Onebud ou classique dans mon placard 120/50/170, hps 400 grolux


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Ca y est je me lance dans la culture indoor!:D

Je suis équipé d'une HPS 4ooW Grolux, d'une extra RVK 160 (400m3/H), le tout récupéré chez un pote.

 

Mon placard fait 120*50*170 et je n'arrive pas à me décider : onebud ou culture classique? J'avoue être davantage attiré par la culture classique ne serait ce que pour la beauté des plants mais j'ai peur d'être limité par la place.... si je ne peux lancer que deux trois plants et que je me tape 50% de couillus, ça va me saouler de m'occuper que d'une plante ou deux....

 

Je vais partir de graines (inconnues et skunk de female seed si alien me les envoie viiiiiite!) et n'envisage pas pour l'instant de créer un espace "croissance"....

 

A votre avis, combien de plants puis je raisonnablement mener à terme dans un placard de la taille du mien?

Ai je intéret à me tourner vers le onebud?

 

Vos avis éclairés seront déterminant pour moi choix, alors n'hésitez pas!

 

Merci à tous!!

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faire une onebud c'est pas forcement la solution si t'as pas de place c'est plus pour une question de preference parce que en généralement, les plantes se débrouille seule quand c'est un peu juste niveau place. Cependant, avec l'espace de culture dont tu dispose je pense que 2 à 3 plants maximum sont gérable. Donc onebud c'est toi qui voi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Psykocat,

 

c'est vrai que vu ton espace, surtout les 50cm, tu vas etre limité en nombre de plants

 

ton placos vas te faire pour la croissance puis pour la flo?

 

sinon si tu tailles assez tot tes plants (apres au moins 3 étages) tes plants partiront surtout en v, cela t'optimisera peut etre l'espace

 

un truc dans ce style

cb7854.jpg

 

ou sinon palisse a mort!

enfin renseignes toi...

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eZ3kiel07!

 

C'est vrai que la largeur est mon facteur limitant même si je peux l'agrandir un peu (il s'agit d'un placard dans un placard).

Je pensais effectivement palisser à fond et ne pas laisser une croissance excessive.

Il me semble tout de même que je peux mettre plus de 2 ou trois plants comme l'a dit un autre cannaweeder précédement. J'envisage plutot 5 ou six plants...

 

Qu'en pensez vous?

 

Merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Psyko,

Je possede un placard 125*50*180,légerement plus grand que le tien; j'ai testé plusieurs methodes de culture avec 4,6 puis 9 plants avec des resultats toujours meilleur tant en qualité qu'en quantité...l'experience aidant.

Actuellement je tourne en one bud et le resultat est véritablement superieur: J'utilise des pots de 12*12, j'ai reussi a en caser 40 ( 4 lignes de 10..ca passe juste) le tout sur billes d'argile, me permet de moins me prendre la tete pour l arrosage, c'est une forme de culture hydro-terre, les racines se devellopant dans les billes.

voila, ca peut toujours te donner une idée (parmis tant d'autre..)de ce qu'il est possible de realiser avec un espace comme le notre.

Bonne culture

Viny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J ai a peu pres la meme configuration que toi,120*60*170. Je te conseille aussi fortement le one bud.Pour le nombre de one bud ca depend surtout des varietes,si elles ont des feuilles tres grandes ou pas,si les tetes sont grosses etc. Perso j en mets environ 15 ou 20,et ca marche tres bien...

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-51944_2-rockbud-superskunk-chronic-powerplant-siriusskunk.html

 

va y faire un tour tu auras une idee de ce qui est faisable.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ta méthode de culture dépend de ton matériel à disposition, du temps de culture possible et surtout de tes attentes!

 

Avec si peu de graines à disposition, du one bud ne n'optimisera pas ton installation. Il suffit de voir le nombre de plants cultiver par vinayakram et greg31.

 

Sinon, la taille je déconseille. Pour avoir testé, je peux t'affirmer que cette méthode met à sacré coup de frein au développement de ta culture.

 

Perso, je te conseillerai le palissage.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi man moi je voulé juste te dire que si tu n'a pas l'intention de créé un espace de croissance ,je te conseille donc le one bud,car il necessite un temps de croissance relativement moindre voir casi nul si on part de boutures ,ce qui te permetrer d'utiliser ton espace le plus souvent possible pour la floraison enfin voila j'espere t'avoir aider

coordialement piero le jardinier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci à tous pour vos réponses...

 

Je n'ai effectivement pas l'intention de créer un espace de croissance dans l'immédiat.

Je pense effectivement partir en onebud..

 

Je reste à l'écoute de vos avis, il est encore temps....

 

Encore merci!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.