce grave?

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Si tu veux faire de l'aeroponie sache qu'il faudrait que tu trouve une pompe qui refoulle minimum à 20m de hauteur et pas 2m maxi comme pour les pompe 2000 ou 3000L/h comme la mienne.

En revanche si tu desirs faire gicler correctement des petit gicleurs d'hydroponie en plastique et que tu ne veux en mettre qu'une 10aine alors oui elle serait suffisante.

Concernant le cycle d'arrosage il est different entre croissance et floraison et tourne en gros à 1mn d'arrosage pour 13mn de repos mais tu auras les vraie chiffre en fouinant dans la partie aeroponie. Voila cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

Le problème avec mon système est qu'il y à des endroits ou les billes sont séches. Est-ce grave?

 

Les goutteurs doivent être bien repartis mais il est normal que sur le dessus certaines billes restent sèches.

C'est en percolant que l'eau se répend petit à petit sur toute la largeur du pot.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites