Outdoor; taille du pot/ forêt/ predateur.


Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai quelque question concernant le début de culture :

Je vais planter dans une forêt près de chez moi.

 

¤ Apres avoir germer, est-ce que mettre mes graines dans des pots d'environ 5cm² peut suffir ? (des pots en matiere naturelle, qui se decompose donc. et lors du rempotage, je mettrais carrement le pot entier dans la terre.) (= je ne sais pas comment sa s'apelle (ca se voit) et je sais pas si sa s'utilise ou si c'est pas top.)

 

¤ On a préparé le terrain et on compte planter dans une forêt où ya pas mal de pins, à coté de ronces, et d'une plante (qui fait de petite boule rouge bien connue). Le sol est plutot sableux quand on creuse un peu... Le terreau va donc surement être necessaire, il ya quelque chose de tres embetant avec les ronces ?

 

¤ Pas mal de trace de sanglier, j'en ai déjà croisé quelqu'un d'ailleur. Des biches aussi. mais l'endroit n'est pas tellement accessible pour un sanglier. Donc pas mal de chasseur. La chasse reprend debut septembre?

 

 

Merci d'avance :) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour la germination je prefere utiliser directement des pots d'environs 20 cm de haut car la racine principale a tendance a descendre profond (tu peux commencer avec des peits pots mais il faudra rempoter tres vite). Si tu utilise un grand pot, prends garde à ne pas surarroser....

 

Oui, le mieux serait de creuser un gros trou (ou plusieurs si plusieurs plantes) et de faire un melange terre locale/terreau. Pas de problèmes au niveau des ronces, cela devrait même tenir les curieux à distance. Fait juste attention à ce que ça ne soit pas elles qui utilisent les trous que tu auras fait.

 

Pour le reste je ne sais pas :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part, je prends des godets de 8cm. evite les godets en tourbe dont tu parles, ils sont trop compressés, et se désagregent mal, ce qui gene les racines et donc la pousse.

sinon, tout comme sir-galahad.

et n,oublie pas l,anti-limaces...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voila , ce sont des godets en tourbe.

Personne n'utilise ça? Cela ralenti beaucoup la croissance de la plante ?

 

J'ai une petite question aussi.

 

J'avais commencé à faire germer pas mal de graine. Puis je me suis rendu compte qu'en faire germer 40 d'un coup c'etait pas une bonne idée :D . Apres avoir passée 20heure dans du coton humide je les ai retirée, elles n'avaient pas exterieurement commencée à germer. C'est embêtant ? Cest tres fragile une graine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les prédateurs comme biches et chevreuil, j'ai appris un truc aujourd'hui pour éviter qu'ils bouffent l'apex de nos chéries,

Il faut mettre sur le tronc ( pas ailleurs) un répulsif connu des pépinièristes et autres forestiers ( ONF)

c'est sans dangers pour nous, repoussant pour les bêtes et sans incidences sur la plantes, ils s'en servent sur les jeunes pousses de pins et autres sapins pour que le gibier ne mangent pas la tête des petits arbres.

Pour les sangliers il n'y a rien à faire, à part laisser un maillot genre 'maillot de foot pas lavé depuis belles lurettes', l'odeur de l'homme ça fait peur aux bêbêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.