Culture extérieure : conseils ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance cette année dans ma seconde culture extérieure, aprés avoir fait poussé des pieds d'une beuh locale et obtenu des graines sur quelques uns. Ce mois ci j'ai commandé diverses graines pour mon potager, et je vais planter trois variétés différentes à savoir :

- Nexus (variété BLUE)

- Northern Light

- Cinnamon

 

A votre avis, le rendement sera t-il conséquent ? Pour ces variétés quand dois-je commencer à planter, et en combien de temps puis-je espérer récolter ? Avez vous d'autres conseils à me prodiguer ?

 

Pour mes idées actuelles :

- Je vais planter mes pieds à l'intérieur d'un carré entouré d'un rempart de tournesol, ou autre plante à la croissance rapide afin de protéger mes pieds de la vue d'autrui

- Je vais aussi pratiquer la méthode de la taille de la tête principale (est-ce une bonne idée ?)

- Enfin je pense planter debut avril...

 

Si vous avez des suggestions, des réponses ou des conseils, je suis tout ouie.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut Damian,

 

Ton projet ma l' air correct, si ton spot est bien ensoleillé y aura pas de problèmes!

Aprés pour le temps de la récolte ya pas trop de réponse précise mais se sera surement vers début / fin octobre par la

 

Peace )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la date de plantation il fodrait savoir sur quel continant planter pcq si tu est au québec sa va glé en avril ;-)

Pour la taille moi l'année derniène j'ai aussi ésiter a tailler mes plant . c'était ma premiere expérience mais j'ai fini pas les tailler 2 foi je pence les éffet son flagrant! sa marche vraiment si tu suis les instructions sur la taille qu'il y a sur ce site. j'ai trouver plusieur plant près de ché moi et le propiétaire les taillai régulierement ( sa se voyait ) et la différence entre les sien et les mien étai flagrant . Javait 2 ou 3 tête principale et sur les plan que j'ai trouver il en avait une 10zaine :-o. Pour moi ma décison est prise l'anné prochaine je taillerai mes plant a tout les 4 étage de feuille sur chaque tête.

bonne chance et bonne pousse

swed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites