5 jaunes = 1 rouge = banni !


Messages recommandés

bonjour a tous

 

alors moi je propose de metre des cartons jaune au poste inutile et a ce qui n'effectue pas la fonction recherche pour faciliter la vie des modérateurs et pour que tous le monde si retrouve ca se pratique sur different forum donc pourquoi pas ici sur cannaweed

 

exemple: 5 cartons jaune = 1 rouge = banni

 

si ca peut apparaitre dans le profil de chacun ca serrai bien !

 

voila simple suggestion a vos remarques merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

nous tenons déjà une comptabilité des cannaweedeurs avertis pour manquement a une ou plusieurs règles du forum dans le forum modérateurs.

 

Il n'y a pas de cartons comme ton système, c'est a l'appréciation du modérateur que l'on se fie, mais une chose est sure, on n'attend pas 5 avertissements pour bannir, car si au bout de 2 la personne ne comprend pas, et bien c'est qu'elle n'a rien a faire parmi nous, on a déjà assez de taff comme ça...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas !?

 

et au bout de 1 an ou 1 mois les cartons reviennes a zero

 

comme ça tous les mois tu peux faire n'importe quoi au moins 5 fois..... c'est une très mauvaise idée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est très bien comme c'est maintenant.

Si le système actuel posait problème je pense que les modos s'en serais chargé.

Et puis 5avertissements sa fait vraiment beaucoup.

En général les modos gèrent plutot bien le bannisement des membres qui ne respectent pas les règles et la plus part des bannisement se font après récidive sur une mème erreur malgré l'avertissement du modo avec une explication et un lien vers la charte du site malgré sa si le membre en question se permet de recommencer c'est le bannisement celon la gravitée de l'erreur(mais souvent c'est qu'il manque sérieusement de matière grise)

Quand mème simpa de proposer;-)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut' date='

 

nous tenons déjà une comptabilité des cannaweedeurs avertis pour manquement a une ou plusieurs règles du forum dans le forum modérateurs.

 

Il n'y a pas de cartons comme ton système, c'est a l'appréciation du modérateur que l'on se fie, mais une chose est sure, on n'attend pas 5 avertissements pour bannir, car si au bout de 2 la personne ne comprend pas, et bien c'est qu'elle n'a rien a faire parmi nous, on a déjà assez de taff comme ça...

 

+++[/quote']

 

ok pas de soucis DM , si tu les a, à l'oeil c'est ok mais ca n'empeche pas une personne banni de se réinscrire avec un autre pseudo dit moi si je me trompe ! je sais pas enfaite !

 

comme tu la dit ca fait du taff en plus, ;-)comme bannir les utilisateur c'est aussi du boulot , donc autant metre des carton, ca en calmeras plus d'un je pense avant qu'il reposte une connerie .

 

et si le cannaweedeur ce comporte bien il se verra retiré ses carton au bout de 1ans

c'est comme le permis a point un accès et hopla des point en moin !

 

si tu pense que ma suggestion ne convient pas trop , tampis j aurai proposé au moin lol

 

good smoke et vive cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(mais souvent c'est qu'il manque sérieusement de matière grise)

Quand mème simpa de proposer;-)

++

 

858a9a.png pour la matiere grise

 

bon je cloture ce topic voila c'est finish

 

d5449.png

 

édit: merci d'avoir participer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

 

 

omme bannir les utilisateur c'est aussi du boulot , donc autant metre des carton, ca en calmeras plus d'un je pense avant qu'il reposte une connerie .

 

et si le cannaweedeur ce comporte bien il se verra retiré ses carton au bout de 1ans

 

Bah tu tombes bien ,CW recherche justement quelqu'un pour compter les cartons jaunes..et les enlever en fin d'année..;-)

 

 

Plus sérieusement, dans la réalité, ce sera avertissement puis ban direct.

 

Après , c'est souvent au cas pas cas, et a l'appréciation du modo.

 

Le type qui n'y connait pas grand chose mais qui créé un beau post bien aéré

avec les formules de politesse qui vont bien, dans le but de se renseigner

ne se fera pas atomiser tout de suite...

 

 

++

 

"DiO"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'empeche pas une personne banni de se réinscrire avec un autre pseudo dit moi si je me trompe ! je sais pas enfaite !

Ouai mais il faudra qu'il change d'adresse mail (ce qui est quand mème chiant) et éventuelemnt d'IP si l'IP à aussi été bannie(pas toujours évident quand on ne s'y connais pas trop en informatique).

comme tu la dit ca fait du taff en plus' date=' ;-)comme bannir les utilisateur c'est aussi du boulot , donc autant metre des carton, ca en calmeras plus d'un je pense avant qu'il reposte une connerie . [/quote']

Pour bannir il me semble que les modo on juste une casse en plus, ils ont juste à cliquer dessus et hop t'es banni ce qui est chiant c'est de donner 15fois la mème justification dans la journée.

et si le cannaweedeur ce comporte bien il se verra retiré ses carton au bout de 1ans

c'est comme le permis a point un accès et hopla des point en moin !

je sais pas si tu as fait attentions aux dates d'inscription des cannaweedeurs mais très peu de cannaweedeurs restent plus d'un an, ils viennent ici pour trouver des infos font leur culture un JDC et hop après ils se démerdent.

si tu pense que ma suggestion ne convient pas trop , tampis j aurai proposé au moin lol

C'est comme sa qu'on fait avancer les choses.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour...

 

 

 

 

Bah tu tombes bien ' date='CW recherche justement quelqu'un pour compter les cartons jaunes..et les enlever en fin d'année..;-)

[/quote']

 

salut diogenus , nan heu c'est bon tu ma calmé la lol

 

pour répondre a fios c'est vrai certaine personne ne reste rarement plus d'un ans !

 

merci pour vos explication j'y vois un peut plus clair avec mes petit yeux .

 

a+

 

édit: merci au modérateur d'avoir répondu et bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai certaine personne ne restent rarement plus d'un an !

D'ailleur je crois que tu peux ètre fière d'arborer un beau 2003^^ tu te cachai ou pendant tous ce temps ? j't'avais pas vu à moins que tu ai juste changé d'avatar et du coup j'me souvient pas de toi ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai certaine personne ne restent rarement plus d'un an !

D'ailleur je crois que tu peux ètre fière d'arborer un beau 2003^^ tu te cachai ou pendant tous ce temps ? j't'avais pas vu à moins que tu ai juste changé d'avatar et du coup j'me souvient pas de toi ?

++

 

 

oups désolé d'avoir écorché ton pseudo Foes ' date='

 

ou j étais passé bin enfaite j'ai arreté ma culture pendant un ans histoire de faire le point , je passai de temps a autre maté les jdc mais sans posté, et ca me faisait bien bavé toutes ses tétounes donc mis suit remis

 

a+[img']https://www.cannaweed.com/upload/server_8/2/c19fb.gif[/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups désolé d'avoir écorché ton pseudo Foes

Pas grave sa arrive' date=' bon c'est vrai que 4 letres c'est plus simple à retenir que certains pseudo à ralonge^^

 

ou j étais passé bin enfaite j'ai arreté ma culture pendant un ans histoire de faire le point

C clair que c'est bien de faire une bonne pause de temps en temps histoire de se détacher un peu du cannabis et se remètre les idée en ordre. Pour reprendre plus tard mais en maitrisant mieu sa conso et avoir une vision plus détachée de la chose.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je propose plus simple que tes carton

 

ban provisoire de 24h/ 3j/ 7j/ et 15j / ( et sans blocage de la lecture par des popups totalement bidon !) un mute en gros :-P

 

à définir au cas par cas suivant le problème

ce qui est pas définitif, et qui est plus intelligent, et plus juste je crois

 

ça ce pratique dans certains forum, et ça ne demanderais pas spécialement beaucoup de travail pour être mis en place

 

ceci dit pour moi le ban est un solution à n'utilisé qu'en dernier recours, je trouve qu'il est que trop utilisé par des modo avide de dictaturisme ...

c'est un phénomène qui c'est reperdu sur bon nombres de forums comme une maladie

voir le filme allemand " l'eXperiance"

 

pour moi les abus que provoque le ban à tout va, pourrissent l' ambiance de tout bon Forum qui ce respecte ...

 

je parle pas spécialement pour cannaweed mai pour les forum francophone en général

il est vrais qu'en France on ne connaît pas vraiment la définition de " libertés d' expression "

c'est un ancien modo écoeuré qui parle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'en France on ne connaît pas vraiment la définition de "liberté d'expression"

 

Comme tu y vas ;-)

Fais un tour en Ouganda, Burundi, Myanmar, Corée du Nord, Maroc, Bhoutan, Jordanie, Syrie, Iran, Tadjikistan, Chine, Zimbabwe (ce n'est qu'un minuscule échantillon)...

 

Ils se feront un plaisir de t'apprendre la leur, de définition de la liberté d'expression !bc7fe.gif

 

Je pense qu'en France notre problème tient d'avantage au fait qu'on est incapables de se réjouir des progrès accomplis... on voit partout "la france d'un autre âge", on accuse tout le monde de "pratiques moyennâgeuses", et pas un instant on pense à se réjouir de ce qui a avancé !

 

Pour une victime d'un système totalitaire et ennemi de la liberté d'expression, tu es quand même privilégié :-) On va pas te mettre au bûcher pour tes orientations sexuelles, tu as le droit de tenir des conversations privées, tu peux attaquer qui tu veux en justice si tu estimes que tes droits ont été floués...

 

Tu connais l'histoire de la liberté qui s'arrête là où commence celle des autres :supair: Ce forum étant privé, il faut respecter sa liberté d'administrer son site comme bon lui semble.

 

Et il y a peut-être des +~"([@-| dans l'équipe (peut-être hein :P ), mais dans l'ensemble ce n'est pas tant le goulag que ça si tu y reviens chaque jour :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

le fait est que la plupart des personne qui critiquent notre politique de modération n'ont pas la moindre idée de ce que représente la modération sur un site aussi fréquenté de celui-ci . cannaweed est très loin d'etre un petit site perso et le récent record de fréquentation parle de lui-meme je trouve .

 

il est impossible de traiter au cas par cas , vu l'afflux quotidien de nouveaux membres .

 

la modération douce et attentionnée a aboutit a la fermeture du site et une grosse amende pour son responsable . les modérateurs du site ont tous la meme ligne de conduite a appliquer et le ban est un des outils que l'on nous encourage a utiliser pour ne pas se faire déborder .

 

on nous demande de juger vite et bien , c'est ce que l'on essaye de faire . apres on a tous des haut et des bas , notre humeur affecte parfois notre jugement , c'est comme sa , il faut l'accepter .

 

en ce qui concerne la liberté d'expression , je rapelle que poster sur cannaweed est un privilège et non un droit . vous etes libre de raconter ce que vous voulez de cannaweed en dehors du site , c'est votre liberté d'expression . mais sur le site sa ne marche pas comme sa .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

je me site :

je parle pas spécialement pour cannaweed mai pour les forum francophone en général

il est vrais qu'en France on ne connaît pas vraiment la définition de "

libertés d' expression "

 

peut être avez vous un problème sur ce sujet justement, car votre réponse me fait pensé à un problème de susceptibilité exacerbé ...

elle est totalement démesuré je trouve ...

je parle pour les Forum francophone en Général ...

Cannaweed est loin d'être le seul, le plus gros, le plus important, ou le plus représentatif des forum Francophone ...

 

oui j'aime bien Cannaweed c'est pour ça que je passe autant de temps de dessus ...

à ce sujet :

bien plus de temps pour les autres que pour moi, au moins un rapport de 10 fois ...

 

 

pour en revenir à notre polemique :

 

arrête de croire toute les conneries qu'on racontes à la TV et à l'école Française ...

 

dans ta liste que tu viens de donnés, il y a les 3 des 5 pays les plus mal lotis

( Chine, Corée du nord, ) , car au niveau de la surveillance

numérique, et de la liberté l'expression oral et écrites

nous somme classé 4e pays le moins libertaires au monde, grâce notamment au dernière lois sortis ... ( voir article nouvel ops et express )

ca donne dans l'ordre

 

CHINE

Corée du Nord

Irak

France

Iran

 

( ceci est la constatation de nombreuses etude sur la libertais d'expression, et la sensure dans le monde )

 

 

je rappelle que les information dans ce pays sont contrôlé par un organe de presse centrale complètement contrôlé par l'état " FRANCE PRESSE " ( on le voix bien quand on regarde France 2 - TF1, c'est le même journal TV complètement filtré, et politiquement non neutre

 

quand à la libertés d' expression numérique, grâce notamment à des lois comme la lois LEN

il ne faut plus trop comté dessus

 

des lois aussi qui refusent et qui condamne toutes publications scientifique sur les recherche des propriété médicinal des plantes ( voir le cannabis par exemples )

 

des nouvelles lois qui condamne, le fait de distribué, et ou de publier des produit phyto sanitaire de conception non industriel ( merci pour le BIO !)

 

on en passe des verte et des pas mures

en ce moment, il les pondent comme des petits pains

 

 

ou vois tu une avancé social dans la LEN ?

il faut franchement m' appeler si tu en vois une ?

 

 

 

alors oui c'est pas l' Afrique, car on as pas de guerre civile

mai pour tout le reste, c'est accès similaires en faite, c'est juste que question d' échelles et de temps

 

quoi que vu, les monté de violence à caractère racial, de ces dernier temps

la guerre civile sa finira bien par arrivé un jours ... en France

 

 

sinon pour finir sur le sujets , 2 à 3 modérateurs pour un forum d'environ 1/5e de cannaweed sa me semble une charge de travail comparable, voir supérieures, âpres c'est une question de point de vue bien sure

 

je crois que la règle d'un droits de réponse s'applique à bon nombres de pays

et bien sure c'est une obligation, pour tout publication prive qu'elle soit papier ou numérique, je ne voix pas ou le ban respecte ce droit fondamental !

mes grâce au dernier avancé sociable ( comme tu dirais ) " comme la LEN "par exemples

les propriétaire de forum son tellement terrifier qui deviennent à leur tour colabos d'un système qui est totalitaires

si je me rappelle bien sa commensé a partir en LIVE avec l' affaire père Noel ...

rappelez vous ...

 

( tout ceci est à prendre au second degrés bien sure, bien que mes dire s'applique sur des problème tout a fait fondés, je crois )

 

 

 

Ils se feront un plaisir de t' apprendre la leur, de définition de la liberté d' expression

tente de parler de cannabis ou d'autre plante, conclusion scientifique à l'apuis

les magistrat français " Ils se feront un plaisir de t'apprendre la leur, de définition de la liberté d' expression " les prison française de plus ...

 

On va pas te mettre au bûcher pour tes orientations sexuelles

si sa continu les heterosexul n'auront plus aucun droit et je proteste ;) !

 

 

 

tu as le droit de tenir des conversations privées

faut, ce n'est totalement possible, avec la lois LEN

 

 

, tu peux attaquer qui tu veux en justice si tu estimes que tes droits ont été floués...

je te mette au défis de faire condamné Mr chiraque, avec ces 50 emplois fictifs, plus ça corruption passive et active, il n'est pas inquiété et ne le sera jamais ...

comme aussi Fabius et dufois qui on fait tuer des millier de perssones bon courage !

 

 

 

Et il y a peut-être des +~"([@-| dans l'équipe (peut-être hein ), mais dans l'ensemble ce n'est pas tant le goulag que ça si tu y reviens chaque jour :)

 

j'ai parlais de goulague ? il me sable même pas avoir parler de cannaweed de plus ...

et puis , je peut être un privilégier d'un systèmes, sans forcement être d'accord avec ce système non ?

 

 

salut !

le fait est que la plupart des personne qui critiquent notre politique de modération n'ont pas la moindre idée de ce que représente la modération sur un site aussi fréquenté de celui-ci . cannaweed est très loin d'etre un petit site perso et le récent record de fréquentation parle de lui-meme je trouve .

encore une fois, je ne parlais pas de cannaweed en particulier ...

je ne crois pas que le Forum que je modérais peut être classé de Forum perso ...

à l'époque il faisais déjà quand même 1/5 d'ici ce qui est déjà pas mal, et on était loins d' être aussi nombreux comme modérateur ...

 

la modération douce et attentionnée a aboutit a la fermeture du site et une grosse amende pour son responsable

je rappelle que c'est pour ceci que la France, et d'autre ne sont pas de vrais democrasie.

 

notre humeur affecte parfois notre jugement , c'est comme sa , il faut l'accepter

non je ne crois pas, il faut savoir ce faire violence, sinon c'est tombé dans la facilité.

tu demande de tolérés tes sots d' humeurs, alors que tu ne les tolères pas ceux des autre, il y a quelques chose qui cloche dans tes propos, non ?

ne prend pas ca comme une attaque ou une critique c'est juste une constatation, c'est mon point de vu, il est normale que je le défende, d'autre que moi l'on payer de leurs vie pour le défendre dans le passé,

par conviction et par respect personnel, j' informe juste de cette pensé

 

en ce qui concerne la liberté d' expression , je rappelle que poster sur cannaweed est un privilège et non un droit . vous etes libre de raconter ce que vous voulez de cannaweed en dehors du site , c'est votre liberté d' expression . mais sur le site sa ne marche pas comme sa

 

je te rappellerais que le droit de réponse n'est pas un privilège mais un droit !

et ça tout support privé que sa soit,je reconnait qu' il est bien souvent bafoués de nos jours ...

Le ban en est malheureusement un bel exemple de ce non droit

 

je ne cherche pas à ravivé une polémique, mai je ne peut laisser dire ce type de chose sans répondre, c'est tout simplement pas intellectuellement possible

 

 

cordialement

sur ce salut

et @+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Juste un petit rappel :

Le seul résponsable légal de CannaWeed est son webmaster.

Il est le seul à pouvoir être poursuivi à cause des conneries que certain pourraient écrire sur le forum.

D'ou la nécessité d'une équipe de modération nombreuse et efficace.

 

Notre politique de modération est avant tout préventive, rappel des règles du site, de la nécessité de faire une recherche, de l'interdiction du sms,etc...

Bien entendu, notre travail consiste aussi à faire de la repression afin d'éviter les débordements.

Quand on répète plusieurs fois la même chose, que la personne refuse de comprendre, malgré un rappel à l'odre amical, voire un avertissement formel, on ne va pas s'encombrer de cette personne si elle insiste et la rappeler systématiquement à l'ordre. On a aussi d'autres choses à faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

C'est marrant de voir a quel point certain sont des boulets

ils posent une questions ...sans rechercher avant!!

 

un modo passe lui explique de faire un minimum de recherche

 

et la ... le gars s'enerve lol...ou passe sous silence

 

ou encore envoie des message en MP ...

 

.... no comment !!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.