1er jdc, placard 2 compartiments,lampes nurturelite 125w


Messages recommandés

Salut,

 

Je vient de découvrir ton jdc, bien fait l'instal pour une première.

Quelque petite question :

-Au niveau de l'extraction ca me parait un peu faible, mais bon vue le petit espace et une 125W ca devrait aller;

-Tu aurais put mettre le ventilo 12x12 de ton espace flo en extra encore en plus et laisser l'intra passive.

-Au niveau de la séparation des deux espaces, la lumière va passer par les ventilo, donc pour les péridoe de lumière ??? ???? tu as prévu quelque chose ???

-Et pour la boîte en carton avec l'électricité, +1 pour G2loq, tu as pas peur du feu ??

 

Sinon bravo pour la performance se mettre directe à l'hydro pas mal.

 

Bonne continuation et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!

 

yep tomi, c'est cool d'etre passé,merci

 

Salut !

Je découvre ton jdc à l'instant.. et franchement chapeau, c'est une chouette petite install' pour une premiere je trouve ! Notamment la ventilation avec tous les ventilo de pc

 

On te dira peut etre que tes lampes sont un peu justes, mais à mon avis ça va le faire, t'as pas l'air d'avoir la folie des grandeurs, j'trouve ça cool! Et en plus t'es en hydro (ce qui est d'autant plus louable pour une premiere), alors comme tomi, j'pense que tu seras bien récompensé !

Tu envisages une technique particulière pour la suite ?

 

Par contre t'as fais germer 4 graines, mais ce sont des graines régulieres ou plus ou moins inconnues si je ne m'abuse, t'a pas peur -loin de moins l'idée de vouloir te porter la poisse- d'avoir une forte proportion de males ? Enfin je pense que d'autres doivent être de mon avis j'sais pas...

 

RasTaFaaAAaaRRaaaAAyyYYy...... yé man!!

 

Déja pour les lampes on voulait tester la basse conso,pour la facture d'élec (parents...).

On verra ce que ca donne en floraison,on peut acheter une HPS 250W voir autre chose.

J'espère aussi être récompenser.Le but pour le moment c'est d'effectuer des test et sur le systeme et bien maitriser l'environnement pour que les prochains pieds poussent optimalement

Pour profiter des vacances, on prévoit de monter un brumisateur et sans doute un systeme de bouturage en aéro ou en hydro.

Et pour finir les prochaines graines seront mazar et une autre variété inconnue à l'heure actuelle.

sur ce JDC je compte bien tester plusieurs techniques telles que le palissage, le one bud.

Pour le moment ce que l'on cherche c'est de bien maîtriser la pousse de A à Z.

j'espere a bientot.

 

salut a toi sympa ton jdc instal maison et la boite a chaussure lol elles ce porte bien ...les ondulation cela arrive mais je dirais que cela est du a l humiditer ...mais si ton climat est stable tu ne doi avoir appriorie aucun soucie general...je te conseil de laisser une temperature de 22 et 70 voir plus en humiditer et apres tu peu stagner a 60 65%...a tu un humidificateur?....sinon bonne pousse ;-)

 

 

 

ps:passé jetez un coup d oeil sur mon jdc moi g meme pas de commentaire alors quelles sont bien jolies :-o

 

Salut à toi Mr_bib1dum,

Ma boîte a chaussure se porte très bien et qu'il faut arrêter de dire qu'elle va bruler.Ca n'arrivera point.Aucun risque elle tourne 24/24 7/7 et pas de température anormale relevée.

Pour les ondulations la cause était un manque d'oxygène,passage en 12V pour ceux du milieu et c'est reparti.

On compte donc monter un brumisateur pendant les vac.

 

J'ai survolé ton JDC tout à l'heure je te laisserait un ptit commentaire..

Tchou.

 

-Au niveau de l'extraction ca me parait un peu faible, mais bon vue le petit espace et une 125W ca devrait aller.

Tu aurais put mettre le ventilo 12x12 de ton espace flo en extra encore en plus et laisser l'intra passive.

 

C'est juste question de budget mais pour le moment on a pas de souci avec l'air on verra en flo quand il seront plus grands.Mais la porte est souvent ouverte le jour.

 

-Au niveau de la séparation des deux espaces, la lumière va passer par les ventilo, donc pour les péridoe de lumière ??? ???? tu as prévu quelque chose ???

 

On à déjà pensé a ça et effectuer des test.On a fabriquer des petites fenêtres pour chaque ventilos.

 

-Et pour la boîte en carton avec l'électricité, +1 pour G2loq, tu as pas peur du feu ??

 

J'ai déjà répondu plus haut.Je dirais juste ; non j'ai pas peur du feu.J'en parie le kilo de weeda simbolique ;-)

 

Merci à tous de vous interresser à mon instal, merci pour les suggestions, je compte bien arriver à un placard optimal.

 

 

Et donc pour les photos de mon palissage on y vient (enfin):

 

dsc01209rh1.jpg

 

dsc01211ek8.jpg

 

 

 

et pour ceux que ça interesse on à tester de faire une photo dans un microscope d'un petit bout de feuille :

 

dsc01206gu6.jpg

 

Voilà pour cette maj merci à tous d'être passé.

 

 

A plouch...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite MAJ de mon palissage.

Si des amateurs de cette technique veulent en discuter,ou m'apporter des conseils........ils sont les bienvenus.

 

Et les photos du 13ème jour(pas de superstitions... ;) )

 

dsc01222fm1.jpg

 

jour13wy0.jpg

 

++ :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bozdumat

 

en effet beau palissage

 

tes plantounes ont un beau vert

 

humm j'adore le palissage ...multiplication des tetounes

 

vien faire un tour sur mon jdc .. ;) tu seras comblé :P

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

 

yo soundboy, merci detre passé

 

tes plantes on l'air heureuse et de bien se porté !

 

elle se porte a merveille en effet et une petite nouvelle vient de montrer le bout de ses feuilles :-D

 

 

Mon palissage à bien marcher aparement, elle est toujours aussi verte ;-) .

 

Une nouvelle petite vient d'arriver dans la galerie,elle subira elle aussi une petite technique pour m'entraîner, sans doute un onebud.

Voilà les photos:

 

Le palissage :

 

dsc01224og5.jpg

 

dsc01225az7.jpg

 

La ptite nouvelle :

 

dsc01232jw4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hep,

Enfin une petite mise à jour depuis le temps.

On a donc passé le pied en floraison après 23 jours de croissance.

et les deux petits nouveaux se portent bien dans les billes.

Le 3ème pied l'apex replanté, il y avait peu de chance qu'il reparte mais il fallait tenter et, on a eu raison :D ,il est bien repati.

 

Voici donc le pied à 26 jours :

dsc01247pr3.jpg

 

l'apex:

dsc01284es7.jpg

 

et l'autre petit:

dsc01282mh3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Des nouvelles photos sont là !!

 

Voilà donc le pied à 30 jours:

 

dsc01302vl9.jpg

 

Il n'est toujours pas déclaré,mais toute fois quelque chose est en train de pousser, je ne saurais dire quoi....Si quelqu'un sait....qu'il me le fasse savoir, ou peut me dire comment naissent les pistils ou les bourses de pollen :-P

Une photo pour vous montrer, pas très nette mais c'est encore tout petit (le petit point blanc au bout de la flèche):

 

dsc01305mv6.jpg

 

A votre avis Mâle ou Femelle ?????

 

 

Et pour finir une petite du nouveau iep, qui ne tige pas trop, ce qui est une bonne chose:

 

dsc01310cl5.jpg

 

 

Merci à ceux qui lisent mon premier JDC, qui m'encourage et me donne des conseils.

Jusqu'à aujourd'hui j'en ai beaucoup appris sur votre forum, continuez :-D

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, j'avoue joli pied, palissage reussi ! Il va te donner pas mal de tête, pour le sexe de ta plante, je peux pas vraiment te dire, c'est assez flou, attend quelques jours tu verras bien :-P

 

Je te souhaite une bonne continuation !!!

 

Hesite pas à passer sur mon JDC, je suivrais le tien;)

Flo 26 AK-48

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

COol merci d'être passé FlaShBacK.Bin maintenant que ces quelques jours sont passé, ma plante à décidé passé du (bon) coté femelle :supair:

J'vous met 2 ptites photos j'en remettrait d'autre plus tard dans le week end.

Voila pour les news.

A bientôt

 

jour2or0.jpg

 

Et pour la photo du pied, elle date d'hier.Je l'ai repalissé un peu plus et fait une nouvelle taille...vous verrez ça plouch tard'

jour37jr5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu ; plus tard dans le week end.......

 

Les pistils sont bien visibles maintenant.

 

jour4tq9.jpg

 

Une petite vue générale sur le pied ( j'ai pas hésiter à couper ).

 

jour40sd1.jpg

 

 

Et ensuite une petite question, est ce que quelqu'un peut maintenant me dire ce que sont ces "boules"..........et s'il faut les couper ??

 

 

ckoixd3.jpg

 

Les coms sont toujour les bienvenus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep davy,

merci merci d'être passé.

C'est le premier palissage (et la 1ere culture hydro aussi) que je fais, j'en suis assez content.

Je tien au jus demain pour la couille...

 

Sympa aussi ton JDC.... :-D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous !!!

des petites nouvelles de madame qui a l'air de bien se plaire dans son environnement !!!!

 

 

une petite vue générale :

 

dsc01376oh4.jpg

 

 

un gros plan :

 

dsc01380uf7.jpg

 

et un autre gros plan (mais d'un peu plus loin :-P )

 

dsc01377sw1.jpg

 

et ensuite des photos des ptits nouveaux toujours en croissance (2 variétés inconnues et 1 AK-47 :

 

L'AK-47:

 

dsc01385ew0.jpg

 

 

et les deux variétés inconnues :

 

dsc01383tt1.jpg

 

 

dont une palissé :

 

dsc01384oh8.jpg

 

 

Voilà pour les nouvelles, les suggestions de vos part sont toujours les bienvenues.Et si des Cannabiculteurs confirmés pourraient me donner leur avis sur ma maniere de procéder dans la plantation, car cela me plait vraiment.Et si l'on peut m'apprendre des techniques pour faire pousser mes plans.

Je vous remercie tous de suivre ou de lire mon JDC.J'ai envi d'en apprendre plus...

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.