Notorious_Big 0 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 Salut all! j'suis nouveau ici c'est mon 1er topic.. Mon problème est le suivant : malgré mon installation (néon de 50 watts, ventilo de pc, petite maison a plan ^^) j'ai l'impression qu'ils mettent beaucoup plus de temps a pousser que les autres du forum! J'utilise de l'engrais de gamvers, de l'algoflash plantes vertes! Voilà l'installation Et ça c'est le résultat en 15 jour (sans compter la sortie de terre) J'dois m'inquiéter ou pas merci de vos reponses ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlesizzla 1 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 Ben si tu as ça pour une petite semaine de croissance c'est normal. Mais je ne vois pas de soucis apparent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
1ptidanslebain 13 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 Salut Ben, oué c'est normal, ta lampe n'est pas assez puissante, sa reste un néon. Renseigne toi sur l'éclairage et tu verra de quoi je veut parler. Tes plants ne recoivent pas assez de lumiére c'est tout. Et SURTOUT pas d'engrais!!! Allez investit un pti peut et sa dvrai le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
hakar 0 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 Salut C'est clair que la lumière n'aide pas, mais je pense qu'il n'y a pas que ça As tu tamponées tes billes d'argiles ? Regarde tu ton ph? tu n'arrosse pas un peu trop en voyant qu'elles ne grandissent pas ? ou alors tu n'arrose peut être pas assez ? Sinon rapproche au maximum ton néon (pas trop non plus hein, enfin tu comprend) @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pothead123 0 Posté(e) mars 13, 2007 Partager Posté(e) mars 13, 2007 t'inquietes pas c'est normal avec ta lampe neon, par contre pas d'engrais les plantes sont trop jeunes..... patience Lien à poster Partager sur d’autres sites
Notorious_Big 0 Posté(e) mars 13, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2007 j'ai mi du ph 6.5 comme ce k'on ma di.. et sinon merci pour les conseils ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
purple37fr 0 Posté(e) mars 14, 2007 Partager Posté(e) mars 14, 2007 Comment ca tu as mis du ph ? c plutot un additif ke tu ajoute pour faire baisser ou monter le ph suivant sa valeur !! deja les engrai des les jeune pousse c pas bon du tout !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Notorious_Big 0 Posté(e) mars 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2007 ba j'ai pri du terreau avec ph 6.5 déjà intégré ^^ les feuille jaunes ça signifie koi? le bout de mes feuille est jaunatre ça m'fai fliper ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafmout 0 Posté(e) mars 14, 2007 Partager Posté(e) mars 14, 2007 le bout de mes feuille est jaunatre ça m'fai fliper ... sur arrosage probablement... j'ai eu sa au début pasque j'arrosais trop. diminu tes cycles d'arrosage et tes quantité. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Notorious_Big 0 Posté(e) mars 14, 2007 Auteur Partager Posté(e) mars 14, 2007 j'pensai que c'était l'inverse !!! et 1 plan de mort! 1 ! pas grave j'en ai d'autre... c'est forcément sur-arrosage? Parce ke la terre était vraiment sèche ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafmout 0 Posté(e) mars 14, 2007 Partager Posté(e) mars 14, 2007 t'as pas une photo ?? ça aiderai mais si elles jaunissent et se recroqueville vers le haut c'est sûrement ça. un sous arrosage les feuilles tombent et sont toute mole. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) mars 14, 2007 Partager Posté(e) mars 14, 2007 salut, virre tes billes d,argile, mets au moins deux néons de plus à 10 cm de tes plants, n,arrose pas trop souvent, mais garde une hygro elevee... Lien à poster Partager sur d’autres sites
soundboy88 4 Posté(e) mars 15, 2007 Partager Posté(e) mars 15, 2007 salut a mon avis c'est plusieur chose: 1° la lampe deja c'est pas du tout assez 50w si tu veux des bons resultat 2° un bon terreau avec un bon PKN (c'est quoi ton terreau?) 3° bon taux d'humidité (met un vers d'eau dans ton placos) et bonne temperature (au dessus de 20) et pis pas de surrarosage surtout Lien à poster Partager sur d’autres sites
G2loQ 136 Posté(e) mars 15, 2007 Partager Posté(e) mars 15, 2007 Salut, Consulte ce topic récent pour en savoir plus sur le surarrosage. Ton problème c'est les grands pot, la racine principal est probablement en train de se noyer dans le fond détrempé d'un de de pots... Reagi vite sinon c'est la mort. Un plant n'a besoin que de très peu d'eau au début, surtout sous néons où la chaleur dégagée est faible et la terre sèche très lentement. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) mars 15, 2007 Partager Posté(e) mars 15, 2007 salut tu doit pas avoir un bon neon parceque yen a pas en 50w a par les neon normal et si cest ca normal que ca pousse pas @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés