Ou placer son ionisateur purificateur d'air ???


Messages recommandés

Slt,

 

J'ai un ionisateur purificateur d'air et je voudrais savoir le meilleur endroit ou le placer pour atténuer au mieux les odeurs?

 

Dans mon espace de culture, dans la salle de mon placard ,à la sortie de l'extraction ou ailleur ?

 

 

Au fait il traite 85m3/h max .

 

Perso je dirais à l'extraction mais je sais pas trop... :D

 

Merci. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Toutancarton le 12/3/2007 0:16:36

 

Ou tu veux dans la piece ou se trouve ton placard.

 

Surtout pas dans le placard, ca tue les plantes, car ca produit de l'ozone

 

 

 

Fait preuve de mesure dans tes propos autrement les gens qui ont mis leurs plantes fétiches à coté de leur ioniseur et qui lisent ton post vont chialer et criez au secour en croyant que leurs plants de beuh vont vraiment crever !:D

 

Heureusement que je suis là pour corriger le tire...!:-)

 

 

Les points négatifs:(ne vous inquiétez pas, c'est presque rien du tout).

 

En effet un ioniseur produit de l'ozone mais en infime quantité.

 

Certe les plantes n'aiment pas l'ozone comme la plupart des êtres vivant mais il y a si peux d'ozone créer par ces ionisateur( production < 0,005ppm je crois) que les plantes ne ressentent carément rien.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point et de plus j'ai pus lire quelque part que les plantes poussait mieux en présence de ionisateurs du fait de la présence des ions négatifs.

 

Et certains en mettent dans leur espace de culture.

 

Pour info l'ozone est une molécule nocive à cause de ses propriétés oxydatives.

 

L'ozone attaque donc les organismes vivants.

 

Chez l'homme l'ozone est particulièrement nocive pour notre muqueuse pulmonaire .

 

Mais je le répète :

 

LES IONISEURS NE PRODUISENT QUE TRES PEUX D'OZONE AUTREMENT ILS SERAIENT NATURELLEMENT INTERDIT A LA VENTE POUR DES RAISONS EVIDENTES DE SANTE PUBLIC, DONC AUCUNES INQUIETUDEs !!!

 

 

Les points positifs:

 

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point et de plus j'ai pus lire quelque part que les plantes poussait mieux en présence de ionisateurs du fait de la présence des ions négatifs.

 

Et certains en mettent dans leur espace de culture.

 

Ce qui est super top avec les ionisateurs c'est que sa assainit l'air en faisant précipiter ou en détruisant les molécules odorantes, le pollen, les bactérie et champignons.

 

Des études ont montrés que les ions négatifs était bénéfiques pour le sommeil, notre morale général...

 

Et il parrait même que l'on peux extrapoler ces effet à nos amis les plantes.

 

Et ouais, dans la nature saine, on retrouve beaucoups beaucoups d'ions négatifs ( notament aux pieds des chutes de cascades, à la montagne...ou il y a de l'air pure quoi!) et cette quantité décroit linéairement en fonction de l'insalubrité de l'air

 

Super non !!!

:-)

 

 

 

En synthèse on peux dire que globalement les ionisateurs sont largement très bénéfiques pour nous et nos plantes.

(si vous l'avez déjà remarqué l'orthographe c'est pas mon truc, dsl pour les fautes)

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et zou... la page de pub...

 

Je n'ai pas l'immense chance d'en utiliser un :-), je ne fais que rappeler les conseils de Vyking en la matière, mais qui semble assez catégorique sur la question...

 

Après tu fais comme tu veux..!

 

A noter aussi qu'un ionisateur est générallement insuffisant a masquer suffisamment les odeurs de la beuh en flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jarode,

 

c'est cool tu fais les questions et les réponses, la prochaine fois c'est pas la peine de remettre le modo à sa place si tu connais déjà les réponses à tes interrogations :-P

 

Peace :D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jarode,

 

c'est cool tu fais les questions et les réponses, la prochaine fois c'est pas la peine de remettre le modo à sa place si tu connais déjà les réponses à tes interrogations

 

Peace !

 

Slt Matth,

Merde !!!

J'avais pas fait attention que c'était un modo autrement j'aurait été un peux plus timoré et je me serais moin emporté dsl tout le monde et surtout toutencarton le modo. :-P:D

 

Je suis vraiment un GROS BOULET !!!:-D

 

Alé, peace every body

 

Si tu as remarqué, je ne demande pas si les ionisateurs ont des effets positis ou négatif mais ou les placer pour atténuer les odeurs au mieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.