1 ere culture en placard votre avis?


Messages recommandés

salut joli petit placard ma fois

pour ta flo ca depend de la hauteur que tu veux

si tu veux des plantes de 1m passe en flo quand tes plantes mesurent entre 45 et 50cm il faut compter que la plante peux doubler en pre flo

voila a toi de faire ton choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes plantes dans la laine de roche (photos ou on voit les racines) il faut leurs enlever le papier plastique sur la laine de roche sinon tes racines ne se dévélopperont pas comme il faut. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , tu dis qu'il faut virer le plastique qui entoure la laine de roche !?

Moi , je l'ai gardé et meme remis a des endroits car ma laine de roche commencait a moisir aux endroits qui recevaient la lumiere !

 

Voila ... mais ce serait cool d'avoir ton avis sur la question !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y ai je vai avoir mon placard mardi soir je vai y faire deux espaces :

un croissance avec 4 néons 60 cm et 4 de 45cm P=environ 120W

 

un floraison avec 2 HPS 150W

 

mon placard fait hauteur: 1m90

largeur: 1m20

profondeur: 45 cm

 

Voila je ne sais pas quel taille choisir pour ces 2 espaces, l'espace croissance serait en bas ,l espace flo. en haut ,tout sa pour 1m80 et mes systèmes de lumières .(je garde 10 cm tout en haut pour un compartiment ballastes néons et hps)si quelqu un pourrait me dire des taillespour chaques espaces...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais pour répondre à tigrou : Oui il faut enlever le plastique, c'est meme logique au lieu de pouvoir s'etaler sur toute la surface du pot, les racines ne pourront que descendre, vu que le plastique empeche le dévelopement horizontale des racines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre un plan vous aiderez a me repondre entre l espace flo et l espace ou il y a les ballastes ce n est pas étanche .

 

Questions:

 

Quelle taille pour l espace croissance et l espace flo.?

 

Quella taille d intracteur et extracteur pour l espace flo. ?

 

 

 

45433.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité xenopsyla

je pense que pour la hauteur du placard flo tu peux prendre 1 m 10, tu fera des one bud, comme tu as des 150W tu pourra presque collé tes lampes au pieds :-)

Ca fait qu'il te reste 1,10 + 0,10 = 1,2 donc 70 cms pour la croissance en sachant que l'attache des neons prends presque 10 cms de hauteur (même sans ballast)

 

Voilà ;-) bon courage et bon bricolage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.