Planter a la pleine lune


Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila cette année je me lance dans l'outdoor et en fait je vais faire partir mes plante dans un petit placard sous néon pendant 15 jour. j'aurai voulu savoir si les planté dehors au moment de la pleine lune serait bénefique.

pensé vous que le climat normand est aproprié pour des races tel que: - shiva shanti 2

- sweet purple

- super thai x skunk

 

merci d'avance pour vos réponses

 

norel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

planté a la plaine lune, je sais pas si ca change. mais je sais qu'il y a des date conseillé pour planté, semé ou transplanté. il y a des calandrier spécial.

 

les prochaine date conseillé sont 25 et 26 mars, 22 et 23 avril. et surtout pas 18, 19, 31 mars et 14, 17, 27 avril.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je penses pouvoir t'aider en ce qui concerne les jours favorables pour planter en extérieur. Un collègue m'a rammené le cannalendrier suisse 2007 qui est en fait un calendrier lunaire qui te dit quand semer rempoter tailler etc...

Dis moi quand tu comptes faire pousser tes petites et je te dirai (d'après le calendrier) le meilleur moment pour les mettre en terre en ext.

Pour les variétés que tu a choisi, je ne peux pas te répondre car je ne suis encore qu'un débutant.

Bonne culture à toi (et aux autres!!)

 

++ lip

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis normand aussi de Rouen poto!!!

Euuuuu la super thai x skunk moyen en exterieur, elle met super longtemps a fleurir donc chez nous c'est mort elle va pourrir.

Pour la Shiva je pense que c'est possible et pour l'autre je ne sais pas.

 

Allez va voir mon premier Jdc si tu veux voir ce que c'est la super thai x skunk.

Salut et........ ta vu il fais beau chez nous depuis 2-3 jours c'est cool!!!

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lip

j'ai mis mes graine a germé aujourd'hui,je pense les mettre en placard dans 3 semaine environ.eventuellement y aurait il moyen ke tu me transmetre ton calendrier via msn?en tous cas merci pour tous

 

norel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.

 

alors fallenwar, il faut que tu fasse gérmé le 25 et 26 mars, c est les meilleur jour du mois de mars, et non quelque jour avant.

 

idem pour fanatoys, attend le 25 et 26 mars. le 24, c est un jour normal, il y a rien de noté.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je vais cultiver de la colifornia indica et de la hollands hope, j'habite en Belgique.

Je désirerais savoir si faire germer ses graines mi avril, fin avril (disons le 24) ça irait?

J'envisage une germination tardive afin de ne pas avoir des plants trop grands mais alors, la floraison ne risquerait-elle pas aussi d'être retardée?

 

Je ne tiens pas non plus à ce qu'il soit trop tard le moment venu. Si quelqu'un qui a déjà fais germer si tardivement pourrait me renseigner sur la taille de ses plants au final, etc cela me serait d'une aide capitale.

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ami normand!

c'est vrai qu'il fait beau en ce moment par chez nous,pourvus que ça dur!

bon,j'ai été faire un tour sur ton jdc,sympa la super thai,sinon

jolie récolte pour une culture sous 250w,moi je n'avait pas eu autan...

a plus

 

norel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

il y a 2 ans j'ai fait germé des graine début mai et mes pied mesurait environ 80cm de haut.sinon je pense pas que ça retarde la floraison étant donné que cela commence lorsque les jours commencent a diminué...moi mes premieres tete sont apparue a la mi juillet et j'ai récolté vers la mi octobre

voila bonne culture a toi

 

norel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites