L'hydroponie, ca doit être bien quand ca marche.


Invité joeweed

Messages recommandés

Invité joeweed

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème.

 

J'ai un système hydroponique, avec des plants dans des cubes de LDR. C'est du goutte à goutte, le système tourne 24H/24.

Depuis que j'ai ajouté mes melons et tomates cerises dedans, rien ne pousse, les melons n'ont pas bougés.

PH: 5,78

Temp: 22,4°C

Hygro: 42%

EC: Testeur renvoyé en SAV pour un petit problème.

L'eau est à 18°C environ.

 

Voici le système avec les plants de melons.

pict4425xe2.jpg

pict4426wo6.jpg

 

Le bac à solution (10L)

pict4427yk6.jpg

 

Mes 18°C dans la solution

pict4431ys3.jpg

 

Le PH

pict4429gg4.jpg

 

Et l'hygro et la temp

pict4428xc8.jpg

 

Si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème, depuis 1 mois que j'ai mon système je n'arrive toujours pas à faire pousser quoi que ce soit dedans, je commence à déséspérer.

 

Merci par avance. Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Bien pas mal le syteme, mais tu l'eclaire comment? et tu as quoi en ventilation? Et puis dit moi c'est plutot dans la partie " Jardin d'intérieur" que tu aurais due le poster.

Maintenant si tu garde ces reglages surtout ton arrosage en 24/24, pour des melon ou des carotte oudes radis ou autre, c'est sur que tu n'arriveras pas a grand chose a savoir que chaque type de plante est differente et la tu cherche a faire pousser une plante (la beu) qui apprecie l'eau pauvre et acide, alors que tu y a mis des plantes qui prefere l'eau riche et moins acide pas etonnant donc. De plus tu pourras passer ton arrosage en 24/24 quand elles auront au moins 15 jours de croissance en partant de graine ou 15 jours apres les 1ere racine de boutures.

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Salut JBdu14,

 

J'éclaire en 18/6, l'environnement n'est surment pas le problème, le melon à très bien germé et poussé jusque ce stade avant d'être transplanter en hydro.

 

Je ne cherche pas à faire pousser de plants de weed, mais Tomates et melons, qui peuvent cohabiter dans un système hydro.

 

Les racines sortaient des cubes de LDR lorsque je les ais mit en place dans le système.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut joeweed

 

si ça peut t'aider :

 

 

Fruit / pH / T°mini-maxi / PPM / EC mini / EC maxi

 

Melon / 5.5-6.0 / 20-25 / 1400-1750 / 2,19 / 2,73

Tomate / 6.0-6.5 / 20-50 / 1400-3500 / 2,19 / 5,47

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pas pobligatoire, il faut toujours parvenir à trouver la consommation réelle de ses plants > Cf. topic unique section hydroponie.

 

En tout cas une EC de 5 passée pour lancer des pantules, même si c'est des tomates, c'est du suicide, tu as déjà certainement brulé un bonne partie des radicelles...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

oups, je suis passé un peu vite sur ton testeur Ph :-D

 

Tu n'as pas de testeur EC ?

Dans ce cassoit très attentif au proportion afin d'éviter tout surengraissage.

Revois toujours les proportions d'engrais très à la baisse au début...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Joe weed

Pour info quelle ta puissance d'éclairage?

Sinon je fais de l'hydro pour la premiere fois et ça marche bien ,c'est bizarre ce qu'il t'arrive.

Mais j'ai une théorie.

Tes plants viennent juste d'etre transplantés et la majorité des racines est encore dans la laine de roche et je pense que ton systeme goutte à goutte gorge la laine de roche d'eau donc pas assez d'oxygene aux racines et sur arrosage donc croissance ralentie. A mon avis ,dés que les racines iront en nombre dans les billes d'argiles ça devrait repartir.

De plus ,les transplantations ,c'est jamais génial ,tu peux aller voir un exemple terre/billes d'argiles si ça peux t'aider.

Premiere culture indoor[hydro- hydroaero] [home made] [600w] shiva shanti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Tes plants viennent juste d'etre transplantés et la majorité des racines est encore dans la laine de roche et je pense que ton systeme goutte à goutte gorge la laine de roche d'eau donc pas assez d'oxygene aux racines et sur arrosage donc croissance ralentie. A mon avis ,dés que les racines iront en nombre dans les billes d'argiles ça devrait repartir.

 

+1 il ne faut rempoter dans les billes d'argiles que lorsque les racines sont sortie du cube de bouturage ou d'ensemencement.

 

dans la laine de roche c'est 4 arrosages / jour

 

Pendant la germination/bouturage les cubes doivent simplement pouvoir rester humide sans être détrempé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité joeweed

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses!

 

Lorsque les plants sont passé en hydro, des racines sortaient des cubes (Surtout pour les melons).

 

Je vais mettre la pompe en arrosage 15min tout les 6H? Est-ce bon? J'attend votre confirmation.

 

Mon testeur EC est malheureusement en SAV, j'ai bien regardé les proportions.

 

Merci à tous. J'attend votre confirmation et je passe à l'acte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.